Dépression + débute de scarification. J’ai besoin d’aide
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
C, le il y a 3 jours et 2 heures.
- AuteurMessages
-
TSUKiKOParticipantBonjour
Je suis une fille de 14 ans et je suis en troisième.
Ça fait 3ans que je suis en dépression et, cette année, je débute ma 4eme année avec ma dépression.
Je dis que je suis en dépression, mais je n’ai jamais vu de psychologue et je n’ai jamais été diagnostiquer dépressive. Je sais que les auto-diagnostic ne s’avère pas toujours vrai, mais, à force, j’en suis sûre à 99%.
Depuis ma 6eme, je me sens toujours triste, je suis fatigué mentalement et physiquement, je me sens seule même en étant entourée.
Mais, il y deux semaines, j’ai fait ma plus grosse rechute. Je ne veut plus lever de mon lit le matin pour aller à l’école, je suis fatigué même quand j’ai dormi plus de 10h et je ressens un vide constant en moi. Parfois, j’ai très faim, mais dès que me retrouve devant mon plat, je ressens un dégoût pour la nourriture et je n’arrive plus à manger. Mon stress n’a fait qu’augmenter, je fais de plus en plus de crises d’angoisses, j’ai peur d’aller dormir le soir parce que je ne veux pas recommencer une nouvelle journée de souffrance.
Je m’étais déjà sacrifié en 5eme et en 4eme, mais ce n’étais que du superficiel. Aujourd’hui, j’ai recommencé. Ce n’est toujours pas des blessures profondes, mais je le fais de plus en plus souvent et je ressens le besoin de me faire plus de mal, **
Mes idées noires aussi refont surfaces. J’ai envi de mourir alors que la mort me terrifie. Je me retrouve bloqué entre mes peurs : j’ai peur de vivre mais j’ai aussi peur de mourir.Je ne sais plus quoi faire, j’ai envie de me confier, d’en parler, mais j’ai peur qu’on me juge, qu’on me dise que ça va passer, qu’on m’ignore.
Je ne veux pas le dire à mes parents, j’ai peur de leur réaction. Ils sont gentils et aimants, mais c’est bien ça le problèmes. Ils ont toujours été là pour moi alors je ne me sens pas prête à leur dire ce secret.
J’ai déjà réussi à le dire à mes amis en 5eme. Elles ont été compatissante, malheureusement, dès le lendemain de ma révélation, c’est comme si elles avaient tout oublier. Pas un mot d’encouragement ou de soutien et depuis, c’est comme si je n’avais rien révélé. J’ai changé de groupe d’amis depuis, mais j’ai cette peur en moi que je n’arrive pas à taire.
J’ai bien une autre personne en tête, mais c’est ma professeure principale. De toute les personnes que j’ai énuméré, c’est peut-être l’option que je trouve la moins terrifiante, néanmoins, j’ai peur quand même.
Je rêve de me confier et de guérir même si ça me fait un peu peur. Si vous pouviez m’aiclairer et me donner des solutions avant que mes idées noires prennent le dessus ce serait incroyable.
Merci d’avance.
Tsukiko
Otis Bonjour je suis aussi une fille de 14 ans. Je suis dans une situation assez similaire à toi depuis la 6ᵉ je suis en dépression. J’ai vu plusieurs psy mais ça ne m’a pas aidée, même qu’elles m’ont traumatisée. Bien sûr c’est mon avis perso, mais peut‑être que pour toi une psy serait bien ?
J’ai arrêté les psy depuis, et jsuis soulagée, mais je n’ai personne à qui en parler. G une assez grande phobie sociale donc je n’ai que très peu “d’amis” et la seule personne sur qui je peux compter est ma meilleure amie.
Je me suis scarifié pour la première fois cette année J’ai réussi à arrêter pendant 4 mois mais cette semaine j’ai rechuté, à cause d’une histoire d’amour avec une fille… et d’émotions trop fortes je n’ai plus de force physique et mentale.
Jsuis aussi perdue mais si tu veux m’en parler jsuis là :/ Bisous. Otis
TSUKiKOParticipantBonjour Otis
Merci d’accepter d’en parler.
Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé et pour ta rechute. J’espère vraiment que tu ira mieux dans quelques temps.
************************************************************** Sauf que je voulait crier à l’aide, mais j’y arrivais pas avec la voix alors j’ai décidé que j’appellerais à l’aide avec mon corps.
J’ai montré mes blessures, en espérant que quelqu’un le voit, mais personne n’a remarqué. J’avais préparé un dialogue pour pouvoir parler sans bégayé et j’avais souffert toute la journée avec des manches longues qui frottaient contre mes blessures.
Ça me fait tellement peur d’en parler mais, à la fois, ça me fait tellement envie.
J’aimerais bien voir une psychologue, mais si je demande à ma mère de prendre un rendez vous, elle voudra savoir pourquoi, même si j’ai pas envie de le dire. En plus, j’ai du mal à m’exprimer devant des gens que je connais pas et j’ai peur de commencer à mentir même si je ne veux pas.
Toi aussi tu as l’air d’aller mal alors j’espère qu’on sortira toute les deux de cet enfer, et moi aussi, si tu en as besoin, je resterai disponible sur le forum si tu as besoin de parler ( ノ^ω^)ノ
À plus (*≧ω≦)
Tsukiko
Otis Coucou Tsukiko
Pour tes bras et tes poignets désinfecte bien ts les jours et protège les plaies avec des pansements ou des compresses. Je sais que c’est dur de se faire du mal… d’attendre que quelqu’un vienne nous aider… Perso je suis épuisée de la vie.
J’ai des sentiments bcp trop forts et le seul moyen pour apaiser toute cette dysrégulation émotionnelle ************************ De souffrir parce que sur le moment je ne ressens qu’une seule émotion et mon cœur se calme. Mes blessures sont sur mon poignet. Je les soigne moi-même *****g voulu voir l’infirmière scolaire mais m’a dit que ce n’était pas son « problème »?! Bref…
je voudrais tellement t’aider.
Je te fais de gros bisous <3
Otis †
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour à toutes et à tous,
Nous avons été amenés à étoiler une partie de vos messages pour préserver la sensibilité des plus jeunes. Nous vous invitons à y prêter attention pour la rédaction de vos futurs messages.Par ailleurs, vos messages nous inquiète, vous semblez toutes en grande souffrance avec des idées suicidaires. Ne restez pas seules avec ça !
Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.L’équipe Fil Santé Jeunes
C Salut,
Je suis aussi en dépression mais je ne me scarifie pas(encore). Je pense que vous avais toute les deux besoin de parler avec une psy ou avec quelqu’un en qui vous avais confiance (si vous parlez à vos pp ils vont assurément le dire à vos parents( ils sont obligés )et d’après ce que j’ai compris vous ne voulez pas trop leur dire )
Quand j’en ai parlé à l’infirmière du collège elle a appelé mes parents, leurs à tous raconté et nous a envoyé à l’hôpital d’as enfants qui nous ont après de longues heures envoyé à un dispositif qui s’appelle ****** .En ce moment je suis encore en suivis avec eux ,et toute mes proches sont au courant .
Je ne leur avais pas parlé car j’avais peur de leurs réactions… Mais maintenant ils m’aide et je vais déjà un peux mieux .
Donc je vous conseille vraiment de parler
Bisous - AuteurMessages