Bonjour, Il faut que j’en discute, parce que je crains la réaction de mes parents. Il y a quelques mois, mes parents m’ont boostée pour que je m’inscrive sur un site de rencontres. J’ai 25 ans, et j’attends mon prince charmant. Après réflexions, je me suis décidée à le faire. J’ai sympathisé avec des gens, dont un qui veut me rencontrer. Il l’a l’air à mon goût. Il semble gentil, avec des valeurs…bref, je lui ai demandé d’attendre encore un peu. Je voudrais y aller étape par étape. Je veux d’abord discuter avec lui pendant quelques semaines, ensuite, faire une rencontre sur ecrans. Mes parents seront là pour surveiller au départ. Mon souci est que le garcon avec qui je m’entends bien est noir. Et moi, je suis blanche. Personnellement, je m’en fiche. Je ne vois vraiment pas où est le mal. Mais, je sais que mes parents risquent d’en faire une grosse déprime. Mon père m’a clairement dit que si je sors avec un noir, il ne s’en remettra pas. Ma mère dira que j’aurai tout fat pour les faire chier. Mon père veut que je ne sois ni avec un noir, ni avec un arabe, ni avec un chinois. Il dit que je ne serai pas heureuse. C’est complément con! La, ce sont eux qui font chier! Désolée de dire ça de mes parents, mais ce n’est pas normal que je craigne a ce point de leur dire la vérité. Je dit que j’ai sympathise avec quelqu’un, mais pas qu’il est noir, parce que j’ai peur qu’il veuille annuler la rencontre a cause de ça. Pourquoi sont-ils comme ça? Il dit que ce serait nul pour les futurs enfants, parce que les métis sont mal vus, qu’il est convaincu que je ne serai pas heureuse avec lui, parce qu’il n’aurait pas les mêmes cultures… Et plein d’autres trucs débiles, surtout pour quelqu’un comme moi. Je suis chrétienne et croyante mais ouverte d’esprit. Sans me reconvertir, je veux bien découvris d’autres cultures, et mes enfants choisiront celle qu’ils veulent. Mes parents ont peut-être peur que je me laisse influencer par ça. Je suis très attachée à ma religion, donc, ça ne risque pas, mis je suis très ouverte d’esprit. Il a l’ai gentil. Il a des valeurs similaires aux miennes, dont celle de lutter contre la pauvreté. Moi, je pense que je serai d’accord pour le rencontrer. Pour l’instant, rien n’est fait, mais il me fait bonne impression. Mais j’ai peur de la réaction de mes queparents. Je crains ce qui ça se passer s’ils voient qu’il est noir. Je me demande si je ne ferai pas bien de les préparer a ça a avant la rencontre, mais en même tmps, j’ai peur qu’ils annulent. Ressens Je ne veux pas y aller toute seule, parce que j’ai un peur. Je veux quelqu’un soit là au début, au cas où ça se passerait mal.Je devrai peut-être le dire au garçon, pour qu’il comprenne bien que je ne suis pas comme parents. Mon père a carrément fait une déprime, et refuse le déménagement parce que la maison était à côté de deux maisons d’arabes. Bref, j’aimerai bien qu’on m’aide svp.
Salut, déjà moi je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête à cause de tes parents. C’est de toi dont il s’agit, pas d’eux ! Tu as le droit d’être heureuse, les parents devraient l’être du bonheur de leur enfant (enfin généralement ,meme si je sais que c’est pas le cas partout). Et puis tu es majeure, donc plus sous leur responsabilité. Si tu veux vraiment le rencontrer, je te conseille d’y aller , mais d’abord sans le dire à tes parents, comme ça tu sauras si le garçon te plait ou pas. Et si tu ne veux pas y aller seule , demande à une amie de venir de loin, ou incognito. Si ça se passe bien, laisse quand meme un peu de temps passer avant de l’annoncer à tes parents et tu leur dira quand tu seras prête. Ecoute ton coeur ! J’espère t’avoir aidée un peu ; bonne soirée
Hello alors, je réponds assez tard je ne sais pas si la rencontre s’est déjà passée mais en effet c’est important qu’il y ai quelqu’un. Mais ça peut être quelqu’un d’autre tu sais, un ou une amie etc… Après oui avec leur racisme c’est compliqué. Le mieux est de toujours parler, discuter, de pas mentir mais vu la situation je pense que le mieux est de ne pas dire pour l’instant qu’il est noir. Mon copain est noir et moi blanche et une énorme partie de ma famille est raciste et même si je me fout complètement de leurs avis ça me fait quand même quelque chose alors qu’il ne faudrait pas. Tu ne dois pas laisser tes parents dicter ta vie amoureuse. Je sais que c’est facile à dire mais c’est super important. C’est ta vie, Tu vas fonder ta famille, eux ne feront pas partit de ton couple
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.