Hey , j’aimerais parler d’un sujet qui me tient à cœur et qui est pas mal tabou, même de nos jours. Et si des personnes se sont senties concernées par le titre, sachez que vous n’êtes pas toutes seules et qu’on fini toujours par s’en sortir. Personnellement, je ne me suis pas faite beaucoup de mal physiquement dans ma vie, mais ça me hante depuis la première fois. J’essaye d’arrêter, je tiens 2 mois puis-je le refais, etc. Je me fait du mal pour combler un vide en moi, une coquille creuse que je pense pouvoir remplir avec de la douleur physique, alors qu’au fond je sais que ça agravera les choses. Ça me donne l’impression de reprendre le contrôle de ma vie, ou ça fait taire mes émotions. Dans tout les cas, l’automutilation est un cercle vicieux. Pour le briser, il faut de la force, du soutien et beaucoup de courage, ce dont tôt le monde est disposé. Ça fait peur, c’est terrifiant même, l’idée de sortir de son “cocon” de malheur, de sortir enfin de ce tableau noir qon a dressé dans sa tête et de la remplir de bonne chose, pour chasser le vide autrement que par le mal. Oui, c’est terrifiant mais ça en vaut la peine. Alors si vous voulez parler de votre expérience ici, c ok . Ou donner des conseils : ) Merciii
Heyy, Cette article m’a intrigué alors je suis venue le lire, je ne sais pas comment le formuler mais je vais faire de mon mieux (sorry pour les fautes d’orthographe d’acance 😅) Je voudrai parler d’une expérience qui est encore d’actualité, je sais se que ça fais et je sais à quelle point c’est horrible, je ne sais même pas comment arrêter, comme vous avez dis c’est un cercle vicieux presque interminable, ça va faire 1 ans et mes parents l’ont remarquer, et lorsqu’ils m’ont demander se que j’avais, jai tellement stresser que je me rappellerai toujours de ce jour. Enfin voilà, je n’ai plus vraiment de bras…🥲 Et mes parents disent que c’est très voyant. Enfin bref c’est effectivement une expérience traumatisante et si vous n’avez ne serait-ce qu’un petit conseille pour arrêter je suis preneuse . Merci 😁
Hello! J’ai rechuter… Après environ 1-2 ans, j’ai tellement mal mentalement que c’est la seule solution que j’ai trouvé pour apaiser mes peines et mon esprit. J’essaie d’arrêter mais la dépression ne m’aide pas du tout 😔
Coucou moi aussi je le fais. Depuis des années je me fais mal pour évacuer mes émotions. Petite je m enfoncais les ongles dans la peau puis je me suis mordue. Maintenant je me coupe ********* Parfois j en ai envie parfois pas, je sais pas trop pourquoi mais je me sens pas dutt légitime de mettre un nom dessus. J ai essaye 2 x d arrêter mais je pense que j avais jamais vrm la motivation suffisante. Si vous voulez des conseils, je sais pas trop en donner dsl. Pour moi, le seul moyen, ce serait de le faire pour qqn et de me rappeler que c est pour cette personne. Que c est pas une solution et que je veux pas avoir encore olus de marques que celles que j ai déjà. Bref voilà Courage à vous tous 😘 Rose
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.