Dois-je dire à ma mère que je masturbe ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jade_Romane, le il y a 1 jour et 6 heures.
- AuteurMessages
-
Jade_Romane J’ai 12 ans (fille) et je me demande si je dois dire ou pas à ma mère que je me masturbe. J’ai commencé cet été et j’ai trouvé le truc un peu par hasard en frottant. C’est grâce au forum que j’ai su que ça s’appelle comme ça car au début je savais pas
ajeaParticipantBonjour Jade_Romane,
C’est ton corps et tu as le droit de faire ce que tu veux avec. Si tu n’as pas envie que ta mère le sache ne lui dit pas, ça ne la concerne pas.
Bon courage et si tu veux encore en parler je suis là
🐇 Agathe 🐇
Aft11ParticipantTu fais ce que tu veux ! Moi aussi je le fais (depuis 3 ans) et elle le sait (toujours) pas 😉
– Coucou
Cette décision t’appartient.
La masturbation est quelque chose de privé chez nous les ados.
Rien ne t’oblige à en parler.
Si cela devient un jour une addition, tu pourras en parler.Bien à toi,
– Hello,
Il n’y a aucune obligation !
C’est ton corps, il n’y a rien de bizarre.Si tu as besoin d’en parler, n’hésite à pas
A bientôt !
Jade_Romane Bonjour Agathe, tu as quel âge ?
Jade_Romane Est-ce qu’il y en a ici qui l’on dit à leur mère ?
ajeaParticipantBonjour, j’ai 15 ans. Et moi ma mère n’est pas au courant.
🐇 Agathe 🐇
ajeaParticipantPourquoi veux tu savoir mon âge ?
– Personnellement, je ne l’ai jamais dit à ma mère, et à personne de ma famille (et j’ai pas de frère ni de sœur pour préciser) !
Jade_Romane Agathe c’était pour savoir si t’as plus d’expérience que moi, pour moi c’est nouveau tout ça. Et à un moment je me suis demandé si je devais en parler à ma mère car j’avais l’impression de faire un truc interdit. À quel âge t’as commencé ? Tu te sentais pas coupable au début ?
ajeaParticipantSalut Jade_Romane,
Ce n’est absolument pas interdit tant que tu respectes les autres (que tu le fais pas devant eux). C’est ton corps et il y a pas de loi pour dire qu’on a pas le droit. Je ne sais vraiment pas quand j’ai commencée. Je crois que c’est au moment du début de ma puberté (donc vers 12 ans comme toi je pense), quand les hormones commence à être sécréter en plus grande quantité. Je ne crois pas que je me sentais coupable. Il n’y a pas de raison de se sentir coupable puisque personne le sait. Normalement en 4eme tu en apprendra plus sur le sujet.
Jade_Romane Merci Agathe, ça me rassure. J’ai arrêté de culpabiliser et de me demander si je dois le dire à ma mère
ça m’a bien libérée, merci !!
ajeaParticipantDe rien c’est normal 😉
Un gars Moi mes parents ne le savent pourtant je le fais régulièrement.
Jade_Romane Ok mais est-ce que tu t’es déjà posé cette question si tu dois en parler ou pas ? Une fois j’ai vu quelqu’un qui disais que oui. Finalement moi maintenant je sais qu’on doit pas demander car la question serait gênante
- AuteurMessages