besoin de réponse et de conseils
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 3 semaines et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Shanou2011ParticipantBonjour/Bonsoir
il se trouve que ces dernières semaines voir derniers mois je me sens bizarre , pas comme d’habitude , mal.
j’ai l’impression que je vaux rien , que je n’ai pas d’avenir , pas de suite , pas de fin heureuse. J’éprouve souvent le besoin de me faire du mal, mais je le fait pas pour que cela le soit pas découvert , et je pense quotidiennement à la mort , j’y pense , et ça me tourmente.
j’ai des plans , je projète ma mort , comment le faire , dans quelle situation , ou ça , quel jour, même
j’ai été amoureuse pour la première fois , et dans quelques jours cela fera 1ans que nous sommes ensemble, enfin que nous étions ensemble. J’ai été très amoureuse , et je ne sais pas si c’est saisonnier , ou si c’est parce c’etait il y’a 1ans on s’était avoué nos sentiments , mais je me sens plus vide que ces derniers mois ( 9mois ).
c’est plus profond , au point où je fais plus de crises d’angoisse que d’habitude , ou la nuit je fais de l’hyper ventilation ce qui me mène vers l’insomnie.
Je n’arrive pas à parler à ma psy, j’arrive pas à tout lui dire , c’est pourquoi je viens me confier, peut être pour me libérer , me dire en fonction des réponses que je ne suis pas seule ou que des gens m’écoutent et pourraient m’aider. ( il faut savoir que mon contexte familiale est extrêmement compliqué.)
je n’arrive pas à en parler , par écrit c’est plus simple , mais avec ma voix c’est dur , j’ai l’impression que c’est pas réel.
merci d’avoir lu , et pour ceux et celles qui ont répondus merci d’avoir pris le temps de l’avoir fait.
AddedValueParticipantBonjour/Bonsoir Shanou2011,
Si tu ressens le besoin de te confier à l’écrit sur ce que tu ressens actuellement, je peux te proposer de t’écouter (lire et répondre à tes messages, dans les délais permis par la modération), si ça peut aider ce sera avec plaisir
Je suis dispo sur le Forum, par quoi souhaites tu commencer ?
Shanou2011Participantmerci ,
je ne sais pas vraiment, ça varie chaque jours.
en fait c’est comme une ombre qui me suit et quand il y’a un rayon de soleil, c’est parti..
c’est dur de mettre des mots .
à chaque fois que j’ai ne serait ce qu’une petite occasion d’avoir des papillons dans le ventre je saute pour pouvoir y prendre plaisir.
c’est surtout la nuit que ça va pas, je pense trop, je n’arrive pas à dormir , je fais des crises d’angoisse en pleine nuit.
enfin je ne sais plus quoi dire .. c’est compliqué d’en parler mais merci beaucoup.
AddedValueParticipantJe t’en prie 🙂
Parfois ce n’est pas simple de mettre des mots sur une souffrance aussi profonde, tu fais face à plein de problématiques en même temps ça doit pas être simple de dénouer tout ça..
Vas-y à ton rythme, selon ton ressentie, pas d’obligation à trouver les mots tout de suite
Cependant si tu trouvais le courage de parler à ta psychologue de tes plans précis pour mettre fin à tes jours, tu débloquerais une super alliée pour faire face à cette vague de mal-être qui te submerge actuellement. Sur ce plan là il y a urgence à réagir par contre, le 3114 et les urgences psychiatriques sont des options à envisager vu la gravité de ton état, à mon avis !
Je suis là si tu ressens encore le besoin de parler
- AuteurMessages