Besoin d’en parler
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
-
Lili ~ Hey tout le monde!
J’aimerai partager une expérience d’agression sexuelle avec laquelle je ne suis toujours pas à l’aise, pour essayer de me soulager d’un poids et de réussir à m’en défaire.
Il y a environ 5 ans, j’ai commencé à aller très très mal (dépression, scarifications et tentative de suicide), sans que l’on réussisse à en comprendre la cause. Alors je suis allée voir une psychologue, et de façon très étrange et spontanée, après avoir démarré une psychothérapie, j’ai commencé à « débloquer » des souvenirs. (Je me demandais si c’était arrivé à d’autres personnes).
Souvenirs d’un viol que j’avais subi quand j’avais environ 4 ans, par un ami de ma famille.
La révélation m’a complètement détruite et je n’en suis toujours pas sortie, notamment parce que j’ai beau m’effondrer à chaque fois que je dois en parler, me sentir honteuse et avoir des symptômes de stress post traumatique diagnostiqués, je n’arrive pas à y croire. Je n’arrive pas à me croire, j’ai l’impression que j’ai tout inventé et que rien ne s’est jamais passé, je ne sais pas quoi faire pour changer ça. Ma psychologue m’a recommandée de porter plainte pour « laisser une trace » et que l’agresseur reconnaisse enfin ses actes, mais j’ai trop peur de le faire, je n’en serai pas capable et de toute façon il n’y a aucune preuve réellement recevable par la justice, alors j’essaye d’avancer et de me croire, je voudrais savoir si quelqu’un d’autre a vécu une expérience similaire, et comment faire pour réussir à accepter tout ça, mercii. - AuteurMessages