besoin de conseil
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 année et 11 mois. , le
Bonjour, Je souffre de TCA (anorexie vomitive). j’ai été diagnostiquée par ma psychologue. Elle veut en parler a mes parents et je ne veux pas. je prefere leur en parler avant mais je ne sais pas comment faire! Avez vous des conseils a me donner? merci
Salut Gabryelle,
Le seul conseille que je peux te donner c d’en parler directement avec eux.
Tu les prend tout les deux a par ou ensemble a toi de voir et tu leur dit clairement que tu souffre de TCA, se sera plus facile de développer après, moi jte conseille de leur dire en même temps et si tu veux tu demande a un amie ou autre d’êtres avec toi quand tu va leur dire, sa t’aidera beaucoup aussi.
Ou si tu ne veux pas parler, tu l’écrit sur un papier car pour certaine personne sa peut êtres dur d’en parler et c’est compréhensif.
Je t’envoie beaucoup de force et j’espère t’avoir aider, Bisous:)
Salut gabryelle_snr
Déjà franchement tu es courageuse de vouloir le faire toi-même. Ensuite comme l’a dit Amy.DML, choisis ce qui le plus simple pour toi entre l’annoncer à voix haute, sur un papier, par message, etc…
Si tu veux leur dire directement, tu peux choisir un moment où ils sont disponibles et par exemple si c’est plus facile pour toi de tout déballer être interrompue, demande leur dès le début de ne pas te poser de questions avant que tu ait fini.
Bon courage et j’espère que tu guériras vite !
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.