bonjour je suis un gars hetero , mais je suis quelqu’un dont tou le monde aprécie, j’aide souvent les gens en difficultés je suis quelqu’un de très sociable et j’aide tout le monde, je m’occupe souvents des nouveaux eleves de ma classe, je defends des gens qui se font harceler ect. j’aimerais savoir comment on fait pour reconnaitre les personnes lgbt s.v.p? car j’ai un ami qui a l’aire lgbt mais je sais pas vraiment ,et si il est lgbt je veut vraiment l’aider car je veut qu’il se sent fier d’etre comme il est . mais je ne suis pas sur et si je me trompe je risque de le perdre(genre il va me prendre pour un fou) et j’ai pas envie de le predre aidez moi s.v.p #jesoutiensleslgbt. #solidarité
Salut Bah tu peux pas savoir tant qu’il ne t’a pas montré d’exemple concret Mais sinon essaie de te rapprocher de lui et si il te fait comfiance il te le dira et peut être il te laissera l’aider A+
C’est louable comme intention mais les personnes LGBT n’ont pas toutes besoin d’aide Si ton ami est effectivement lgbt et a envie/besoin de t’en parler il le fera, la seule chose que tu puisses faire est de tout faire pour qu’il puisse te faire confiance Et ça, qu’il soit lgbt ou pas, ce sera jamais perdu Tu peux aussi te renseigner sur les discriminations à l’encontre des personnes lgbt+ pour te déconstruire et apprendre à être un bon allié, il y a plein de ressources à ce sujet sur internet Bon courage !
Salut bruh Alors comment ça va ? T’arrive à te rapprocher de lui ? Ou plutôt t’a réussi à te rapprocher de lui ? Mais c’est vrai qu’il a pas forcément besoin d’aide mais tout le monde a besoin d’amis A+ Foruman
slt mica on est dans la meme classe cete anné mais l anné prochaine je sais pas si on serait dans la meme classe ou pas. mais on serai dans le meme lycee(jsuis en fin de 3eme avec lui et quels que autres potes) .
Salut T’a pas demandé à être dans la même classe que lui ? Sinon j’ai le même âge que vous et je suis gay donc je pense que l’année prochaine je vais me cacher donc j’espère que ton pote va te le dire Ça dépendra de ça décision mais je pense que ça risque d’être plus difficile de lui faire te dire si il l’est A+
salut mica , t’as pas a te cacher , il faut juste que tu repères des gens comme toi, et que tu t’approches d’eux,en leur rassurant… et sinon oui j’ai demander a etre dans la meme classe que lui et ma petite ami ( oui j’ai une petite ami qui m’aime pour ce que je fais , elle s’appelle camelia). jespere que ca va marcher mais le CPE m’a dis qu’il ne me garantis rien.
et courage n’est pas peur d’être lgbt c’est normal , chacun a une vie différente. bon courage et a plus tard…
Salut C’teplait reste sur fsj t’es vraiment un mec bien Le genre de pote idéal que je rêve d’avoir
Sinon moi aussi je crois être en couple mais a distance malheureusement Aussi j’ai pas peur d’être qui je suis j’ai peur du rejet la partie intégral de mon enfance j’ai presque jamais eu d’amis A+ Ton pote je dis ça car ce serait cool que l’on soit pote et j’essaierai de t’aider peut inporte ceux qui t’arrive et aussi avec le gars
Aussi bruh Ça se fait pas je dois le cacher a ma famille si j’ai un copain donc pas de bisous ni de tenir la main de l’homme que j’aime ça se fait pas J’ai le droit d’aimer et de le montrer quand je pense que seul mes frères ma mes parents et ma grand mère on le droit de savoir car sinon les autres de ma famille son homophobe J’ai le droit d’être heureux 🤬 A+ Je viens d’avoir cette conversation avec ma mère je suis en rogne
dsl pour l’absence j’étais en sorti avec mes parents pendant ces 3 jours j’ai fait un voyage de reve pendant ces3 jours , j’ai passé 3 jours et 2 nuit en normandie, le reve , il y avais l’air pure, des beaux paysage ect, sa ma fait du bien. aujourd’hui je suis retourné chez moi a paris. elle ta di quoi ta darrone?
Salut Moi aussi je suis allée en Normandie sauf que c’était en juin D’ailleurs ça me fait penser au livre les nouvelles vague d’Arnaud Catherine Maryline qui vas en vacances en Normandie et qui rentre a Paris après Bah que je peux pas apporté de garçon dans la famille tant que j’aurai pas 18 ans car ma famille penserez que se serait mon copain et qu’el ne veux pas subir sa que se soit mon copain ou pas car Un côté de la famille et homophobe A+ Donne des nouvelles
slt mica ,j’ai une idée t’as cas etre en troupe (couple a 3 ) genre ta 2 crush ta ton mec et tas une meuf, et apres tu fais genre que t amoureuse avec la meuf et que ton mec tu dis juste que c ton meilleur pote mais que en réalité t’aimes les 2 . pourquoi pas non? moi si j’etais lgbt je ferais sa …. or je crush seulement sur les filles j’ai aucun attirence pour les mec…
Salut Alors je suis déjà en trouple a distance avec deux mec et j’ai très peu de pote et j’aime très rarement les filles donc c’est compliqué A+ Tu me manques
Salut La je sais pas quoi te dire pour que tu comprenne Puis l’amour ça fonctionne pas comme ça et en plus j’ai jamais eu de relation phisique et je l’ai jamais fait donc.. A+
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.