Bonjour ou bonsoir Je m’appelle Charlotte et j’ai 14ans cela fait 3ans que je ne me sens pas bien dans mon corps ,dans ma famille, au collège … A ma rentrer de 6eme je commence à être harceler mais étant jeune je ne comprenais pas du tout se que j’endurais les insultes les moqueries les jugements des autres . J’ai gardé le sourire car fait rire les personnes autour de moi leur font montrer que je vais bien. Vers avril mai je décide de parler de mon harcèlement et la CPE a “essayer” de régler le problème ça a assez bien marcher pour une des deux filles (avec qui maintenant je m’entends assez bien ) le deuxième avait arrêté. Je commençais à aller de mieux en mieux . En 5eme tout allt bien j’avais une classe formidable on était tous soudé , j’ai perdu ma meilleure amie durant une embrouille mais je me suis dit que si cela c’est passé comme ça c’était peu être mieux. En 4eme (cette année) début d’année tout allait assez bien j’étais dans la classe de la deuxième harceleurs en 6eme(on va l’appeler Julie ) . Avec Julie on avait fait la paix et avons décidé de ne plus se faire la guerre tout se passé bien mais elle a recommencé mais en pire cette fois ci c’était horrible toute la classe c’était mise contre moi et (Lucie on va l’appeler comme ça ) Lucie on était seules contre tous . Lucie se mutiler et j’essayais de lui montrer que tout allait bien se passer je ne montrait a personne que je le vivait très mal . J’ai commencé à ne plus mange a ne presque plus dormir , il n’y a pas un nuit ou je me disais que si je me 🇨🇭ider se serait mieux p pour tout le monde . Le principal adjoint a convoqué Julie et sa bande une des filles a eu un conseil de discipline (elle est exclu définitivement) et les autres rien un blâme . Julie avait arrêté de m’insulter de se moquer de moi mais cela fait qlq semaine que tout recommence. Après chez moi j’ai appris depuis novembre que ma mère a un cancer du sein je le vis très très mal j’ai pris énormément de recule envers notre relation … Et avec mon père c’est engueulade sur engueulade je me souviens toujours du jours où il était si énervé qu’il m’a tirer le bras si fort que j’ai crié de douleur mais ma mère et ma soeur s’en foutaient . Mon père je le déteste il m’insulte me rabaisse (il dit “tu ne ressemble pas à celle que j’aurais voulu” “tu n’es qu’une grosse conne” et j’en passe) . Je vous jure que je suis a bout mentalement je ne me comprend même plus je change d’humeur d’un coup j’ai peur . Au collège j’ai la poitrine serre du mal a respirer la boule au ventre des vertiges et j’en ai marre je voudrais aller mieux mais j’y arrive pas . Merci d’avoir lu et si vous voulez répondre j’en serai reconnaissante .
coucou. moi aussi je me suis fais harceler. je suis egalement fait humiliée et tt… et je me mutile. si toi sa te ronge le cervaux. le fait que ta pote se mutile et tt. il faut en parler a tes parents ou a un psy. tu peux egalement en parler avec un adulte de confiance ( un prof avec qui tu t entend bien, ton papy… ect ) pour que tu trouve une solution. en tt cas je te souhaite bcp de courage. force a toi. tkt js c compliqué de vivre avec une personne qui se mutile… 😥
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.