Bonjour je sais très bien qu’écrire cela ne pourra pas me faire sentir mieux ni ce que vous pourriez dire pour me rassurer. Je sais que je n’ai pas d’avenir tous les jours je me lève en demandant une seule chose à d… c’est qu’il mette fin à ma souffrance car je n’ai pas le courage de le faire moi-même je suis un lache je n’ai même pas le courage de mettre fin à ma souffrance j’ai un tel mal-être en moi je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner, mes amis ne sont pas vraiment mes amis juste des personnes que je fréquente pour diminuer ma sensation de solitude car personne ne s intéresse quand on me pose une question personne ne se préoccupe de ma réponse ou se moque de ce que je dis et quant à ma famille je pense que c’est la seule chose qui m’a empêcher de franchir le pas et je l’es aime tellement que je ne peux pas leur parler de ce que je ressens car j’aurai l’impression de leur faire partager ma souffrance et c’est la dernière chose dont j’ai envi. J’ai écris ceci car aujourd’hui à vraiment été une journée ou je me suis rendu compte que ma vie ne vaut pas la peine d’être vécu et j’avais besoin de l’écrire pour ressentir une sensation d’apaisement même si cette sensation est très minime.
Coucou Suicidaire 49, Je peux te dire que tu n’est pas lache pour avoir peur de la mort. Moi aussi, j’en ai peur. Et c’est totalement normale 🙂 Tu peut essayer de rencontrer d’autre gens, pour peut être créer de vrais amitiés.. Je pense qu’il vaut mieux que tu en parles même si tu as l’impression de partager ta souffrance, quelqu’un va finir par remarquer que quelque chose ne va pas. C’est peut être même déjà le cas. Par exemple, les parents le savaient avant que je leur disent, mais ça les a soulagé.. La plupart du temps, notre famille sait quand ça ne va pas parce que c’est quand même très dure de cacher quelque chose à quelqu’un avec qui tu vis.. En gros, ce que j’essaye de dire, c’est que d’en parler ça peut te soulager toi ET ta famille.. Si tu ne veux pas qu’ils le sachent tout de suite, tu peux aller dans une MDA, c’est gratuit et tu n’a pas besoin de permission d’un parent pour y aller. Bon, a un moment, ta famille le saura, c’est inévitable, donc, vaut mieux tôt que jamais comme ça vous pouvez travailler dessus ensemble. Je sais pas si ce que j’écris est très claire, mais j’espère avoir pu aider au moins un peu Bonne nuit, journée, soirée à toi, LILI <3
salut je me pose tout le temps la question dois je encore vivre des choses difficiles m’arrive en ce moment car des filles de ma classe s’amuse a me faire mal mentalement ,mon arriere grand mere est decede il y a 1 ans et ma douleurs est toujours la meme et enfin mes parents vont divorcé.La seul solution qui ne regle pas tout est de scarifiée et personnes est au courrant .
Salut, Je n’en parle pas souvent même jamais mais moi non-plus personne n’à vue que je souffrer horriblement depuis des mois même ma famille, je me fesais harceler en 4eme des photo forcer on tourner dans le collège, on m’insulter on me menacer, on me frapper. j’avais des angoise en permanence, juste l’idée d’allez en cours me terroriser J’ai fini part faire une TS le 11/12/20 dans les toilettes du collège en plein milieu d’un cours parce que ma prof ne voulais pas me changer de place un des harceleur de ma classe me planter le compas dans la cuisse C’été dans l’après midi j’été tellement mal que des idée noir tourner dans ma tête, j’avais tout le temps une boîte de somnifères que ma mère avais au fond d’un tiroir. J’ai demandé à la prof pour allez au toilette et cette boîte etd dans ma poche de manteaux, une fois au toilettes j’ai tout pris et je me souviens mettre senti partir et toquer à la porte c’été si paisible je me sentais bien, je me suis endormie et ensuite ce que je me souvient c’est d’être allonger la perf dans le bras Et tu sais je regrette parce que sa me hante toujours les mois d’HP j’aurais due en parler pour que sa en finisent mais maintenant je suis heureuse et faire ça ce n’es pas une solution pas du tout!! Parle en a un psy je t’en prit ne fait pas les même betise qui te suivront à vie Bisous à toi
Salut, Même si parler est extrêmement difficile, c’est là que commence la guérison. Si tu ne veux pas faire « subir » ça à ta famille, tu peux t’orienter vers un psy, l’infirmière scolaire selon ton age, ou aller dans une maison des ados. C’est gratuit et tu n’a pas besoin de l’accord de tes parents. J’y suis moi-même allée pour des problèmes qui s’apparentaient aux TCA et ils m’ont orientée vers une diététicienne. J’ai également pu parler d’autres choses, ça m’a aidé. Mais tes parents ont besoin de savoir aussi, ils t’aiment et ne voudront que ton bonheur. Si tu leur parle, ils seront bien sûr inquiets au début mais pourront t’aider par la suite et seront soulagés d’être au courant. Souffrir n’est pas agréable (bel euphémisme, tu me diras) mais cela passe avec de l’aide, avec le temps, en mûrissant. On découvre que certaines choses ne méritent pas toute l’importance qu’on leur donne et que le bonheur se trouve parfois là où on ne l’imaginait pas. Courage 😉 Tu vas t’en sortir ❤️
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.