Dépression et absentéisme scolaire
- Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 1 année et 12 mois. , le
Salut !
Je vais rentrer dans le vif du sujet, je déprime énormément. Je suis en 4e et l’idée d’aller en cours m’angoisse beaucoup. J’ai 51 h d’absence depuis le début de l’année, je ne révise plus car quand je rentre chez moi, je suis crevée. J’ai peur de foirer mon année et de ne pas avoir mon brevet en 3e. J’ai 16.42 de moyenne générale (moyenne générale de la classe à 14.20 ) avec 5 contrôles où j’ai été absente. Tout ça pour dire que je ne sais pas comment faire. J’ai deux suivis psychologiques et je vais sûrement avoir un suivi au CMPP. Mes deux psys sont au courant de ma situation mais elles ne m’aident pas vraiment. A vrai dire, je ne sais pas si je dois préserver ma santé et penser au collège après ou si je dois penser au collège d’abord et à ma santé après.
Merci d’avance si vous avez lu mon message et si vous avez des conseils ou des petits mots gentils qui pourraient éventuellement me remonter le moral je suis preneuse
coucou laura
tu as tout mon soutien pour ten sortir.
force a toi gros bisous soso
Merci bcp soso !!! et au passage ce matin j’ai réussi à parler à ma mère de l’agression sexuelle que j’ai vécu. Ca m’a fait le plus grand bien
coucou laura
cest vraiment bien que tu es reussi a lui en parler !
elle ta dit quoi ?
force a toi gros bisous soso
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.