Avoir été habitué
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 1 semaine.
- AuteurMessages
-
kitty_09
ParticipantSalut, aujourd’hui je ne sais pas si je vais bien, ou alors je banalise seulement mon vécu. J’ai 20 ans et j’ai vécu des choses horribles, entre attouchements, viol, violence, harcèlement, cyber harcèlement, addiction, et tentatives de S. Je n’ai jamais vu de psychologue dans ma vie, car on me disais que c’était pour les fou, je n’ai jamais réellement su en parler ouvertement à quelqu’un de mon vécu, enfin j’ai essayé, et on m’a harcelé après ça, on s’est moqué de moi, réputation sur réputation alors j’ai fini par tout garder en moi. Ça fait maintenant 10 ans que je vis comme ça, mes parents n’en savent rien, mes amis pareil, aujourd’hui quand je repense à tout ce qui m’est arrivé je ne sais pas si j’ai besoin d’aide, je ne sais pas si je pourrais guérir de tout ça un jour, j’ai un mal être qui dure depuis longtemps, personnes le voit, et ça me tue intérieurement, je souris au quotidien je rigole, personnes ne pourrait deviner à quel point je suis détruite mentalement. Ça m’arrive de ne pas y penser et puis quand je pense que j’ai enfin guéris, ça rechute, et ça repart, une boucle sans fin, on ne guéris pas tout seul et ça je l’ai compris récemment mais j’ai tellement peur de sauter le pas et d’aller voir un(e) psychologue afin d’en parler… j’ai peur de parler, peur d’être jugé, peur qu’au final je vais finir avec ce mal être toute ma vie, alors que j’ai envie d’être heureuse.
WorriedBear
ParticipantSalut kitty_09,
Tu as bien fait d’en parler ici, si tu a besoin d’une écoute sans jugement je peux être disponible sur le forum
J’ignore s’il y en a près de chez toi (les liens amènent à des cartes interactives), mais il existe des lieux où tu pourrais consulter un(e) psychologue de manière anonyme et gratuite :
_ les MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
_ les PAEJ : https://www.cartosantejeunes.org/?CartoSante&facette=listeListeTypeDeStructure=PAEJTu peux avoir été habitué à tout garder pour toi et fendre l’armure face à un(e) psychologue qui te semblera assez humain(e) pour accueillir ta souffrance et les récits de ses causes.
Je te souhaite de tomber sur quelqu’un qui saura écouter là où d’autres ton fait du mal.
- AuteurMessages