Du sang, ça compte comme de la scarification?
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HAPPY:)), le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Oz**ParticipantJe suis très mal en ce moment, malgré que je pensais avoir vécu pire je ne pensais jamais que je tomberais dans ce truc…
Au départ, j’ai commencé par ****. Mais je n’arrivais pas à ne plus souffrir intérieurement et j’ai fini par passé au « niveau supérieur »…
La première fois que je me suis ****, c’était au vestiaire, je me suis caché, et pour me retenir de pleurer ****
Le pire c’est que je m’en veux car ma vie est parfaite et pourtant, je me fais du mal…
Après ce niveau de souffrance, j’ai commencé à avoir l’habitude de **** mais j’avais toujours mal intérieurement et je n’avais pas suffisamment mal extérieurement, je ne voyais pas la couleur de mon mal-être et c’est bizarre de vouloir, juste, la voir!
Mes amies, mes proches ou même qui que ce soit ne sont pas au courant, car je suis en dépression « masqué » ou « souriante » et je souris à longueur de journée cachant mes larmes, le pire, c’est que mes parents m’ont appris tout sauf ça!
Mais, je vais mal…
C’est étrange de vouloir voir la couleur de son mal être, non?
Est-ce de la scarification? J’ai eu du sang… Et c’est comme si je me disais « bien fait »
Pourtant, ma vie est super, hein?! mais je ne me sens pas bien… Souvent les plus blagueurs sont ceux qui souffrent le plus et c’est réel, je suis une grande blagueuse mais… je vais pas bien!
**** à chaque fois, je mens encore…
Je ne dis pas entièrement mon mal-être…
Je vais mal mais je continue à dire « ça va »
Mais ce que je suis sur c’est que le seul moment ou je vais vraiment bien, c’est avec lui…
Avec mon crush… C’est le seul qui me vole des tonnes de sourire, qui me permet de ne pas vouloir mourir… le seul qui me faire rire, le seul qui me fait… vivre!
C’est le début d’une souffrance… je ne sais pas si je continuerais, le pire c’est que je pensais que j’allais mieux, ça faisait une semaine que je n’allais plus ****
Mais visiblement, je ne sais pas trop ce qui a déclencher mon mal-être hier, mais je ne suis pas guérit…
Je vais mal…
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Oz**,
Nous avons été amenés à étoiler certaines parties de ton message car il comporte des détails qui risquent de heurter la sensibilité des plus jeunes.
De plus, l’échange d’informations comme les noms d’autres forums n’est pas autorisé.
Nous t’invitons d’ailleurs à faire preuve de prudence quand tu vas sur ces forums, car certains ne sont pas modérés par des professionnels et peuvent être dangereux.
N’hésite pas à nous contacter soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236, pour qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider.Prends soin de toi !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Oz**ParticipantAh je ne savais pas désolé >~<
Yo Salut je ne comprend pas pourquoi ils ont étoilé une partie de ton message.
Tu m’a l’air dans une situation vraiment difficile.
Comme je le répète parfois sur d’autres forum:
Le fait que tu soit riche, pauvre, harcelée, ou non,ou que tu ais des parents aimant ou non tout cela ne t’empêche pas d’être triste, en colère, joyeuse, en dépression, en burn out, ect…
Le fait de faire sortir du sans est une forme de scarification et ta souffrance est légitime et dois être entendue.
Souviens toi, tu es une vie et cela te rend importante
Bon rétablissement bye
Fleurbleue Cher Oz,
C’est une bonne démarche de déverser tes vraies émotions ici, parce que tout conserver en toi à longueur de journée doit être épuisant et drainant mentalement… Déjà sache que tu n’es pas isolé dans ce cas : sourire à tous et pourtant avoir envie d’hurler à l’intérieur ? Ca arrive, et il faut que tu sois accompagné là-dedans mais tu vas t’en sortir. Tu dis que ta vie est parfaite, bienvenu au club 🙂 Bah en tout cas ça ne rend pas tes souffrances illégitimes, et en parler ne devrait pas être une honte. Tout le monde a le droit d’aller mal, quelle que soit sa situation. Ce qui aide souvent c’est de s’exprimer à ce sujet : soit sur un forum comme là, à un proche…ou par écrit ! Ca peut paraitre étrange, mais il m’est déjà arrivé de m’écrire des lettres à moi-même (ou la future moi), et c’est tout bête mais ça permet de faire le point, de comprendre tes émotions, les éventuelles sources et d’extérioriser. J’espère que ça t’aide et n’hésite pas si tu veux en parler, courage à toi !!!
Lalalili Chou ❤️
Je suis vraiment désolé pour toi
Mais honnêtement tu es comme moi
J’ai l’impression qu’ici c’est moi le problème…
Si tu es heureuse avec ton crush
Pense à lui tout le temps
Et s’il te plaît, je t’en supplie même
Pose ta lame
Et respire
Chou, ta peau n’est pas du papier, ne la coupe pas…
HAPPY:)) Ta vie n’est pas une musique, ne l’arrête pas
Ton cœur n’est pas une pierre, ne le laisse pas se pétrifier,
Tes faiblesses ne sont pas des chaînes, ne t’enchaîne pas à eux, Ton passé n’est pas une prison, n’y reste pas enfermé,
Ta force n’est pas une arme, ne la pointe pas contre toi-même,
Ta voix n’est pas un écho, laisse- la résonner
Tes larmes ne sont pas une faiblesse, ne les retiens pas,
Ton sourire n’est pas un masque, ne le porte pas pour cacher ta peine,
Ton esprit est une richesse, n’en fais pas une tombe.Oz67, please, come and tell us whatever you feel. But please don’t die, your life’s precious 💎
La souffrance n’est pas éternelle. Ça ira mieux, un jour.
Courage
Take care
Bisous
- AuteurMessages