Bonjour ! J’écris sur ce forum car je pense avoir le TDAH de type inattentif, mais le problème c’est que vu que on a l’impression que des gens prennent ce trouble comme une “mode”, je me demande parfois si je n’exagère pas mes symptômes. Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp ? Je sais pas par où commencer mais bon je vais commencer par lister des possibles symptômes: 1- Je perds tout le temps mais affaires, mais pas 2 fois dans le mois hein, en continu ! Ca m’arrive de retrouver mon portable dans mon frigo ou de perdre définitivement des papiers TRES importants ( comme la fois où j’ai dû faire réimprimer ma convocation au brevet, par exemple) 2- J’ai énormément de mal à m’organiser, je fais toujours 48 choses à la fois donc ma chambre fini toujours en bazar complet et après je suis comme bloquée pour la ranger car il y a tellement de choses que je ne sais pas par où commencer( les gens n’arrêtent pas de me dire que je suis paresseuse mais j’essaie vraiment dur pourtant) 3- J’ai énormément de mal à rester concentrée, que ce soit en cours( il m’arrive très fréquemment de ne plus écouter et de finir avec la moitié du cours non copié), lorsqu’on me parle, où aussi en faisant mes devoirs, je ne le dis pas à ma mère mais ça fait depuis la primaire que je ne peux plus les finir. A l’inverse, il m’arrive de me concentrer a fond sur un truc, mais a tel point que j’en oublie tout le reste ( il m’arrive souvent de me mettre à dessiner puis me rendre compte à 23h30 que j’ai cours demain et que je ne suis pas douchée, que je n’ai pas mangé et que je n’ai pas préparé mes affaires) 4- ça rejoint pas mal le point de dessus mais je suis très facilement distraite par des stimulis extérieurs comme un changement de musique soudain où les arbres par la fenêtre, où même une odeur particulière ça peut vraiment être tout. Parfois ce qui me distrait, ce sont mes propres pensées. Je passe d’une chose à une autre à encore une autre et je finis par oublier ce que je faisais. 5- J’ai des difficultés d’endormissement dû à mon cerveau qui ne se met jamais en off Et probablement d’autres trucs mais dès que je dois parler de quelque chose je m’égare et ne parvient pas à tout dire ! Pour finir, si j’en parle c’est que cela cause de réels problèmes dans ma vie: 1- Même si je suis considérée comme ayant des facilités à l’école, ça devient de plus en plus difficile pour moi de compenser avec ces problèmes là( en plus des innombrables fautes d’inattention) 2- Cela cause des disputes avec mes amies car j’oublie souvent des choses que j’avais promises ( parfois toutes bêtes mais c’est très fréquent) 3- Et aussi des disputes avec mes parents parce que ” je dois faire plus d’efforts” où ” je n’écoute pas quand ils parlent” où ” je suis trop dans la lune” 4- Plus le fait que j’oublie souvent que j’ai des choses à faire (comme des rendez vous où l’heure de début des cours) et qu’il m’ai déjà arrivée d’inonder car j’avais oublié de fermer le robinet et plein d’autres choses que j’ai cité au dessus)
Bref, si vous êtes encore là merci beaucoup ! J’aimerais beaucoup avoir un diagnostic pour m’aider mais j’ai peur de “m’inventer une vie”. Qu’en pensez vous ?
Bonjour je ressens ça également et je vous soutiens , Je ne sais pas non plus comment faire car les tests pour le tdah coûte très cher et non remboursés . Peut être aller voir la maison des jeunes.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.