Je comptais appeler le numéro quand je pourrais m’isoler mais je voulais déjà écrire ici.
Avertissement de contenu : dépression, suicide.
Je me sens extremement mal, je suis en dépression profonde depuis des années et cette année là c’est vraiment la pire. Chaque année est juste de pire en pire.
Mes amis du lycée m’ont quittés, ma meilleure amie m’a quitté, ma copine et moi on a rompu et je me sens juste tellement seul. Je sais que je leurs ais fait du mal et eux m’ont fait du mal mais pourtant eux vont mieux tandis que moi j’ai juste envie de me suicider. J’arrive vraiment pas à me remettre de ma rupture et de tout ce qui s’est passé en 1 an.
Je sais vraiment plus quoi faire, j’ai plus envie de vivre tellement j’ai mal. J’ai peur de souler mes amis qu’il me reste avec mes problèmes et qu’ils vont m’abandonner et me lacher à leurs tours. Je vois une psychologue mais rien avance et je sais plus quoi faire. J’essaie de dessiner tous les jours et d’essayer d’aller mieux mais j’ai juste l’impressin que ça ne sert à rien
Salut Désolé de dire ça mais essaie de faire semblant a t’es pote que tu vas bien car sinon il vont t’abandonnai comme les miens Aussi je pense que parler et te défouler ici peut te faire du bien et sache que je suis la pour ça Donc je ferai mon mieux pour t’aider Aussi c’est bien que tu dessine essaie de te faire plaisir A+ Foruman Si tu veux parler je suis la et évite les tentatives j’en ai fait et ça sert à rien aussi j’aimerais bien te connaître pour pouvoir mieux t’aider
Je sais pas, tu penses sincèrement que faire semblant d’aller mieux va marcher ? J’ai essayé d’aller mieux et là je suis vraiment dans une rechute. j’ai juste peur que jamais je vais aller mieux après toutes ces années.
Je suis juste complètement perdu honnetement. J’ai des mélanges de colère envers les gens qui m’ont fait mal et de déprime de moi qui a fait mal aux gens. Je suis tout le temps juste énervé ou déprimé et entrain de penser à tellement de choses.
Je voulais juste être heureux avec mes amis et ma copine et j’ai tout gaché mais en même temps je me sens énervé contre eux parce qu’ils m’ont fait mal aussi. Je sais juste plus quoi faire, j’avais essayé de tout arranger mais je me suis juste senti tellement épuisé tout le temps que je continuais à faire mal à cause de ma fatigue.
J’essaie de prendre soin de moi même mais c’est juste tellement dur quand tu as tellement de ces choses dans la tête tout le temps.
Salut Pour de vrai faire semblant va rien arranger mais si tu leur parles et montre que tu vas mal il vont t’abandonner Aussi la rechute et inévitable car j’en ai aussi Et t’a peur de ne pas aller mieux et normal tkt Aussi t’as collére viens de ton impuissance ton mal être et t’a culpabilité Mais laisse les faire et après ça ira mieux enfin il suffit que tu es un peu d’espoir Aussi ton sentiment d’avoir tout gâcher je l’ai aussi je gâche toujours tout avec mes amis donc résultats j’en ai pas T’a fatigue vien du fait que tu déprime mais ça ira vite mieux Je suis là si besoin A+ Foruman
Je commence à être à bout cette jolie fille me manque sa fait 6 mois que j’essaye de l’oublier mais impossible quelqun peut maider elle me manque trop elle m’a quitter pour un autre gars ca fait 6 mois que ça dure je suis à bout cette je suis jeune(14ans) mais je l’aime trop et y arrive plus sans elle quelque pourr1it maider ?
Hey, désolée de m’immiscer comme ça dans la conversation,mais ton message m’a vraiment touchée Malachite. Tu sais, si tu souffres d’une dépression sévère, crois moi l’une des SEULES choses qui pourra t’aider c’est un suivi psychologique.. Tu as dit que tu avais une psychologue mais que tu avais l’impression de ne pas avancer, pourquoi ne pas essayer de changer de psychologue ? Ou simplement de parler (face à face, c’est important) à une personne qui voudra bien t’écouter ? Il existe beaucoup d’associations dans lesquelles des bénévoles n’attendent que ça : entondre ton histoire et t’aider … Si rien ne marche avec ta psychologue, considère cette option, et si elle ne te conviens pas, essaye de garder cette règle en tête : parle. Il faut absolument que tu exprimes ce que tu ressens, sinon ce sera très difficile d’aller mieux.. Crois moi, parler ça libère..
Salut Je sais pas quoi te dire apart que ça va passer mais je pense que pour l’oublier il faut retirer tout les truc d’elle ou qui pourrait te rappeler ou alors fait ce qui te rend heureux fait toi plaisir A+
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.