Cacher scarification
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maneskin, le il y a 1 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
maneskin
ParticipantBonjour, j’ai 13 ans,
Vous avez peut être déjà vu mon message que j’ai fait récemment, où je me posais certaines questions, mais la j’en ai une autre…
La chaleur arrive, et je doit donc me mettre de plus en plus souvent en débardeur, ou du moins en T-shirt court…quand je suis en dehors de ma famille (au colle par ex), je n’ai pas peur d’enlever ma chemise ou un pull, et de dévoiler donc mes bras, où l’ont peut voir des marques de scarification. Le probleme, c’est quand je suis avec ma famille…Je ne veux pas qu’il sache que je me fait ça…
Ma question est donc, comment les cacher ? j’ai essayer du correcteur/fond de teint, ça ne marche pas…et s’il vous plait, ne me dites pas « il fallait réfléchir avant de faire ça », çe ne fait que me rabaisser ou me sentir encore plus coupable…
donc si vous avez des idées, pouvez-vous me le signaler ?
merci beaucoup d’avoir lu mon message…Natalia
Salut,
Si les traces sont des plaies, ne mets surtout pas de fond de teint !
Et évite aussi si ce sont des cicatrices, il vaut mieux laisser ta peau respirer.
Par rapport à ta peur de le montrer à tes parents, je comprends, mais normalement ils devraient plutôt tout faire pour t’aider (s’ils sont compréhensifs).
Tu peux soit leur en parler pour qu’ils soient confrontés à la réalité, plutôt que de l’apprendre en regardant tes bras.
Ou alors, ru peux ne rien dire et éviter le sujet.
Dans tous les cas, tu ne peux pas garder des manches longues en plein été, donc ils vont bien finir par être au courant.
Surtout fais bien attention à ne pas exposer tes cicatrices au soleil sans protection !
Prends bien soin de toi
LuluAnonyme
Salut , je suis dans le même cas que toi , j’me suis renseigné et dans d’autre forum ils ont parlé de mettre de la vaseline car ça aide à cicatriser,( et si tu met du maquillage sur tes cicatrices pas encore cicatriser tu peux avoir des infections), si c’est que sur le poignet met des bracelet assez grand , si tu peux pas acheter prend une feuille et fait un bracelet en papier décor le et dis que c’est un bracelet d’amitié avec une de tes copine , j’ai pas vrm trouvé d’autre solution,
J’espère que ça va aller ❤️ courageTul8te
Je fais se genre de chose aussi, honnêtement j’est le même problème, mais comme j’évite de les cache pour ne pas être encore plus suspet, eh bien je les baratine en disant » je tombe » » maladresse » ect…donc je n’est pas se problème, tu peux essayer le maquillage ou quoi mais j’est cru comprendre que tu avait essayé. A tu beaucoup de cicatrice ? Si tu n’en a que quelque une assez rapproché, tu peux essayé de mettre un pansement pour les caucher avec l’excuse » je suis tombé au college » ou un truc comme sa.
Et je ne dirai jamais » fallait teflechir » , parcque dieu sais que s’est plus une pulsion qu’autre chose. Je l’est même déjà fait en rigolant à moitié en me disant que bretzel de chips, sa va m’apportait que des merde de le faire, mais sa changeait rien que je le faisais.
Je comprend et compatit, bonne chance pour la suite!
maneskin
ParticipantD’abord, merci énormement de m’avoir répondu, c’est trop gentil,
et oui sinon j’ai envisagé de leur en parler, mais je sais pas comment leur annoncer…j’aimerais bien voir une psychologue, mais c’est le même problème :/Sinon, j’en ai pas encore sur le poignet, j’ai trop peur que ça soit trop profond, et que ça dégénère…mais merci beaucoup en tout cas !
Honnêtement, je dirai que j’en ai ni trop ni pas beaucoup…enfin contrairement a mon meilleur ami, j’ai presque rien…mais oui je pourrais aussi essayer ça, mais je sais pas si je trouverais un pansement aussi gros, et j’ai des cicatrices sur les deux bras (peut être sur une jambe maintenant), donc ça risque d’être un peu suspect…
mais merci encore beaucoup pour vos conseils, c’est trop gentil, je vous remercierai jamais assez !
Bisous <333
- AuteurMessages