Crise d’angoisse comment vous gérez ??
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pommedunarbre, le il y a 2 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
pommedunarbreParticipantSalut en ce moment je fais pas mal de crise d’angoisse, j’aimerais savoir comment vous faites pour les gérer parce que moi comme je n’y arrive pas ça peut durer plusieurs heures et le problème c’est que j’en fais de plus en plus. Si vous avez des techniques je veux bien
. Merci d’avance.
ajeaParticipantTu peux essayer d’inspirer 4 secondes, retenir sa respiration 4 secondes, expirer pendant 4 secondes, de retenir ta respiration 4 secondes et de recommencer.
Au début je n’y croyais pas et j’ai quand même essayer et je peux te garantir que ça marche très bien.
Sinon il faudrait que tu essayes de trouver ce qui les déclanche
pommedunarbreParticipantSalut merci du conseil j’essayerai. Je crois que je vais recommencer du début je vais tout expliquer peut être certain auront une idée de ce que j’ai :
Depuis toute petite j’ai fait des crises de colère dès que ça n’allait pas dans mon sens où que je commençais à stresser trop fortement. Pour ça je suis allée voir une sophrologue cela m’a un petit peu aidée mais pas trop. Ensuite quelques années plus tard je suis allée voir une psychologue pour me sentir mieux et arrêter ces crises. Malheureusement ma psy me demandais juste de suivre son doigt et je sais pas quoi. Elle n’était pas méchante mais au final je me suis plus renfermé car je lui ai parlé mais elle ne m’a pas aidé. Puis venu maintenant je ne fais plus de crise de colère mais des crises d’angoisse qui peuvent être très longue et elles n’arrivent que quand je suis seul sans personne. Elle sont souvent en rapport avec mes évaluations ( pression scolaire), quand ça ne veut pas ce passer comme prévu ou j’en ai marre de la vie. Comme mes parents ne sont pas au courant je fais mes crises dans ma chambre puis je reviens comme si de rien était en me forçant à sourire. Grâce à ce forum je suis allée voir l’infirmière pour lui parler de mon mal être, elle m’a dit que c’était à cause des hormones. Sur le coup ça m’a fait du bien de lui parler mais je ne lui avait parler que de mes crises d’angoisse. Et je me suis rendu compte qu’au final elle n’avait rien compris et qu’elle croit juste que c’est à cause de l’adolescence à lors que j’ai un vrai mal être. Depuis j’ai des idées suicidaires, pour l’instant je ne passe pas à l’acte. Quand j’étais plus petite je me frapper moi même quand je faisait mes crises, j’ai envie de recommencer car je me dis que je ne sers à rien et ça me le prouve en me tapant. Je me trouve clairement égoïste il y a sans doute des gens dans des situations bien pires, j’ai tout pour être heureuse et moi je veux mourir. J’ai essayé d’en parler à mes amis de mes crises d’angoisse ( à seulement 2 d’entre eux) et ils avaient un peu l’air de s’en foutre alors que ça à été très dur pour moi. J’en ai aussi parlé à une amie qui m’a avoué faire des crises d’angoisse elle aussi, je ne lui ai parlé que de mes crises d’angoisse, c’est la seule à m’avoir compris un minimum. Mais nous nous voyons que très rarement et elle n’a pas de téléphone. Je pense que je vais recommencer à me frappé au moins je penserai pas trop à mes idées noires.Bref voilà si vous avez lu cette énorme pavé merci. Si vous voulez parler aussi de vos problèmes aller y je vais pas vous juger vu ce que vous venez de lire. Et désolé pour les fautes.
Aurevoir, portez vous mieux que moi
-
AuteurMessages