Chui cooked
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zuliette, le il y a 1 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Lumy
Ok alors, déjà euh coucou , et ensuite, avant de parler de ce qu’il ne va pas maintenant, je vais d’abord expliquer le pourquoi du comment déjà :
J’ai 14 ans (14 ans de trop)
Je suis une fille.
Et je suis en l’année de grâce, la quatrième (ptdr).De la sixième a la début de quatrième, j’étais harcelée pour mon orientation sexuelle (pan) et parce que j’ai toujours été assez extravertie, a parler haut et fort ce genre de trucs, un peu masculine, grande a lunette, bref ce genre de fille que t’as pas trop envie d’aller aborder, une loser quoi.
Mais ca s’est arrêté, et heureusement ! Après ça, ça allait un peu près.
MAIS !
Début quatrième, big , BIG DÉPRIME (plus qu’avant), sauf que elle ne s’est jamais arrêté, et qu’au final c’est pas une déprime mais une dépression (pensée suicidaire souvent, automutilation , vide ect ..)comment je le sais ?
Parce que j’allais voir la psy du collège, ma mère l’a découvert, je lui en ai parlé, elle a pris rendez-vous a la maison de l’adolescence de la ville la plus proche (je sonne comme une campagnarde mdr) et ils ont dit que c’était ça . Je suis censée voir un psychiatre mais toujours pas de réponse.
Pendant ce laps de temps où on a pas eu de réponse, j’ai continué a me scarifier, mais un jour je suis allée plus loin , et c’est là que j’ai commencé a aller le plus mal possible.
******** une coupure, une deuxième, tout mon avant bras , mon épaule, l’autre épaule, les cuisses. Une véritable addiction. C’était devenu mon terrain de jeu . Là où je savais que j’avais le contrôle. Alors j’ai fait ça tout les jours. Mes parents l’ont découvert a cause d’une lettre que j’avais écrite a moi même a propos de ça . Je me suis faite INCENDIÉ pendant plus d’une heure. Puis maintenant ils font des « check out » de mon corps pour être sûr que j’ai rien fait d’autres .
Maintenant je ne suis plus moi même, je ne sourit plus et ne parle plus (moi qui était si extravertie et dans le dramatique tt le temps) , je passe mes récré enfermé dans les toilettes a lire ou à être sur mon téléphone , je me sens vide et marcher est un effort et je vais bientôt me faire larguer par ma petite amie « actuelle » , avec qui je sort depuis plus de six mois. Elle me reproche de l’ignorer et que je la « déteste » , que je ne la supporte plus (c’est quand elle dit ça que je ne la supporte plus). Je vais déménager aussi , dans le sud normalement. Avant c’était inconcevable pour moi et je m’imaginais même me faire émancipée pour rester avec mes amis et ma copine (alors que c’était juste du déni dans ma tête, jamais j’aurais étée émancipée a 14 pige) , alors que maintenant j’ai hâte de déménager , j’aurais plus de compte à rendre a personne, pourquoi je fais la gueule ou pourquoi je vais mal . Et c’est honteux mais j’aurais une excuse pour mettre fin a la relation avec ma copine. Parce que ça ne marchera pas a distance comme ça , pas avec ce qu’elle m’a dit, pas avec son mode de vie .
J’ai beaucoup parlé de beaucoup de choses différentes, mais voilà le résumé très large de ma vie .
C’était Lumy , pour vous servir 🤭
je me sens comme une patate
ParticipantYo! C’est chouette tu déménages tu pourras reprendre une nouvelle vie en oubliant tous les soucis d’avant j’imagine!
Zuliette
Salut Lumy ! Alors déjà, j’ai pleins de trucs à dire, je sais pas par quoi commencer 🥲 !
Alors… peut-être par… Moi aussi je suis pan !!! Enfin quelqu’un qui l’est aussi !!! Vive les pan !! Vive les LGBTQQIAAP+ !!! Wouah. Faut que je me calme. Alors (je dis beaucoup alors, c’est quoi le problème ?), je sais que tu es en dépression, je sais ce que ça fait, je le suis depuis pareil, le début de l’année scolaire (copines de début de dépression, ouais ! Nan chuis gênante, faut que j’arrête) donc je sais que c’est hyper hard, pareil, victime de l’addiction à la scarification, pensées suicidaires, plusieurs TS… bref, la joie !! En tout cas, dans ton message, tu as l’air hyper sympa, et j’aimerai bien être ton amie, si on se connaissait en vrai ******. Et t’as l’air hyper gentille, drôle, et je le pense sincèrement. T’es pas une looser. Déjà parce que t’as réussi à dire, même si c’est par message que ça allait pas. Et ça c’est trop bien. Ensuite, tu vas voir un psy, c’est hyper important !! Bravo !! Quelqu’un qui se fait soigner (je dis ça parce que j’ai pleins d’ami•es qui sont dans notre cas et qui font rien) !! Donc, moi aussi je vais voir un psy (même plusieurs mais ça c’est un détail) et je peux te dire un truc. Profites-en. Parle-lui. Vraiment !! Ne garde pas de truc pour toi, il ne va pas te juger, et il n’en parlera pas à tes parents sans ton autorisation !! Je te dis de lui parler sincèrement parce que, ça fait 6 mois que je les vois, et j’ai pas toujours été honnête avec eux/elles et du coup ils pensaient que j’allais bien alors qu’au final je vais finir sous traitement. Donc te gêne pas avec eux, c’est leur boulot. Ensuite (oui j’aime bien aussi dire ça), tu peux aussi parler de tes parents à ton/ta psy. Vous pourrez mettre au clair doucement (le/la psy saura quoi dire) que tu grandis, que t’as besoin de plus d’intimité, et que même si te vérifier chaque soir c’est parce qu’ils sont inquiets pour toi, c’est pas la solution, ça va pas aller mieux pour toi au contraire. Ensuite, concernant la scarification, bah, j’ai pas trouvé moi-même de solution miracle pour arrêter, donc, je peux juste te conseiller des petits tips !
Déjà, quand tu as envie de le le faire, tu peux écouter de la musique, regarder un film, aller avec tes parents, parler avec des ami•es, dessiner, lire, dormir, écrire, écrire dans un journal… Tu peux aussi te mettre un glaçon là où tu as envie de te faire du mal. Tu peux aussi te faire de fausses coupures là où tu as l’habitude de le faire mais avec un feutre rouge, tu peux aussi le faire sur une feuille. Il existe des applications pour te calmer et compter combien de temps tu tiens sans le faire. ******
****** Et ça peut infecter. Et ça peut être dangereux. J’ai quelques petites techniques pour que tu l’évites, et que ça parte plus rapidement. Alors, déjà, je te conseille de te désinfecter, et si ta plaie a gonflée, mets un glaçon dessus. Ensuite, mets une compresse puis un bandage. Change le tous les jours et mets de la vaseline, la plaie va se ramollir et elle va partir toute seule en faisant un peu moins de cicatrice. Quand ta croûte sera partie, mets de la crème ***** dessus matin et soir, la cicatrice partira plus vite.
C’est pas cool du tout que tu ne sois plus toi-même et je comprends que c’est très dur surtout si tu étais extravertie, mais c’est normal. C’est la dépression. Elle change quelqu’un. Complètement. Moi la première. Et toi aussi. Et c’est normal, c’est tellement dur. Moi aussi je passe mes recrées dans les toilettes, ou toute seule, même si j’ai mes trois meilleures amies, et mon « copain » (mec, pain, crush, amoureux, comme vous voulez, enfin, celui que j’aime quoi).
Je ne suis personne pour parler de ta copine, mais je pense que c’est une relation toxique. Et tu as raison, de quitter ta copine, ce n’est pas honteux. Si tu penses que c’est bien de déménager, alors tant mieux ! Profites-en pour repartir à zéro.
Bref, j’espère que tout va bien se passer pour toi, que mes conseils t’auront aidé et que tu vas aller mieux ! Je suis toujours là pour parler si tu as besoin, je suis une oreille qui peux tout entendre, et je ferai mon maximum pour t’aider !! Bref, je te laisse, et espère que ça ira ! Bisou, prends soin de toi !
Zuliette ❤️Lumy
Hello Hello , petit update, je suis plus avec ma copine, et le CMP a répondu enfin , j’ai un rendez-vous bientôt !
Lumy, pour vous servir ✨
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Lumy et Zuliette,
Nous avons été amenés à étoiler certaines parties de vos messages car selon la charte, l’échange de coordonnées, d’applications, de marques, et de méthodes utilisées pour se faire du mal n’est pas autorisé.
Prenez soin de vous !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Zuliette
Coucou !! Du coup, tant mieux si tu n’es plus avec elle.!? Tu te sens comment ? Tu veux en parler ? Tu veux expliquer comment ça s’est passé ?
Ah c’est trop cool !!! Tu vas pouvoir avoir un rdv !! Moi aussi je suis dans un CMP, et je peux te dire, qu’ils sont tous très très sympa ! J’ai, une éducatrice, un psychiatre, et deux psychologues ! Voilà, si t’as des questions ou que tu veux parler, je suis là ! Bisou !😘
ZulietteLumy
Merci pour ton message ! Je suis assez réconfortée en me disant qu’on a des situations similaires et les conseils sont vraiment tres utiles, merci :3 T’as l’air grave sympa toi aussi et que j’aimerais trop être ton amie :))
Prend soin de toi
Lumy , pour vous servir ✨
Zuliette
Salut ! De rien pour le message !!
Oui moi aussi je me sens mieux quand je vois qu’on a des situations communes !
Tant mieux si mes conseils t’aident !! Ça me fait très plaisir !!🤗
On pourrait être copines de FSJ (ça sonne moins bien que copines de réseaux 🤣) si tu veux !✨
Dommage qu’on puisse pas parler autre part, on a pas le droit avec FSJ 🥲
Bref ! Je me présente, comme ça tu en sais un peu plus sur moi !
Alors, je m’appelle Juliette, j’ai 13 ans et je suis en 5e. J’ai été diagnostiquée hypersensible à l’hôpital, et j’en suis sortie il y a deux semaines. Je suis très timide donc c’est plus facile d’écrire pour moi. J’ai déjà été en couple avec une fille très très toxique (manipulatrice et qui jouait avec mes sentiments) et maintenant je suis aussi en couple avec un garçon depuis 1 an et demi !! Sinon, je m’identifie comme pan, mais je sais pas, en fait, je crois que si j’aimais pas Lucas (le gars avec qui je suis en couple) je serai lesbienne 😅. Du coup voilà, je suis un peu perdue, parce que j’ai toujours aimé des filles et je suis attirée par elles, pas par les autres sexes, mais il y a Lucas !! Enfin voilà !
Si tu as des questions que tu veux parler de ton mal-être ou juste parler d’autre chose, je suis là !! Voilà bisou !!😘 Prends soin de toi !!
ZulietteLumy
Mdrrr copine de FSJ , let’s go hun ✨👏🏽
Moi aussi je me présente, je m’appelle Soraya et j’ai 14 ans , je suis en 4eme (youhouuu) , je suis hypersensible aussi , depuis que je suis toute pitite, chez moi ça va se traduire par un ÉNORME problème a géré les émotions et a pleurer souvent (ça c’était avant que j’ai mes problèmes de « je ne ressens plus d’émotions ») et également l’hypersensibilité est physique, peur des gros bruit ou de bruits random (vibreur de téléphone, premier degré ça me fait bader genre mes oreilles elles détestent) , peur de la foule (ça dépend dans quelle circonstance) et d’autres trucs bref voilà. La semaine prochaine j’ai mon premier rendez-vous avec mon pedo-psychiatre, je suis pan donc et j’aime un peu plus les filles (en terme de couple , la plupart de mes hear me out fictif ou dans des séries c’est des hommes, mais genre les gens random dans la rues c’est les deux) , je viens de sortir d’une relation assez saine (un peu de toxicité mais rien de fou) de 6 mois et quelques, je vais bientôt déménager dans un endroit plus chaud, j’espère que dans mon prochain collège y aura des petits pains bien croustillant parce que je suis en manque d’amour là 😭. J’ai aussi étée dans une relation super mega toxique quand j’étais en 6éme, avec une fille de 4eme, elle était vraiment chelou et disait masse trucs sexuels H24 bref , elle m’as bien brisé le coeur mais maintenant i’m fine 👍🏽 .Zuliette
Salut Lumy (ou Soraya ?) !!!
Je suis trop contente d’avoir ta réponse !! Ouais, ça y est, j’ai réalisé mon rêve, j’ai une copine virtu, (dommage que ca soit sur FSJ mais bon) !!✨✨✨
Moi aussi l’hypersensibilité me casse les… noix…?(😅)
J’ai une pote, je lui ai dit, elle a pas compris que j’avais pas les mêmes émotions qu’elle, et que je ressentais les choses différemment, et c’est gavé de chiant, on se comprend pas. Genre aujourd’hui, elle a critiqué une personne qui n’avait rien demandé à qui elle ne parle jamais, et elle m’a dit « et toi, tu l’aimes bien ? ». Du coup j’avais l’impression de devoir choisir entre dire la vérité, et lui ressembler pour pas me mettre à l’écart. Cette pote par exemple, quand je suis avec mon copain, mes potes viennent me voir et attendent que je viennent les rejoindre. J’ai l’impression de devoir choisir entre elles ou lui. Et j’ai pas envie. Donc bref, j’étais avec cette pote et (je vais mettre entre parenthèse parce que c’est une autre anecdote, en gros en CM1 je me disputais tout-le-temps avec mes potes ((les mêmes)) parce que bah j’avais des réactions d’hypersensible et qu’elle comprenaient pas ((même moi)) et aussi que dès qu’il se passait un truc, bah je me mettais dans des états pas possibles, bref, j’ai compris que le problème venait de moi, et j’ai ravalé mon hypersensibilité. Je me suis fait la promesse de jamais dire ce que je pensais et de garder mes émotions pour moi. Un problème puisque maintenant j’arrive plus à savoir ce que je veux, ce que je ressens, etc…) comme le CMP me répète sans cesse de dire ce que je pense, etc, je lui ai dit que, je cite « *nom de ma pote*, j’aime pas trop quand tu me demandes mon avis sur les gens que tu viens de critiquer, j’ai l’impression de devoir choisir (j’ai vidé mon sac) comme quand tu viens me voir etc j’ai raconté. Elle a pété un câble, et elle m’a dit hyper violemment « ouais bah c’est qu’une impression » et je lui ai répondu, que oui, c’était mon ressenti, c’était pas forcément la vérité. Elle est partie. Mon dernier jour de cours venait de commencer. Je me suis mise à chialer seule dans mon coin en claquant l’élastique autour de mon poignet parce que je me suis dit que j’étais vraiment une merde, pourquoi les autres ils sont pas comme ça, etc… BREF 😅
En vrai ça va, je crois pas que j’ai symptômes physiques.
C’est cool que t’aies ton premier rdv !!! Enfin!!
Tu m’as tué avec « petits pains bien croustillant » 🤣
T’es en vacances ? Moi oui depuis aujourd’hui.
Avant j’étais sous anxiolytiques et mélatonine mais je vais passer sous antidépresseurs parce que les autres ça marche pas. Bref, si tu as envie de parler de quelque chose de spécial je suis là !!
Voilà, bisou, prends soin de toi !!
Zuliette - AuteurMessages