Crise d’angoisse
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
carottespascuite, le il y a 1 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
UnGasGentil
Bonjour je suis un garçon j’ai 14 ans et je fais souvent des crises d’angoisse durant lesquels je me mutile en me coupant et me mordant est ce que quelqu’un qui en fait aussi peut me dire comment les gérer ?
Merci d’avance
carottespascuiteParticipantCoucou
Ça m’est arrivé souvent pendant une période difficile, c’est peut être aussi ton cas ?
Pour moi, ça c’était améliorer quand je me suis confié, aussi avec la technique de l’élastique et avec une promesse que j’avais fait à ma meilleure potes : « on arrête de se mutiler » , même si même après, ça à pris un peu de temps. Je te conseil aussi de faire des exercices de respiration et quand tu sens que tu vas en avoir une, faut en parler.
Je sais pas si ça va t’aider mais j’espère que ça ira mieux, c’est vraiment pas facile à vivre 🥲.
UnGasGentil
Coucou merci à toi de répondre à mon message, même si tu es la/le seul ça me touche.
Comment as tu réussi à te confier et à qui ?
La personne à laquelle tu t’es confié est elle très proche de toi ?
Encore merci de m’avoir répondu ça me touche beaucoup 🫧 ❤️
carottespascuiteParticipantCoucouu,
Déjà, je suis contente que ça te fasse plaisir, sache que tu n’es pas seul si tu as besoin !Pour répondre à tes questions : c’était un peu compliqué parce que j’ai pas eu trop le choix de me confier et je pense en vrai que j’aurais préféré qu’on me le laisse mais bon. Enfaite, elle a vu mes marques, m’a isolé dans un couloir, agrippez les poignets, soulevez les manches puis elle à dit : Dis moi ce qui va pas.
C’était assez violent, je sais 😅, mais d’un certain côté, ça m’a fait du bien aussi, je me suis mis à chialer comme une madeleine et à lui raconter en grande partie l’histoire. Je l’as connaissez depuis longtemps (depuis que j’ai deux ans) et je sais qu’elle peut être impulsive quand elle est inquiète.Voili voilou, après, on peut être proche de quelqu’un sans que ça fasse forcément autant de temps qu’on la/le connaît. Tu as l’aire d’avoir du mal à te confier aussi, j’ai entendu dire que écrire une lettre pouvait être bien, d’une certaine façon, on peut corriger une lettre autant de fois qu’on veut, pas de risques de faire d’erreur, et faut aussi que tu te sente en confiance, c’est plus facile pour se confier , c’est mieux de ne pas rester seule dans son mal être.
Bref, j’espère que ça t’aide un peu à ne plus te sentir seul, et que mes réponses t’ont aidé au moin un petit peu et que tu vas réussir à aller mieux , n’hésite pas si tu as besoin de te confier ou d’autres questions à poser 😄
-
AuteurMessages