Diabète et perte d’appétit (médicament)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 semaine et 2 jours.
Bonjour
Ce message est là parce que je m’inquiète pour ma maman : elle est diabétique (type 2) et il y a un mois, sa médecin lui a prescrit un médicament pour rééquilibrer le sucre qu’elle a dans le sang. Le problème, c’est qu’il est très puissant et qu’en plus de lui couper l’appétit (comme l’avait prédit la médecin), ça lui donne des douleurs terribles à l’estomac pendant plusieurs jours.
Avant ça, elle avait déjà du mal à manger mais le problème, c’est surtout la pression que lui met mon père pour qu’elle mange : elle doit déjà faire de gros efforts pour ingurgiter quelque chose, surtout le midi, et souvent, elle n’a pas envie de manger de la viande par exemple. Sauf que mon père râle, souffle ou fait la gueule. Du coup, elle se sent obligée de manger un morceau de viande et ensuite, ça la rend malade, elle a super mal au ventre.
Ce genre de situation arrivait déjà avant qu’on lui prescrive le médicament et ça me pèse sur la conscience. J’ai déjà dit plein de fois à ma mère qu’elle ne devait pas se forcer à manger si ça ne lui faisait pas envie mais malgré tout, elle cède à la pression. J’ai aussi déjà dit à mon père de ne pas la forcer mais au final, j’ai l’impression de parler en l’air. Et c’est ça qui me fait du mal, j’ai l’impression qu’il s’en fiche complètement du bien-être de sa femme.
Quand j’étais petite, j’ai vécu des violences en lien avec la nourriture (pas par mes parents, je précise) donc c’est un sujet particulièrement sensible pour moi et qui est à l’origine de problèmes que j’ai encore aujourd’hui.
Je suis inquiète et je me sens mal aussi, je voudrais que ce genre de situations s’arrête une bonne fois pour toute.
J’ai aussi peur que la médecin (que ma mère voit bientôt à propos du dosage du médicament) ne prenne pas ses effets secondaires au sérieux, qu’elle lui dise “ça va passer” et qu’elle augmente encore le dosage ou qu’elle lui laisse le médicament sans lui prescrire quelque chose pour guérir ses maux de ventre et ses problèmes d’appétit.
Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire pour que la situation évolue positivement ?
Merci à vous si vous avez lu mon message
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.