Détresse
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ms57, le il y a 1 année.
- AuteurMessages
-
Anonyme28
Bonjour,
Je suis une fille de 21 ans traverse une période où je ne ressens plus le goût de vivre. Tout semble devenu monotone et dépourvu de sens. La solitude pèse lourdement sur moi, car je ne vois personne autour de moi à qui je pourrais me confier ou trouver du réconfort. J’ai l’impression que la confiance est une illusion et que ce monde est rempli de cruauté.Mon introversion accentue mon sentiment de déconnexion, et je me trouve incapable d’apprécier les choses qui auparavant me procuraient du plaisir. Je me sens comme un étranger, inadapté, et j’ai l’impression que personne n’apprécie réellement ma façon d’être. Cette différence me semble insurmontable, et je doute que quelqu’un puisse comprendre ou aimer ce que je suis.
Merci beaucoup de m’avoir lue
Anonyme
Bonjour Anonyme28,
J’entend ta détresse, et j’imagine que ça doit être éprouvant.
Je suis désolé que tu ai à vivre une situation d’isolement, ça doit être douloureux au quotidien.As-tu déjà eu l’occasion d’aborder ces problématiques (perte de goût pour la vie et les loisirs, la souffrance de l’isolement) avec des professionnels de santé (médecin traitant, psychologue, psychiatre) ?
En es-tu au point d’avoir des idées suicidaires ?
Si oui, il existe le 3114 (le numéro national de prévention du suicide), pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/Si tu veux en parler ici je suis plutôt disponible sur le Forum.
Courage !
Ms57
Coucou anonyme 28
Je te comprend , je connais bien ce sentiment je suis également une personne très introverti, et qui a l’impression que le monde est remplie de malheur et de cruauté
Moi c’est également par phase,J’aimerais essayer de t’aider si je peu faite quelque choses dit le moi
- AuteurMessages