Mon pseudo est Arwen, j’ai 25 ans et j’ai toujours souffert d’épisode de déprime depuis mes 5ans. J’ai toujours voulu savoir quelle personne j’aurais été sans ma dépression, j’étais si joyeuse, une pile comme ma mère disait. Puis un jour on nous a abandonné, ma mère s’est retrouvée à être en incapacité de s’occuper de nous à cause d’un traitement et puis il y a eu les week-ends partagés et pendant ce temps-là mes parents faisaient leur vie chacun de leur côté lorsque l’on était chez l’un ou chez l’autre. J’ai un frère de deux ans mon cadet qui par contre lui a changé en bien suite à cela. Notre mère n’avait jamais travaillé et suite à cela elle a été contrainte de prendre un travail alimentaire.. On la voyait encore moins après avoir subi tout ça.. Quelques années plus tard j’ai subi du harcèlement à l’école.. C’était très compliqué.. Aller à l’école était devenu de plus en plus difficile jusqu’à ce que j’entre au lycée.. Après ça ma petite sœur est arrivée, elle m’a beaucoup aidé à aller mieux, grâce à elle j’ai pu avoir accès à des séances avec une psy très bien.. C’était à l’initiative de ma mère qui a dit d’entrée de jeu que j’étais le mouton noir de la famille, un coup de poignard de plus.. Après 1 an de consultation j’ai tout arrêté pour entrer à la fac, être loin de ma famille était dur et tout les efforts faits pendant 1 an ont été réduits à néant.. Je suis donc rentrée chez moi, or mes parents ont acheté une maison car ma sœur n’avait pas eu de chambre, seulement c’était désormais aussi chez mon Beau-père.. Depuis là ça a été de pire en pire, des critiques tous les jours, je devais tout faire.. Si ça ne leur convenait pas j’étais la pire personne du monde.. En Septembre j’ai donc recommencé un diplôme que j’ai obtenu malgré que personne ne croyait en moi hormis ma petite sœur et ma grand-mère.. Pendant 6 mois suite à cela je ne trouvais pas de travail ils m’ont donc forcé à passer mon permis et à faire mes heures de conduite.. J’avais envie de pleurer avant et après à chaque heure.. Je l’ai loupé une première fois.. On m’a obligé à le repasser une semaine après deuxième échec.. Puis j’ai commencé un travail.. Ma mère est tombée malade suite à son travail.. De gros problèmes de santé.. En Décembre de l’année suivante je n’ai pas été gardée, dans la semaine elle et ma grand-mère sont tombées très malade, j’ai donc dû tout gérer malgré que ce soit difficile.. On a appris quelques semaines plus tard que c’était le covid.. Début avril ma grand-mère a fait un infarctus.. On a faillit la perdre deux fois en deux semaines d’hospitalisation.. Une fois sauve elle est rentrée et je me suis occupée d’elle pendant 4 mois.. Elle n’est plus comme avant désormais, j’ai parfois l’impression de l’avoir vraiment perdu ce jour-là.. Elle était méchante avec moi alors que je m’occupais d’elle et que ma mère m’appelait pour que je fasse les tâches à la maison.. Je n’ai jamais arrêté et bien sûr on me reprochait de ne pas avoir de travail.. Alors que je ne suis jamais restée sans rien faire.. Les mois ont passé et j’ai rencontré mon copain, j’ai donc fait le choix de le suivre car par chez moi impossible de trouver du travail.. J’étais dans une case malgré moi.. Ça a été très long car c’était dur d’être loin de ma famille.. Le problème c’est que maintenant je me rends compte de beaucoup de choses et je vois l’ampleur que tout a pris, je savais que mon frère était le préféré, je me faisais taxer de jalouse mais il a toujours eu le droit de tout.. Les différences dans les aides, les cadeaux, le traitement.. Ça a toujours été mais j’ai toujours été aveugle parce qu’ils sont toute ma vie et je donnerais tout pour eux.. Je me suis occupée d’elles pendant toutes ces années pour aucun remerciement, le seul remerciement étant pour moi le respect mais même pas de ça.. Je dois me débrouiller, c’est normal, mais c’est compliqué depuis que j’ai pris un appartement pour être un peu seule.. Au final j’ai faillit faire une énorme bêtise, mon copain est venu me chercher et au final il ne veut pas que j’y retourne car il a peur.. Je pleures tout le temps parce que je souffre, je n’ai jamais rien voulu de tout ça.. Il me fait souffrir parfois aussi car il s’exprime mal, ou comme il le dit je ne vois que le négatif, c’est plus fort que moi.. Il me dit que j’ai besoin d’aide mais ma médecin n’a jamais voulu faire ce qu’il fallait, c’était vitamine et magnésium.. Je suis très anxieuse, tout est compliqué et je ne sais pas comment faire pour aller mieux sans tout laisser tomber et faire un break dans ma vie, chose que je n’ai jamais pu faire.. Ma famille est partie en vacances sans moi cet été alors que mon rêve était qu’on y aille tous ensemble, mon copain n’a rien voulu faire.. C’était très long.. Pas de pause pour moi.. J’envie les personnes qui font une année sabbatique.. Je vais prendre un appartement avec lui et je sais que je ne pourrais pas faire un break avec les responsabilités que ça implique.. Voilà j’ai tout dit, merci à ceux qui me liront et me répondront..
Je comprend ton mal être et compatis car je vis une situation différente mais qui s’apparente aux mêmes ressentiments si je puis dire… Si je peux te donner un seul conseil, c’est de ne pas faire les choses par obligations. Si jamais tu veux une oreille attentive et à l’écoute n’hésite pas, on pourrait échanger.
Dans ce cas n’hésite pas si tu souhaites en parler, cela fait du bien de vider son sac et d’avoir des avis extérieurs, ça peut changer beaucoup de choses 🙂 Je te remercie pour le conseil, il est vrai que je me suis toujours sentie obligée de faire les choses pour les autres et au final cela m’a plus détruit qu’autre chose.. Tellement que maintenant faire ces mêmes choses basiques pour moi est compliqué, je m’en fiche totalement, je ne prends même plus soin de moi.. C’est ce que mon copain me reproche, je sais qu’il n’a pas tort, parce que je devrais faire le nécessaire pour me soigner ou autre.. Je serais ravie d’échanger avec toi sur la situation. 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.