Dépression
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
davExplik, le il y a 2 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
Fat Bonjour je m’appelle fatouma je suis comorienne, je vais aux Comores actuellement
C’était en 2021 je pense que j’avais fait une dépression , j’ai failli me suicider les choses n’allaient pas très bien à cette époque là j’avais des problème avec l’école , j’avais redoublé et j’avais peur de raconter ça à ma famille j’avais honte donc moi le meilleur moyen c’était d’en finir avec ma vie . Et aujourd’hui encore je souffre de ça , je tombe dans une dépression je suis toujours anxieuse et ces pensées d’en finir avec ma vie reviennent encore j’ai peur et ma famille prenne ça à la légère . Mais aujourd’hui ce qui m’inquiète le plus ce que quand j’ai un problème que je n’arrive pas à le gérer je suis là à créer des scénarios dans ma tête je me parles à moi même dans ma tête comme si il y’avait plusieurs personnes dedans j’aimerais que vous m’aidiez s’il vous plaît.
AddedValueParticipantBonjour Fatouma,
Je suis désolé que tu souffres à ce point de ta situation..
Quand tu parles de scénarios, est-ce que tu penses à des moyens de mettre fin à tes jours ?
Je ne suis pas psychologue ou psychiatre, donc si tu as besoin d’aide en urgence n’hésites pas à solliciter Fil Santé Jeunes via le chat’ en ligne : https://www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
De mon côté ce que je peux te proposer c’est de t’écouter en réponse à ton post, dans les délais permis par la modération sur le serveur
Je ne connais pas les services de prévention du suicide aux Comores, tu peux peut-être te renseigner dans ce sens là pour voir si tu peux trouver de l’aide
Ce qui est certain c’est que tu es en grande souffrance !
Alors voilà, si tu as besoin d’en parler je suis là
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Fat,
Tu sembles en grande souffrance et c’est important que tu reçoives du soutien et de l’aide.
Tu évoques des pensées noires et des scenarios qui te mettent en difficulté.
Le mieux serait que tu nous contactes pour qu’on prenne le temps d’en discuter et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider.
Tu peux nous joindre tous les jours soit par téléphone au 0 800 235 236 soit par ch@t, de 9h à 23h (22h pour le ch@t), et et notre ligne est anonyme et gratuite.
Nous attendons ton appel !Prends soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
davExplik Salut, peux tu montrer ce paragraphe à ta famille :
Ayant vécu 2 dépressions je rappelle ce que c’est en quelques mots : c’est un trouble (une maladie du cerveau) qui fait partie des maladies les plus durs à supporter, il s’agit d’un dysfonctionnement de la chimie contre la volonté du patient, le risque de suicide existe et il est très important d’accompagner la personne dans les démarches (rdv médecin, soutien CONSTANT), car elle s’accompagne d’un ralentissement, en plus de la souffrance le patient peine à exécuter des actions.
Bon ceci étant dit, je vais essayer de t’aider, peux tu répondre à ces questions :
– Ton âge
– Nombre de dépression dans le passé (qu’une ?)
– As tu eu des traitements, si oui toute la liste avec les dates stp
– As tu déjà consulté un psychiatre (médecin), même question un psychologue (dates, durées)Les idées noires s’arrêtent nettes lorsqu’on est « guéri », ce que tu ressens n’est pas la réalité et tu le confirmeras une fois sortie de cet état, le suivi psychologique viendra en parallèle et dans un deuxième temps pour limiter les risques d’épisodes dans le futur,
courage, je vais essayer de t’aider
- AuteurMessages