Célibat – la honte va me tuer
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 3 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Anonyme
C’est dur une solitude de laquelle on ne sors pas..
C’est la même chose à chaque fois, j’y crois dur comme fer, et tout s’écroule, le même schéma se répète d’une déception amoureuse à l’autre..
Je ressens une rancune dévorante envers la vie, quelle idée d’être attiré par des gens chez qui on ne produit rien..
Mikisi
Keep relax !
Je sais c pkus dur a dire ka faire mais ta 24 ans et ta encore tt la vie devant toi ! Te met pas de pression et tkt pas ke tu trvera ton partenaire ! Et kan tu la trvera je veux etre la premiere a ki t en fasse part ! 😉😗
Bisou 😘 et prend soin de toi 🥰🥰Anonyme
Merci Mikisi 🙂
J’espère que tu as raison
Bonne fin de journée
Mikisi
Évidemment ke g raison 🤟🏼😗
😉😘zebre solidaire
ParticipantMikisi a raison. Tu as l’air d’avoir beaucoup enduré et de souffrir encore beaucoup. Tu vas rencontrer la bonne personne 24 ans c’est encore très jeune tu as tout le temps de trouver une partenaire. Et puis qui a dit qu’être célibataire était honteux ? J’espère que tu as des proches sur qui compter, des amis ou de la famille qui pourraient t’aider et te soutenir. Tu trouveras la bonne personne j’en suis sûre. C’est compliqué de trouver l’amour ça prend du temps, il y en a qui ont du bol et d’autres pas et qui patientent beaucoup plus. En attendant courage à toi 🙃
Anonyme
Merci pour ta réponse zebre solidaire 🙂
Merci, courage à toi aussi !
J’espère que ça va pour toiBonne fin de journée
Zebre solidaire
Bah pas trop d’ailleurs, j’ai besoin d’information peut être que tu pourrais me renseigner, jai lu dans un autre topic auquel je vais repondre que tu avais malheureusement de l’expérience en dépression. Il y a deux jours j’ai eu un rdv avec la psychiatre qui me suit dans le cadre de la psychothérapie. Ça faisait une semaine que je me sentais complètement déprimée, extenuee et très mal pour faire court. Bon ma psychologue m’avait parlé de phase depressive mais ça restait très vague. J’ai été assez choquée que la psychiatre m a propose des anti dépresseurs. Il faut aussi dire qu’en ce moment, il y a beaucoup de pollen et que je suis allergique. Il est possible que ça entraîne de la fatigue, cependant certainement pas le mal être mais j’imagine que ça peut l augmenter. Aujourd’hui je me suis sentie tout de même mieux mais ça reste aléatoire. Est ce qu’a ce moment là on peut vraiment parler de dépression ou de passage dépressif ? Grosso modo je suis pas toujours au fond du trou mais quand même beaucoup, plus que d’habitude. Quelque part, être dans ce genre de phase ou passage me semble attrayant même si ce n’est absolument pas souhaitable d’être en dépression. Je vois plutôt ça comme la concrétisation de ma souffrance continuelle plus ou moins présente, que personne dans mon entourage veut reconnaître (quand la psychiatre a parlé de médicaments à ma mère elle s’est carrement mise à rire). Il y a eu beaucoup de bouleversement depuis quelques semaines et même s’il n’y a pas d’élément déclencheur à tout ça les circonstances ont changé et peuvent l expliquer. Je sais pas trop quoi faire, prendre des médicaments, ne pas en prendre attendre ?, d’autant plus que j’ai bientôt mon bac de français et je n’ai absolument aucun motivation, je suis vraiment exténuée juste envie de rester dans mon lit. Ça m’inquiète vraiment. Je me dis que prendre un traitement pourrait ponctuellement m’aider, d’autant plus que l’été est une période propice a une espèce de « rechute ». Mais je ne me vois pas vraiment prendre prendre pendant longtemps un traitement. Je ne suis pas non plus sûre que ça plaise à mes parents. Enfin, c’était un peu confus, j’ai l’impression mais j’espère que j’y verrais plus clair bientôt. Prenez soin de vous et courage à toi My Value 🙃😗
Anonyme
Pour caractériser ce qui t’arrive je t’invite à en discuter avec ta psychiatre lors du prochain rendez-vous
Je ne sais pas quoi te dire pour les anti-dépresseurs
Perso j’en prend depuis bientôt 5 ans (un traitement qui a évoluer avec le temps et la dégradation de mon état) mais je suis toujours en dépression : on parle pour cette de traitement pour alléger les symptômes et pas d’un remède miracle qui permet de sortir de la dépression.
Aujourd’hui j’en prend tout les jours, ça me maintien en vie car sinon la dépression m’aurait emporter il y a longtemps..
La question est de savoir si tu en as besoin, je ne peux pas en juger car je ne suis pas psychiatre, donc encore une fois discutes en avec ta psychiatre.
En tout cas il n’y a pas de honte à prendre un traitement
Bonne fin de journée
- AuteurMessages