Coeur brisé ? Manipulation ?
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
UnicornTears, le il y a 6 jours et 19 heures.
- AuteurMessages
-
UnicornTears
Bonjour tout le monde alors je vais essayer d’être bref, mais c’est un peu compliqué.
Déjà je m’appelle Lorenzo, j’ai 14 ans et je suis un garçon transgenre.
En décembre/janvier, je suis entré dans un atelier d’art, danse, cinéma et écriture.
Là bes je me suis présenté comme un garçon cisgenre. J’y ai connu une fille qui est bi, on va l’appeler Léa (c pas son vrai nom) je lui ai raconté que j’etais trans, on est devenu assez proches. Je me suis fait d’autres amis mais souvent, quand je leur parlais, elle disait que je “l’abandonnais”. Il ont commencé à me parler de moins en moins à l’atelier (c’est tous les samedis) et comme je les invitais pas souvent chez moi, on s’éloignait de plus en plus et je parlais presque que à elle.
Un jour c’était l’anniv d’une de mes potes à l’atelier, une fille que je connaissais depuis longtemps, alors j’ai fait une fête chez moi, mais j’ai pas invité Lea car elle etait dans son village et donc pas dans notre ville. Pas beaucoup de monde est venu mais on s’est bien amusé. Et à un moment, je mentionne un truc que m’avait confié Lea : elle avait un crush sur un gars de notre atelier (on va l’appeler Ezra). Et là, la discussion dérive vers Lea, et ils me font part de qqchose qu’ils voulaient pas me dire à la base : ils pensent que Lea me manipule. Et ils m’expliquent petit a petit qu’elle les empeche de me parler etc…
Ils pensent que a la base elle avait un crush sur moi (jy crois pas trop) et que ça tourne à l’obession, et que notre amitié est toxique. Effectivement :
-Elle m’avait suggéré de me scarifier au debut de notre amitié
-Elle se vexait dès que je parlais a qqun d’autre,
-Elle empechait a mes amis de me parler (par exemple, des que quelqun essayait de me parler, elle m’emmenait à l’autre bout de la salle)
etc…
Je suis assez surpris mais je leur fais confiance, je promets que je vais essayer de m’eloigner un peu d’elle, etc… C’etait un dimanche donc j’avais une semaine pour y reflechir.
Le samedi suivant, donc, j’arrive et bizarrement elle est pas du tout comme avant, je discute avec un peu tout le monde, bref, l’ambiance est sympa. Mes amis restent sceptique, mais finalement, ils lui parlent de temps en temps et tout va bien. Elle me colle un peu mais ça va. Et finalement, elle a pas un crush sur Ezra.
Moi, j’ai beaucoup de questionnement sur mon orientation, je me demande si je suis pas aromantique, et j’enchaine les crush, meme si une semaine apres en general ils me plaisent plus. Je suis un peu perdu. Et petit a petit je me rends compte que je suis vraiment amoureux de Lea, d’ailleurs c’est la seule personne que j’ai jamais aimé de toute ma vie. Mes crush passagers sont plutot du desir, ce qui fait que je ne comprends pas ce qu’est l’amour, mais avec elle tout prend son sens. Du coup je suis de plus en plus amoureux de Lea, un jour elle me dit qu’elle va vraiment se suicider etc (je precise que ca fait longtemps quelle avait des idees suicidaires mais pas a ce point, et elle se scarifie souvent. Moi aussi, puisque j’avais commencé en janvier. je pensais faire une depression mais finalement c’est passé, bref c’est pas la question). Je la fais prometre de pas se suicider etc, je la prends dans mes bras, elle se sent toujours pas bien mais bon ca va un peu mieux, et finalement elle se suicide pas, vu ce que je vais vous raconter. Du coup apres par message elle me redit que finalement elle a quand meme un crush sur Ezra, je me sens un peu mal, mais je precise que j’ai jamais pensé que je pourrais avoir une chance avec elle. Elle arrete pas d’etre en couple avec de nouvelles personnes mais elle est pas vrm amoureuse, c’est juste genre pour etre en couple comme ca. Elle arrete pas de me dire de lui trouver un.e amoureu.x.se, je me sens mal parce que je l’aime vraiment mais j’ose pas lui dire. Et puis hier, donc samedi, j’arrive a l’atelier avec une pote (on avait fait le trajet ensemble, car son pere etait d’ac pour m’ammener). Et là, comme d’hab Lea me dit de m’assoir à coté d’elle mais cette fois je refuse car j’ai envie de passer du temps avec ma pote. Donc elle est pas contente, et apres quand je vais l’avoir elle me dit “tu m’as abandonnée” (ca faisait longtemps qu’elle le faisait pas de me dire ca, mais en tout ca elle a clairement une peu de l’abandon, jsp si c’est lié au fait que son père maltraitait sa mere quand elle etait petite ou quoi, mais bref). Elle m’ignore clairement. Je retourne voir ma pote, et je suis un peu déprimé, ma pote s’enerve et reessaie de m’expliquer que Lea me manipule etc… Lea m’ignore tout le reste du cours, et ca me rend vraiment triste. Je rentre chez moi assez triste donc.
(A cette etape de l’histoire, moi et ezra sommes assez potes et il est tres gentil avec moi, mais regarde beaucoup Lea et des fois il est bizarre avec moi, des fois je rigole avec lea en lui disant qu’il est amoureux d’elle etc..)
Une fois chez moi, donc, je recois un msg de Lea qui dit qu’elle est désolée que j’ai cru qu’elle m’en voulait, c’est elle qui etait triste parce qu’elle a cru que je voulais plus lui parler, en gros c’est de ma faute, mais on se reconcilie quand meme. Et la elle m’annonce qu’elle a fait sa declaration a Ezra et qu’il l’aime aussi. J’ai la sensation qu’on me casse le coeur à coups de marteau, c’est la premiere fois que ca m’arrive 😥
Je lui dis quand meme je suis super content pour vous etc…
Et depuis hier elle arrete pas de m’envoyer des copies d’ecran de sa conv avec Ezra etc, c’est hyper mielleux et ca me degoute, selon elle Ezra c’est un homme parfait et blablabla
Moi je me sens tres mal, a chaque nouveau message je me sens encore pire, j’ai presque envie de tuer ezra, il etait meme pas la pour elle quand elle se sentait tres mal…
Bref deso pour ce long message, si vous etes allés jusqu’au bout merci BEAUCOUP
Qu’estce que je devrais faire ? Et est-ce que vous pensez qu’elle me manipulait ???
Bonne journée, Lorenzo - AuteurMessages