Disputes maison
- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fraise, le il y a 1 semaine et 4 jours.
- AuteurMessages
-
Fraise Je n’en peux plus des disputes à la maison
Le bruit me stresse trop. Ajd j’ai eu comme des vertige et j’avais l’impression de perdre le contrôle. Et pourtant, j’essaie de ne pas être atteinte.Encore une fois j’encaisse…je n’ai pas d’autre choix de toute façon.
Pas de nom ici Salut Fraise!
J’ai vécu pareil que toi pendant 10 longues années et ça m’a un peu bousillée on va pas se mentir… J’ai tout encaissée en pleurant seule dans ma chambre et pareil que toi (enfin je crois que c’est ce que tu as voulu dire), je commençais à péter les plombs, mais vraiment. Je voulais juste que ça s’arrête mais ça continuait tous les soirs, il y a 2 ans.
Si tu veux des conseils d’une personne encore un peu trauma par ça, n’écoute surtout pas ce qu’il se dit dans la dispute, franchement fais ta vie tranquille. J’ai écouté pendant trèèèèès longtemps et à part détruire ma santé mentale, ça n’a servie à rien. Essaye d’écouter de la musique ou de faire une activité que t’aimes bien aussi. Je sais que techniquement tu sauras qu’en bas ou dans ton appart, ils se disputent, mais au moins tu seras un peu focalisé sur autre chose. Je sais que c’est dur mais faut tenir. T’as tout mon soutien.Si t’as besoin de parler je suis là en tout cas. Je reviendrai sur le forum pour voir si tu m’as répondu en attendant prend soin de toi.
Fraise Salut pas de nom ici
C’est vrai que je me reconnais dans ce que tu dis, c’est vraiment difficile à vivre mais ça me fait du bien de parler à quelqu’un qui a vécu à peu près la même chose.
Même avant ma naissance il y avait des disputes(j’ai plus de 16 ans)🥲
J’aimerai vraiment être « intouchable » mais malheureusement, malgré mes efforts je sens que ça m’atteint même quand j’essaie de relativiser, ou de faire autre chose.
C’est triste à dire mais j’ai beaucoup de colère par rapport à ça et je suis très frustré…
Je te remercie pour ta réponse. Désormais, comment tu vas ?
Pas de nom ici Ouah, je répond tard dis donc, désolé!
Moi aussi ça me fait du bien de savoir que qqn comprend cette période de ma vie (même si je te souhaite que ça s’arrête et vite).
Ma mère et mon beau père se sont séparés récemment et depuis je vis avec elle. Je vais beaucoup mieux mentalement même s’il m’arrive de repleurer à cause de lui et des souvenirs ou de ressentir une énorme haine (récemment c’est juste le vide intersidéral quand on parle de lui lol). Je vais mieux concernant cette partie de ma vie mais je ressens toujours le besoin d’en parler. Donc, peut être qu’il faudrai que je vois une psy mais j’ai peur de me montrer vulnérable en le disant à ma mère, mais bon…
Et toi là tout de suite, ça va ou ils se sont encore disputés il y a pas longtemps?
Au fait si ces deux personnes sont tes parents, peut être que tu pourrais leur en parler non? (que les disputes te mettent mal) (ils le savent peut etre tu me diras)
Fraise Coucou t’inquiète, mieux vaut tard que jamais comme on dit !
Ah d’accord je vois….En tout cas tu as tout mon soutien. 🤝❤️
Pour la psy, je te comprends TOTALEMENT. J’en ai consulter sans que mes parents le sachent. C’étais surtout pendant une dépression avec un contexte particulier.
Avec du recul, je me dis que ça m’a quand même aidé à tenir, malgré toute la résistance interieure que je ressentais.
À l’hôpital, une psy m’avais dis cette phrase qui peut t’aider : « essaie de peser la peur d’être vulnérable aux yeux de tes parents face aux bienfaits que ça pourrait t’apporter »
Le pas est difficile à faire mais pas impossible je crois.
Sinon, je vais mieux enfin ça dépends des moments. Les disputes sont fréquentes entre mes parents. Il le savent déjà que ça ne me fait paq du bien …Je leur ai déjà parlé, et je pense même que certaines de mes réactions parlent d’elle même lol.😭😅💔
Mais bon, pour l’instant je n’ai pas vraiment d’autre choix que de faire avec.
Voilà 🙂
- AuteurMessages