Comment faire son coming out a ses parents ?
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
-
Une lesbienne Bonjour a tous, je suis lesbienne et tout mon entourage le sais, mais je n’arrive pas a le dire a mes parents. J’ai déjà essayé de le dire a ma mere une fois mais elle a vrm pas compris et elle n’est jamais revenue sur ce que je lui avait dit et je sais depuis peu que mon pere n’est pas homophobe déjà parce qu’il y avait une émission de radio dans la voiture et il n’a meme pas essayer de changer. Et j’aimerais bien le dire a mes parents parce que j’ai l’impression de leur mentir a chaque seconde de mon existence et je n’arrive pas a etre moi meme chez moi. Comment je pourrais leurs dire et a quel moment le faire selon vous ??? Et si vous me dites de faire des sous entendu, quoi par exemple ???
Merci d’avance pour vos réponses
Fleurbleue Personnellement, je trouve que les coming-out ne devraient pas être un moment lourd avec un grand discours en mode grosse annonce… Evidemment ça dépend des familles, de la façon dont c’est accepté etc. Je sais que moi par exemple je leur ai dit de manière un peu anecdotique que j’avais eu un crush sur une fille (je suis bi), qu’on avait eu un flirt mais finalement qu’on est restées amies. Comme ça ils comprennent le message, peuvent me poser des questions s’ils le souhaitent, mais enregistrent de manière concrète que oui, moi et une meuf, ben c’est une réalité et c’est possible. Ils ne sont pas tentés de se dire « Oh c’est un petit fantasme, c’est une phase ça lui passera ». Bon après moi mes parents sont cools avec ça, mais n’empêche ça leur a fait quelque chose…mais bon on n’a pas eu de grosse conversation dramatique, et ils savent les choses. Donc je pense que si tu es dans une situation où tu ne penses pas que ça posera problème avec eux, essaie de dédramatiser l’annonce, et de juste le glisser pour qu’ils s’habituent à l’idée. Voilà j’espère que ça t’aide, et n’hésite pas à m’écrire, qu’on continue d’en discuter si tu le souhaites 🙂
- AuteurMessages