Besoin de parler besoin d’aide
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Morgan, le il y a 4 semaines.
- AuteurMessages
-
Nara__l
Bonjour ou bonsoir. Vous m’avez peut-être déjà vu ici pais pour les base j’ai 13 ans je sui au collège et je vais pas bien depuis un petit moment et J’ai recommancé à me scarifier ( pas jusqu’au sang pour le moment)
Je vais essayer de fair cours mais globalement le morale ça va pas.Je sui souvent triste et/ou entrain de pensser à me fair du malle ou à me rabaisser.
Je pensse de plus souvent à disparaître ( fumer et partir loi de tous, fuir en gros ) ou à me fair du malle mais violemment ( m’ouvrir les veines ).
Je sais plus quoi fair. Les seule chose qui me empêche de faire ça c’est mon copain et un amis. Si non je l’aurai déjà fait…
Je ne sais pas pourquoi je suis mâle aussi. Ce qui pour ma mère veux dire que c’est de ma faute.
Je pensse disparaître est une bonne option au finale… Fuir tous et revenir dans 1 mois…
Bref. Aidez moi s’il vous plaît
Anonyme
Bonjour Nara
Tu veux en parler ?
je me sens comme une patate
ParticipantAïe aïe aïe, tu as un copain c’est déjà une superbe chose dans la vie!
On est là pour parler s’il le faut!Nara__l
Eu salut.
Je sui désoler j’ai vu que j’ai fait une grosse faute sur un mot se qui change ma phrase: à mon 3 emme paragraphe quand je dit » ( fumer et partir loi de tous, fuir en gros ) »
Je voulais plutôt dir » ( Fuguer et partir loin de tous. Fuir en gros ) « .Alors voilà désoler si ça porte à confusion.
Pour ton message MyValue bha enfaîte je sais même pas quoi dir. J’ai envi d’en parler j’ai envie d’être aider mais je sais pas quoi pensser de mon état je sais pas non plus si c’est m’as faute. Enfaîte je sais pas quoi pensser… C’est juste le bordelle dans ma tête enfaîte…
Enora🐿️ ***
Salut nara, j’ai moi aussi 13 ans et je suis au collège, je te comprends car je vie la même chose que toi et je commence à aller mieux, donc si tu veux en parler je suis là
Quelqu’un permis tandmt d’autres
Bonsoir Nara, j’ai lu ton message et je vais essayer de dire ce que j’en pense en espérant que cela te soit utile.
Je te préviens, je ne suis pas un professionnel ou même quelqu’un qui connaît un peu ce domaine, j’ai que 18 ans mais je vais essayer de t’être utile si possible, je vais parler par rapport à mon ressenti et mon « expérience personnelle » donc prends de la distance par rapport à mes paroles.D’après ce que j’ai compris, tu souffres et ce n’est peut-être pas la première fois. Mais avec ce que j’ai lu, tu te demandes si c’est peut-être de ta faute ? Moi je vais te répondre que non ce n’est pas de ta faute, si tu as mal c’est qu’il y a une raison derrière et c’est probablement elle la responsable. Il ne faut pas que tu te dises que tu en es responsable, ce n’est pas à cause de toi si tu as mal, ce n’est pas toi qui a décidé que tu devrais aller mal et donc subir ces pensées.
Si tu en arrives à de telles moyens, c’est que tu souffre vraiment et il y a probablement une raison derrière cela et il faut que tu arrives à la trouver sans ça tu vas probablement te reprocher tes actions. De mon côté ça m’arrive d’avoir tel ou tel pensées et de les atténue en doutant de tout cela mais même en doutant j’ai compris qu’il y avait probablement une raison à cela et j’en relis des bouts même si ça n’empêche pas que je diminue les choses ou que je ne me crois pas. Mais ça ce n’est pas forcément une solution alors j’ai essayé d’en parler à des personnes de confiance comme tu le fais maintenant ( même si moi j’ai rebrousser chemin )
Mais alors je peux essayer de t’aider à ma manière. Tu peux essayer de noter de temps en temps tes pensées qu’en l’envie te prend et sans forcément chercher à ce que quelqu’un le lise. Mais au moins ça te permet de te vider l’esprit, et de temps en temps de faire des liens ou juste de comprendre ou comparer ta situation. Aussi si tu as une personne qui te soutient, profite en, ne reste pas seul à souffrir et ne garde pas tout en toi, avoir quelqu’un pour qui tu comptes ça aide je pense ( comme tu l’as marqué tu évite de faire certaines choses grâce à une personne ) et si jamais n’hésite pas à te vider un peu ici pour que d’autres personnes puissent essayer de t’aider ou alors essaie d’entrer en contact avec quelqu’un de spécialisé, cela même anonymement.
En tout cas ne lâche rien j’espère que ça finira par s’arranger et que tu pourras être heureuse/heureux un jour sans avoir à penser à nouveau à ça. (désolé j’ai pas bien remarqué si tu es une fille ou un garçon).
En tout cas garde en tête que ce que tu fais, ce n’est pas rien et ce n’est pas de ta faute, ce n’est pas quelque chose d’anodin. Je l’ai bien compris de mon côté, ce n’est pas quelque chose de minime si tu en arrives là, sans ce genre de ressentiment, il est très difficile pour quelqu’un de vouloir et de ce faire du mal.
Courage et j’espère que mon message n’a pas été trop compliqué à comprendre et j’espère qu’il te sera utile.Morgan
Oui
- AuteurMessages