Complexe tabou = Mauvaise haleine
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 jours et 17 heures.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Bonjour à tous, il y a quelques choses qui m’handicape beaucoup, c’est la mauvaise haleine, j’ai tout essayé mais je n’arrive pas à l’enlever, je ne peux plus parler à personne car cela me gêne qu’il découvre ma mauvaise haleine, je me sens très isolé et pour moi cette haleine forte est un vrai complexe, mais aussi un tabou que je n’ose pas trop dire aux autres.
Bonjour mkl,
Tout d’abord, sache que tu n’es pas seul(e) et qu’il n’y a aucune honte à avoir. La mauvaise haleine persistante est un problème de santé très fréquent, et cela ne signifie pas du tout que tu as une mauvaise hygiène.
Si tu as déjà tout essayé au niveau du brossage sans succès, c’est très probablement parce que la cause se trouve ailleurs et nécessite un avis médical. Ne reste pas isolé(e) avec ce complexe, car il existe des solutions concrètes.
Voici les pistes que tu peux explorer :
Prendre rendez-vous chez le dentiste : C’est la première étape. Il pourra vérifier s’il n’y a pas une carie cachée, un problème de gencives ou une accumulation de tartre impossible à enlever soi-même.Consulter un médecin généraliste ou ORL : Parfois, l’odeur vient des amygdales (de petites billes blanches appelées caséum peuvent s’y loger et sentir fort) ou encore d’un reflux de l’estomac (RGO). Un médecin pourra t’examiner et te traiter efficacement.Boire beaucoup d’eau : La bouche sèche favorise la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Veille à t’hydrater très régulièrement tout au long de la journée.
Ne perds pas espoir, ce problème se soigne très bien une fois que la cause est identifiée. Prends soin de toi !