Difficultés à être sociable et l’impression d’être différent des autres.
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
mkl, le il y a 3 jours et 14 heures.
-
AuteurMessages
-
mkl
Bonjour à tous, je ne sais pas si d’autres personnes partage la même expérience que moi mais dans ma vie je me sens profondément différent et isolée, je suis discret, introverti et mes intérêts sont souvent peu commune pour mon âge, psychanalyse, philosophie, psychologie, pendant ma primaire je n’avais que très peu d’amis, une ou deux et il n’était pas très gentil avec moi, à vrai dire il venait me voir quand il s’ennuyer pour se divertir en ne parlant que d’eux et m’abandonner à chaque fois quand leurs amis revenait pour m’ignorer, faire comme si je n’existais pas et me traiter de faible et de nul pour un mec pour eux, cela a duré pendant longtemps mais arriver au collège la relation avec ma mère s’est détériorée et la communication est devenu presque impossible et elle est devenu très colérique quand on vient lui parler, j’ai eu une nouvelle amie qui n’était pas mieux, elle ne faisait que parler d’elle, m’ignorer dans les récréations avec ses amis, elle s’énerver à chaque fois quand je parler de mes passions et de mes centres d’intérêt et me disait: « Va te trouver une vraie passion, je perds mon temps avec toi ! », « Bah ça tu sais c’est pour les grands pas pour toi ! » ou « T’es un sale c*** comme tout les autres ! », elle me reprocher qu’elle seule m’aimer et que personne pourrait me comprendre, elle me traiter systématiquement de « vieux fou », « va voir un psy espèce de c****** ! » ou qu’elle ne voulait plus me voir pour qui j’étais en me disant « Je ne veux plus voir ta g***** espèce de c****** ! », tout ça parce que je parlais de moi et que je me montrer vrai devant elle, elle ne m’aimait pas du tout et c’est souvent vrai que j’étais différents des personnes de mon âge en étant solitaire pour me recharger seul car trop de monde m’épuiser et puis je parler souvent à des adultes bien plus vieux que moi où on pouvait parler de nous, je parlais rarement à des personnes de mon âge que je ne comprenais pas et qui était pour moi peu sérieux et trop futiles, mais à partir de la 5e, mon ami c’est retourner contre moi et n’a plus jamais voulu me parler,j’ai commencer à plus me tourner vers les adultes à qui j’avais confiance et moins aux personnes de mon âge.
Voilà, peut être que d’autres personnes ont vécu la même chose que moi ?
unknown starParticipantCoucou, j’espère que depuis cette disons mauvais expérience, tu vas mieux. Personnellement, je me sentais également à l’écart des autres, j’ai toujours tenté de m’adapter et de rentrer dans le moule. Mais en réalité je finissais souvent seule. Des années même parfois sans aucun ami dans ma classe. Je sais pas pour toi mais moi je l’ai assez mal vécu. Je pleurais tous les soirs. Heureusement, au collège, j’ai trouvé des gens qui m’acceptaient pour ce que j’étais et qui ne me jugeais pas ni se moquaient de moi. Comme quoi, il fait y croire. Je sais qu’aucune relation, qu’elle soit amoureuse, amicale ou fraternelle n’est parfaite. J’ai des hauts et des bas et ça impacte mes relations mais j’ai des amis qui me comprennent et qui me soutiennent. Si ce n’est pas le cas pour toi, j’espère sincèrement que ce jour viendra pour toi. N’hésite pas à écrire ici si tu veux en parler un peu plus.
Au plaisir de te reparler un jour peu être.
Bisous. -
AuteurMessages