Salut, Ça fait un bail que j’ai pas écrit sur un forum, honnêtement je ne sais même pas pourquoi. Aujourd’hui si je m’y suis remise, c’est parce que littéralement j’ai besoin de dire les choses, j’ai besoin que les gens entendent parce que le silence me bouffe; libre à vous de lire. Fin bref, en gros j’y arrive plus. Je pense qu’un certain nombre d’entre vous connaissent ce sentiment, ou juste tu vis mais tu n’y arrives plus. Gérer tout ça c’est trop et tu ne peux plus. C’est en gros ce qui m’arrive en ce moment, je peux juste, plus. Si vous voulez, ça va faire trois ans maintenant que je me suis attachée à quelqu’un, sauf que j’ai compris des le début que c’était pas juste de l’attachement, de l’amour, je ne sais pas, y’avait un truc tordu, et ça je l’ai sentie dès le début. Il se trouve que, étrange hasard, je n’ai jamais réellement été proche de cette personne ; elle obsédait mes pensées jours et nuits et elle n’en avait aucune idée, ce qui était en soit une très bonne chose. La situation a commencé ainsi, je pensais non-stop a elle, impossible de décrocher, je me réveillais en pensant à elle, je vivais chaque instant, chaque action que je faisais était faite en lien avec elle, je m’endormais en pensant à elle, je rêvait d’elle, en bref, on peut parler d’obsession. J’ai dit précédemment que je n’étais pas réellement proche d’elle, et bien le temps défilait et je me suis de plus en plus éloigné d’elle contre mon gré, et je n’ai pas réellement bien pris cet éloignement. Je ne peux pas dire que j’avais réellement quelque chose de concret avec elle, je ne partageais littéralement rien avec cette personne, et pourtant, j’ai eu l’impression de la perdre, comme si elle était morte. Alors j’ai su faire mon deuil, j’ai pleuré, des jours, des semaines, des mois, et le temps passait. Le temps passait et je pensais à elle, et puis, aux moments où je m’y attendais le moins, elle ressurgissait, elle me souriait, elle me parlait comme si ma vie entière n’était pas tournée autour d’elle, et moi, c’était exactement comme si je voyais un mort ressusciter sous mes yeux. Pas n’importe quel mort : elle. Et puis elle en allait à nouveau, et je faisais mon deuil à nouveau. Cette situation s’est répétée, encore et encore, et je n’y arrivais plus. J’ai sombré ; j’avais conscience qu’un gros problème était en train de s’installer, mais peu m’importait. D’une manière ou d’une autre, j’en suis venue à lui parler de ma situation là concernant, ce que je disais n’était vraiment pas claire, mais j’avais le besoin de lui en parler, alors je l’ai fait. C’était sûrement une des décisions que j’ai le plus regretté de ma vie, mais passons. Le temps continuait de défiler, et je m’éloignais un peu plus d’elle a chaque instant, et ça me bouffais de l’intérieur, car j’avais besoin d’elle. J’avais besoin qu’elle soit là, qu’elle me regarde, qu’elle me témoigne un quelconque signe de compréhension, mais elle ne l’a pas fait. Elle ne l’a jamais fait. Je sais que je ne peux pas lui reprocher, mais je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir. Les mois se sont écoulés, et ma situation continuait de s’empirer. J’ignore ce qui a fait basculer les choses, mais il est clair que quelque chose a changé à un moment donné. Je suis devenue incapable de la regarder. Littéralement. J’irais même jusqu’à dire que sa présence m’étouffais. A chaque fois que je la regardais, que je me trouvais dans le même espace qu’elle, je devenais ingérable. J’enchaînais les crises d’angoisses, qui devenait de plus en plus fréquente, et il suffisait que j’entende son nom pour que je sois profondément troublé. À un moment donné, j’ai décidé que j’avais suffisamment laissé trainer le problème, alors j’ai décidé d’agir. J’ai décidé de m’interdire de la regarder, de parler d’elle ou même de penser à elle. Vous l’aurez compris, c’était tâche impossible et je m’en suis rendue malade. Je me faisais du mal, en permanence, les traces sur mon corps en témoigne encore. Au jour d’aujourd’hui, je ne pense même plus à elle parce que je “l’aime”, je pense à elle seulement avec tristesse que je n’arrive pas a me détacher d’une personne aussi “insignifiante”. En bref je sais plus trop quoi faire, j’ai jamais pu trop parler de ce problème avec qui que ce soit dans mon entourage, car je peux très vite me faire juger là dessus, ce que je peux très honnêtement comprendre. J’ignore si je suis victime de cette situation à cause de mon fonctionnement grandement basé sur l’affect, mais j’ai conscience que c’est pas forcément quelque chose de “normal “. Si vous avez eu le courage de lire ça jusqu’au bout, je vous remercie. Si vous avez des commentaires, des situations similaires à partager, ou même des conseils, je suis ouverte à tout. Je vous souhaite une bonne journée où nuit, Lola
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.