Crise existentielle et vide #2
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Misanthropiane, le il y a 2 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Valentinmrt**
ParticipantBonjour, pour ceux qui ont vu précédemment mon sujet qui date de 3 semaines. Je reviens pour vous dire que mon rdv pour le psychiatre est le 7 juin et je vous redirais des nouvelles de cela mais aussi pour vous dire que ca a malheureusement empiré. (Si vous êtes sujet a des crises existentielle et êtes mal a l’aise face a des paradoxes existentielle ne lisez pas cela)
donc ca a empiré le 25 mai après midi vers 16h. Je me suis fait une réflexion qui paraissait anodine mais qui ma troublé pendant assez longtemps, je me suis dit « le présent est insaisissable » cest a dire que je vis le présent mais j’arrive pas a l’atteindre car il est si rapide, chaque mouvements/pensés/paroles ou autre chose sont directement du passé avant même que je termine cela. Le présent devient instantanément du passé et cela me stresse tout le temps (j’y pense h24 depuis mtn et ca empire de jour en en jour) j’ai l’impression de ne plus être encré dans la réalité être coincé entre le passé et le présent sans saisir chaque instant. Les moments où je me sent bien je me dis que ca va devenir du passé et ne plus avoir de valeurs. Quand je fais des fêtes/écouter musique jouer a des jeux bah quand j’ai fini je stresse car je ne peux pas revenir a ces moments là même sans avoir forcément envie de revenir a ces moments. Dans ma tête aucun univers ne peux être bien pour moi car cela est un paradoxe métaphysique (cest dur a comprendre mais c’est facile quand on a un point de vue comme moi) cest a dire que aucune solution peut parvenir a régler ces problemes là car soit c’est impossible soit ca rajoute des problemes. Donc je me suis dit après ca que ma vie était fichue car je ne pouvais pas revenir en arrière quand je n’avait pas imaginé cela. Je me dis que ca ne vaut plus la peine de vivre car ca n’a plus aucun sens. J’espère vivement être le 7 juin pour revenir au clair avec mon psychiatre et qu’il pourra me donner des pistes pour cela. Merci d’avoir lu et désolé si vous êtes angoissé par mon message
Misanthropiane
Je vois ce que tu veux dire, et en quoi le fait que le présent soit volatile t’empêche d’apprécier la vie ? Est-ce que tu voudrais être éternel ? Ou pouvoir revenir dans le passé?
- AuteurMessages