borderline
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
shapeaudepaille, le il y a 2 semaines et 3 jours.
- AuteurMessages
-
shapeaudepaille
bonjour / bonsoir, j’ai été diagnostiquée d’un trouble borderline il y a peu de temps bien que ça faisait déjà un moment que le doute planait et que ma psy et psychiatre avait évoqué le sujet. Je suis suivie depuis longtemps maintenant pour des soucis de dépressions et de tca et ce diagnostic explique pas mal de choses là dedans et dans ma manière de me comporter et de ressentir les choses, bref. Je vois une psychologue, 2 psychiatres (une en libéral et une en clinique), un nutritionniste, je vais en hôpital de jour depuis plus d’un mois, je suis sous traitement antidépresseur depuis 6 mois (j’en ai même essayé plusieurs) et anxiolytiques. J’ai des antécédents d’abus de substances comme le *** (non prescrits à l’époque), d’automutilation, et ait déjà fait plusieurs ts entre mes 14 et mes 18 ans (j’en ai 19). Enfin bref, j’ai vraiment l’impression que rien ne marche, je tourne en rond dans mes mauvaises habitudes et j’enchaîne les idées noires et les crises. J’alterne sans arrêt entre des phases euphoriques et des phases dépressives allant d’un extrême à un autre, je suis complètement dépendante de la validation des autres, je ne gère absolument pas mes émotions qui me submergent à chaque fois (jamais de colère, toujours de la rage, jamais de la tristesse mais du désespoir, jamais de la joie mais de l’euphorie etc), au point de pouvoir devenir violente envers moi même ou des objets. Autrement je suis complètement vidé sans envies, sans projet, juste j’attend que ça passe. En plus de ça je vis dans un environnement instable qui me fait vriller. Par exemple ma mère qui est au courant de mon trouble fait exprès de réagir froidement avec moi et de m’accuser de choses que je n’aient pas fait, de jouer avec mes nerfs et de m’accuser d’être vide ou « trop » quelque chose, bref de toujours être dans mes extrêmes. Aujourd’hui je ne considère pas avoir de « maman » mais seulement une mère, enfin bref. Heureusement je déménage bientôt (1 mois et demi) mais en attendant il va falloir que je fasse avec sauf que j’ai peur de ne pas tenir jusque là et d’encore une fois faire une ts car c’est la seule issue que je vois, ou me replonger encore une fois dans des consommations de substances de manière exagérée (ou de devenir accro à d’autres).
bref, j’avais juste besoin de l’écrire mais si quelqu’un a un conseil je suis preneuse. - AuteurMessages