Bonjour, J’ai 15 ans, cela fais bientôt deux mois que j’ai tendance à me renfermer sur moi même notamment à cause du Covid. Je suis terrifiée à l’idée d’être cas contact ou bien d’être contaminée par le Covid. Je ne veux plus voir mes amis (même à l’extérieur), si je pouvais j’arrêterais mes entraînements de volley qui se pratique en intérieur (mais mes parents ne veulent pas), je ne veux plus qu’il y ai des invités à la maison et quand je vois mon petit copain j’ai peur que il me le refile. Si je pouvais je n’irai même plus en cours et je travaillerais à la maison juste pour éviter de voir les autre. Je suis vaccinée mais cela m’occupe l’esprit tous le temps et je me renferme sur moi en ne voulant plus sortir. Des fois je me dis même que je devrais faire mes trajets seule jusqu’au collège pour ne pas être avec des amis !!! Des que une personne est malade (un rhume par exemple) je panique et me dis que il a le Covid. Rien que l’idée de être cas contact me rend malade. Cela devient invivable pour moi mais aussi pour mes parents qui en ont assez de me répéter 100 fois la même chose ( que il faut continuer de vivre, que si il y a le masque c’est bon, que je suis vaccinée, que dehors la contamination est plus faible que en intérieur….). En plus de cela s’ajoute une envie de rester seule. Plusieurs de mes amis ne me donnent plus envie de passer du temps avec eux. Soit je les trouve trop immatures ou trop superficiels ou bien je ressens le besoin d’être seule. Il ne me reste que peu d’amis ou je me sens réellement à l’aise. Je ne sais pas comment l’expliquer à mon entourage sans blesser ou vexer car j’ai peur que en disant à mes amis que je préfère être seule et que je ne me sens plus à l’aise avec eux cela dégénère et que mes amis croient que je les méprise alors que pas du tout c’est juste que je ne me sens plus à l’aise avec ces personnes là. Mon angoisse par rapport au Covid plus cela finis par me stresser à longueur de journée et je ne sais pas comment faire pour que cela s’arrête. Je sais au fond de moi que malgré le Covid il ne faut pas arrêter de vivre et qu’il est possible de voir des gens tout en se protégeant mais ma peur prend le dessus et me bloque. Si quelqu’un ressent la même chose que moi ou qui pourrait me conseiller cela serait gentil. Merci d’avance.
C’est normal de se protéger mais en faire trop n’est que source de problème,la preuve….Alors tu vis en famille eux même voit leurs amis et tout donc toute tes mesures de précautions on peut dire que ça aide pas plus que ça parce que tu peux pas couper contact avec tes parents qui peut le ramener à la maison…Tu es vacciné donc ton organisme est capable de se défendre contre les agents infectieux.Alors sort et vie ta vie n’oublie pas ton alcool gel,ton masque tu la gardes et tu mets un peu de distance histoire de te rassurer que tu vas pas l’attraper et tu désinfecte tout ce que tu dois toucher..
En plus j’ai eu une période de plusieurs semaines ou j’avais tendance à me mutiler ( pas jusqu’au sang cependant, c’était juste à la surface de la peau donc pour moi ce n’est pas de la mutilation contrairement à ce que pense mes amies). Cela fais un mois que je ne l’ai pas refait mais ces derniers temps j’ai l’impression que cela revient. Je vais aller voir un psy (le rendez-vous est prévu fin janvier) mais j’ai peur de ne pas savoir expliquer ce que je ressens ou bien que je sois jugée. J’ai toujours eu tendance à stresser pour rien mais en ce moment avec le Covid et mon envie d’être seule cela ne s’arrange pas du tous. Je panique pour rien et fais régulièrement des rechutes aux niveaux émotionnels. J’ai l’impression d’être dans des montagnes russes et cela m’épuise, je me déteste moi même. Merci beaucoup quand même pour ton message qui m’a rassurée. Si quelqu’un ressent la même chose que moi ou bien à des conseils à me donner je suis toute ouï. Merci encore @sombre.
La mutilation ne se résume pas à la vue du 🩸..Du moment que tu te coupes volontairement tu te mutiles,la situation te dépasse et c’est ta façon à toi de canaliser tout ce stresse mais c’est pas la meilleure façon alors si tu as déjà un rendez-vous c’est bien tu pourras vite te reprendre ..
Un psy est formé pour son boulot alors il ne va pas te juger peu importe le problème rassure toi de ce côté là..On arrive pas souvent à mettre des mots sur ce que l’on ressent c’est aussi son boulot pour t’aider petit à petit à trouver le vrai problème à comprendre et à aller mieux…c’est sûr que des le premier jours tu seras pas en mesure de tout dire mais ça viendra…
Le virus à causer pas mal de stresse à tout le monde,en restant enfermé la folie m’a guetté mais je me suis occupé l’ésprit en regardant des films,faire des appels vidéo et rester en contact avec mes proches..maintenant qu’il ya plus confinement on a plus de choix alors plus tu t’isoles plus tu vas t’enfoncer…J’espère que les autres t’aideront bcp plus.Porte toi bien.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.