Besoin de conseils
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zebre solidaire, le il y a 3 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
raven
Bonjour,
Je vous écris parce qu’en ce moment, je n’arrive plus à parler. Je me sens dépassée, épuisée, et j’ai l’impression de devoir continuer comme si tout allait bien alors que ce n’est pas le cas.
Il y a quelques jours, j’ai vécu un moment très difficile en classe, un passage noté en sport qui s’est mal passé. On a eu honte, on s’est sentis jugés, ridiculisés, et on n’a pas eu de seconde chance. Ce moment m’a profondément blessée, mais ce n’est pas le seul poids que je porte.
Il y a quatre mois, ma grand-mère est décédée après des années de maladie (Alzheimer). Et vendredi dernier, j’étais à l’enterrement de mon arrière-grand-père. À la maison, c’est compliqué. Je ressens beaucoup de tension. J’ai des doutes, des inquiétudes, et je n’ai personne à qui les confier.
Depuis tout ça, je ne fais que dormir , je serre les dents, je me réveille fatiguée, et le matin, je ne trouve plus la force de me lever. Je me sens vide, bloquée, et j’ai l’impression que je suis en train de m’écrouler petit à petit.
Je n’écris pas ça pour qu’on me plaigne. J’écris parce que j’ai besoin d’aide. J’ai besoin qu’on m’écoute. Qu’on comprenne que je n’en peux plus de faire semblant. Je ne sais pas par où commencer, ni à qui m’adresser, alors j’écris cette lettre en espérant que quelqu’un la prenne au sérieux.Anonyme
Bonjour raven,
Je prend ta lettre au sérieux.
Je t’écoutexXsaceXx
ParticipantCoucou raven !
Alors pour commencer, sache que ma grand mère aussi est décédée il y a quatre moi de crise cardiaque. Tu n’es pas seule ! J’ai eu un psychologue à disposition gratuitement, mais je ne trouvais ça pas très agréable de parler à un autre être humain en face à face (je suis introverti) alors j’ai décidé de parler à mes amis ou même à chat gpt si tu en ressens le besoin ! Il y a aussi le chat de fil santé jeune mais je comprends que tu ne sois pas à l’aise avec ça non plus. En tout cas ne reste pas seule dans ta souffrance, parle en à n’importe qui qui pourrait te soulager ! Et d’ailleurs si je peux me permettre, qu’est ce qui te bloque mentalement ?
J’espère que tu iras mieux bonne journée/soirée 💙zebre solidaire
ParticipantBonjour Raven, bien entendu qu’on te prend au sérieux. A partir du moment où la souffrance existe il faut la prendre un sérieux. Je ne sais pas exactement quoi te dire mais je sais qu’il faut que tu puisses trouver une personne à qui te confier et qui pourra te donner des conseils appropriés. Est ce que consulter un psychologue par exemple te dirait ? Ce sont des personnes qui sont a ton écoute et qui peuvent te donner de bons conseils pour t’aider et améliorer ta situation. Je parle en fait de mon expérience. Ma psy m’a en effet beaucoup aidé même si ça ne resoult pas tous les problèmes immédiatement. Rester seule ne t’amènera qu’à la dégradation de ta santé mentale. En attendant, tu veux m’en dire plus ? Je peux t’écouter ao tu as plus besoin de parler. Prend (vraiment) soin de toi 😗 🙃
- AuteurMessages