Besoin de conseil
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 3 semaines.
- AuteurMessages
-
anonyme_19
ParticipantBonjour à tous,
Je ne sais pas trop comment commencer, mais j’essaie quand même. Depuis plusieurs années ça va pas, et je n’arrive pas à l’expliquer clairement. J’ai du mal à me concentrer et ça impacte les notes, et les relations sociales c’est la catastrophe, j’ai du changer trois fois d’établissement en trois ans. Je tout le temps fatigué, démotivé, seul et j’ai des idées noirs.
J’ai vu plusieurs psychiatres, mais à chaque fois, Ils ne m’écoutaient pas vraiment. On m’a dit que « j’était allé voir sur internet », mais jamais de question sur moi ou mes problèmes. (Aucun d’eux n’a su que j’avais fait une TS récemment et j’ose pas le dire d’entrée). Mes proches me dise de faire des effort, que « je suis une faignasse », que » je joue la comédie/ je m’invente une vie » quand je dit ce que je ressent. Ils me mettent une pression de malade.
Je me demande parfois si je pourrais avoir un trouble de l’attention ( j’ai un pote qui l’avait et il suivait bcp mieux en cours que moi et c’est moi qui avait besoin de copier sur lui, lui et mes profs pense que je l’ai), ou si je suis même être en dépression. Je ne cherche pas à me coller une étiquette, mais juste à avoir un bilan concret papier de ce qui va pas, et qu’on me croit.
Si certains d’entre vous ont vécu des choses similaires, ou ont des idées de démarche à suivre, je serais vraiment reconnaissant d’avoir vos retours. Je ne veux pas me plaindre, juste essayer d’avancer.
WorriedBear
ParticipantBonjour anonyme_19,
Je t’ai lu et ça m’a touché, je suis vraiment désolé que tu sois en souffrance et dans une errance diagnostic qui semble duré depuis pas mal de temps..
Je ne veux pas t’induire en erreur, mais j’ai vraiment envie de t’aider
Alors bien que n’étant pas spécialiste je vais essayer de te donner quelques conseils.Avant tout, si tu as besoins de parler je peux te lire et te répondre sous ton message
Tu peux également appeler FSJ au 0 800 235 236, ou les contacter vie le chat’ en ligne : https://www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
En cas de retour intense des idées suicidaires tu peux, à tout moment appeler le 3114 : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/Bien que tes proches et les psychiatres que tu as consulté n’ont pas semblé être capable de prendre conscience de l’ampleur réelle de la gravité de ton état, saches, et j’insiste là dessus, que tu es à 100% légitime d’aller mal !! Tu as dû te sentir abandonné face à ta souffrance dans un environnement tout sauf aidant..
Je te crois et je ne te juge pas
Tu souffres et tu veux comprendre ce qu’il t’arrive, ça aussi c’est légitime !
Constater sa souffrance ce n’est pas s’en plaindre et quand bien même, tu est allé jusqu’à faire une TS, pas besoin de plus pour se dire que tu es largement en souffrance et légitime d’être considérer comme tel.Je vais ensuite m’appuyer sur mon vécu pour te conseiller la marche à suivre selon moi,
je pense qu’il faut impérativement que tu trouves un ou une psychiatre qui te correspond, contre la dépression c’est essentiel d’être pris en charge, à mes yeux ta TS est un indicateur de la gravité majeur de ton état actuel, et ça ne m’étonnerais pas qu’en faisant une évaluation sérieuse de ton état qu’on te propose d’être hospitalisé en psychiatrie. Je pense cela car j’ai été hospitalisé 3 fois alors que je n’ai jamais fais de TS.
En complément si tu as la possibilité d’y avoir accès, un suivi psychologique auprès d’un ou une psychologue peut être un soutien de taille face à la dépression. Concernant ton soupçon de trouble de l’attention, voir un ou une neuropsychologue pour faire un bilan neuropsychologique pourrait être une bonne idée je pense.Et peut-être le plus important, ne reste pas seul avec ta souffrance !
Je suis là, FSJ et le 3114 aussi, si tu as besoin de t’exprimer sur ta situation ou si ton état s’aggrave à nouveau au point de te faire redouter un nouveau passage à l’acte suicidaire, s’il te plait appel à l’aide !!
J’ai appris quelque part que le fait d’avoir fait une TS par le passé était un facteur de risques supplémentaire à la récidive, au fait d’en faire une autre, du coup j’ai sincèrement peur pour toi.Courage et bonne fon de journée
PS : tu es légitime !!!!!!!!
- AuteurMessages