salut quand je regarde les questions que les gens posent en disant qu’ils sont gêner d’en parler ect les gens réponde toujours d’en parler au parents mais justement si on vien sur des site comme celui là c’est car on ne veux pas en parler à nos parents ducoup je propose que vous poser vos question ici et qu’on se donne des conseils et des idées qui sont autres que nos parents.
Je me lance, j’ai besoin de votre avis : Je suis trans et j’ai fait mon coming out à mes parents fin avril, il y a moins de 2 semaines j’ai demandé à ma mère pour me faire couper les cheveux courts avant la rentrée (rentrée en 2nde) mais elle est transphobe je crois et si j’ai bien compris elle n’est pas vraiment d’accord.
Alors je ne sais pas si je me coupe les cheveux courts quand moi je serai prêt à m’accepter ou que ma mère sera prête à accepter que je soit transgenre.
Voilà, je voulais savoir votre avis, surtout je ne veux pas trop faire des choses sans l’accord de mes parents.
Salut Je voulais dire que je ne voulais pas faire trop de choses à leur encontre, plus par appréhension de leur réaction je pense car je suis beaucoup dans le ressenti des émotions.
Je te conseillerais de te couper les cheveux avant la rentrée car tu créera moins de surprise et ça sera plus facile de s’assumer en tant que trans face à tes camarades. Si tu n’as pas envie que ta mère réagisse mal, tu peux faire passer ça comme une envie comme une autre de coupe pas forcément liée au fait que tu sois transgenre. Quelle importance ta mère accorde à tes cheveux ? (Est-ce-que le fait même que tu aies les cheveux courts la dérangeait ou c’est uniquement ta teansidentité qu’elle n’accepte pas?)
Salut Du coup j’ai fait ma rentrée sans me couper les cheveux, en tant que fille, de toute façon je ne m’accepte pas encore en tant que trans. Je pensais aller chez le coiffeur aux vacances de la Toussaint.
Je pense qu’elle associe les cheveux courts au fait que je soit transgenre, et de base j’avais les cheveux très longs donc ça va nettement changer de tête.
Et ce que j’appréhende aussi c’est des réactions au lycée, car un tiers des élèves là-bas viennent du collège où j’étais, donc me connaissent déjà. Et j’ai peur de me faire harceler, insulter ou recevoir des remarques déplacées, même s’il n’y a pas de raison.
Hello, alors je réponds juste pour la dernière partie de ton msg Je ne connais ni le contexte ni ses mots donc voilà mais d’après ce que tu dis, tu sais pour un parent c’est un énorme changement et bouleversement que son enfant lui annonce ça, donc si elle a du mal pour l’instant avec les cheveux je trouve ça plutôt normal Après si elle a des propos transphobes là c’est totalement différent mais voilà
Je sais c’est compliqué, c’est aussi compliqué pour moi aussi. J’essaie vraiment d’aller à leur rythme, de ne pas aller trop vite pour ne pas les brusquer, mais là ça bloque vraiment avec ma mère. Puis mon père est un peu partagé et ne sais plus trop qui écouter je pense.
Je me dis qu’il reste plus de trois ans avant ma majorité, plus de trois ans à supporter ça, plus de trois ans à faire semblant, plus de trois ans à passer pour quelqu’un que je ne suis pas…