bonjour tout le monde. en faite j’aimerai savoir aupres de la communauté des personne bipolaire comment c’est , comment sa se passe ect. je sais dans les grande ligne, mais j’aimerai avoir le ressenti des personne dans se cas pas juste une explication médical. egalement, esque c’était toujours génétique? esque certain sont devenue bipolaire sans avoir d’entecedeent de se genre dans la famille? a cause d’incident par exemple? je sais pertinament que je ne suis pas bipolaire mais en réalité je trouve vraiment que sa peut ressembler, meme si s’est beaucoup moin intense evidament, j’aimerai avoir le ressenti des personne et pouvoir essayer de comprendre. je sais que la bipolarité n’est pas forcement toujours extreme mais je ne mis connais pas assez et mes recherche n’aboutisse pas toujours vraiment. je voudrai aussi parler de cyclothymie. y a t’il des personne qui en souffre ? et si oui , comme pour a bipolarité serai t’il possible de le décrire? merci d’avance pour les réponse
La bipolarité se caractérise par des phases d’hypomanie et de dépression. Les phases durent généralement plusieurs mois et un traitement peut aider à atténuer les symptômes. Pendant les phases d’hypomanie on se sent euphorique et on a l’impression de tout pouvoir faire et de tout réussir, on a une énorme confiance en soi. En phases dépressive, on se sent comme une merde et on tombe en dépression. Évidemment les symptômes peuvent changer selon les personnes.
Mon grand père a été diagnostiqué bipolaire et il suit un traitement. Mon père n’a pas été diagnostiqué mais il l’est sûrement. Je pense que j’ai la cyclothymie.
La cyclothymie, si j’ai bien compris en regardant sur internet, c’est aussi des phases d’hypomanie et de dépression. La seule différence est que les phases sont beaucoup plus courtes (ça peut aller de qq jours à qq heures). Et puis les symptômes sont beaucoup plus atténués. Il y a toujours un changement d’humeur rapide, mais la dépression et l’hypomanie sont moins fortes.
J’espère avoir pu t’aider, ça m’a fait du bien d’en parler. Prends soin de toi. EnderFB
merci beaucoup! de mon coté, aucun n’antécédent familiaux que je sache, mais j’est pas mal de changement d’humeur assez….intense parfois, en a peine une heure je peux passer de “je vais absolument tout réussir, je suis la reine du monde ” a ètre en train de me scarifier. et je sais que s’est que par des psy que sa peut ètre vraiment diagnostiqué mais j’aimerais vraiment en discuté, surtout si tu pense aussi a la cyclothymie, pour au moin savoir si j’exagère complètement et que c’est juste un truc d’ado ou si sa peut paraitre au moin un peu réaliste.
en tout cas merci beaucoup, je m’attendait pas trop a une réponse en vrai mais sa me fait plaisir que tu m’est répondu, et si tu veux bien en parlé sa m’intéresse vraiment
Ben écoute moi aussi j’aimerais en parler 🙂 Des fois aussi je me dis que j’exagère que tout le monde à des changements d’humeur à l’adolescence etc. Mais en vrai c’est assez violent. Perso je me scarifie pas mais je suis vraiment très irrité et je crie sur les gens et deux secondes après je pleure énormément. Moi aussi en quelques heures je peux totalement changer.. et d’ailleurs c’est pas ouf pour mes proches. Et j’en ai vraiment peur. Si t’as des questions hésite pas ou si tu veux juste partager ce que tu ressens je suis là. Pour l’instant j’ai pas trop de questions de mon côté mais ça viendra sûrement 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.