Envie de mourir
- Ce sujet contient 50 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Manon.R, le il y a 6 heures et 23 minutes.
- AuteurMessages
-
WorriedBear
ParticipantBonjour Capucine,
Comment peut-on t’aider ?
Est-ce que tu veux en parler ?Courage, tu n’es pas seule
Daf
ParticipantSalut moi aussi je n’ai pas grand choses qui me racroche à la vie si ce n’est mon sport. En lisant vos messages j’ai l’impression de ne rien traverser mais je n’arrive plus à faire semblant donc j’écris aujourd’hui dans l’espoir d’aller un peu mieux.
Courage à vous tous.Scipio
Bonsoir Alixmarie,
Autant de souffrance,si les médicaments n’ont pas d’effet(ce qui est d’une certaine manière bon signe),c’est que ton inconscient dit quelque chose par l’angoisse.Mais tu n’arrives pas à le verbaliser car le langage de l’inconscient est sous forme s’affect et d’émotion.Et surtout on est souvent dans la difficulté à accepter ce qu’on ressent.Essaie une chose simple,c’est quoi les images et surtout,la/les personnes qui te vient/viennent en tête lorsque tu ressens cette angoisse atroce?Si tu parviens à mettre le doigt là dessus le premier noeud de la chaîne tombe et tout le reste va suivre tout seul.Et aussi un truc,autorise toi à haïr qui tu veux,car oui c’est une réalité,malgrés les apparences plein de gens et surtout ceux qu’on côtoie de près sont méprisables
Alixmarie
ParticipantHello Scipio
Merci de ton message
Je revois chaque personne qui me font du mal
Donc un certain nombre
Après je les haïs
Mais ça n’empêche en rien les violences que je subis
Je reste bloquée
Et même en sachant cela, je ne survis plus
Une semain plus qu’horrible
Pulsions suicidaires tous les jours
Et pourtant je suis toujours la
J’ai pris deds médicaments une fois
COupé tous les jours, plusieurs fois très profondément
Et ça n’a suffit ni à me tuer ni à alerter
Je n’ai quasi rien mangé depuis 2 semaines
Et ça n’a pas suffit non plusFil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Alixmarie,
Ton message nous inquiète. Tu sembles en grande souffrance avec des idées suicidaires, ne reste pas seule avec ça. Des solutions existent. On t’invite à en parler à des personnes de confiance et à appeler le 31 14, la ligne d’écoute contre le suicide.Tu peux également nous contacter au 0800 235 236 ou par tchat.
Prends soin de toiScipio
Alors il faudrait que tu puisses être en miieu protégé je pense.Bon c’est vrai que l’hopital ce n’est pas le cocon idéal mais il n’y a pas grand chose d’autres de nos jours,et je pense que tu as peur des réactions de tes parents.Comme si en quelque sorte tu t’accusais de les trahir.Bon il faut faire attention aussi à ce qu’on ne te gave pas de médicaments en attendant que ça fasse effet par le saint-esprit.À la rigueur des calmants pour le sommeil et retrouver un peu d’appétit mais surtout pas d’antidépresseur.
Est ce que ça pourrait être des émotions beaucoup trop forte sur un terrain bipolaire?Un médecin t’en a parlé?
Moi aussi je fais des cauchemars terribles,je me réveille toutes les heures,j’ai la sensation que ce monde m’échappeAlixmarie
ParticipantJe vais être honnête
Oui j’ai peur de la réaction de mes parents mais jnai aussi peur de l’hôpital
Non aucun médecin ne m’a parle de terrain bipolaire
Mais ça serait pas impossible non plus
Courage por les cauchemar
Je connais çaPour ma part je continue de plonger
J’ai envie de vider le stock de médocs de la maison
Mais je peux pasScipio
*** Tu n’as pas vraiment idée de ce que tu voudrais pour plus tard je pense?comme un apprentissage ou une idée à court terme pour ne pas avoir à affronter tes parents?Même si on a qu’eux pour la plupart d’entre nous,je le sais bien.
Ensuite il y a aussi un point sur lequel je crois qu’on sera d’accord,c’est que tu es sûrement trop lucide et ce n’est pas une « maladie »,c’est bien pour ça qu’on est entourés « d’imbéciles heureux » car ils ne voient pas vraiment ce qui se passeScipio
Désolé,pas eu le temps de répondre avant.Je pense que pour nous tous il y a eu un avant et un après.Bon je sais bien que les solutions simplistes tu as dû les entendre des centaines de fois et ça énerve encore.Un jour j’ai lu un livre le titre « guérir la culpabilité,pourquoi on en veut à ceux qui nous font du bien »
Et je me pose une question,je me demande si toi tu te la poses aussi,c’est « comment nos parents peuvent ils ne jamais rien comprendre à rien? »,comme si tout coulait de source,comme si on venait au monde juste pour galérer dès l’école et tout le reste du temps et quand on est mal c’est une « maladie »,mais sérieux c’est quoi qui va pas dans ce monde?Tout le monde est cinglé et dans le déni,et nous on a ouvert les yeux et on a le droit que de subir.Désolé si je ne t’aide pas mais je voulais pousser ce coup de gueule pour nous tousjsp_quoi_faire
hello tt le monde, suand je vus ecoute g l’impression que je v mieux que vous (je me coupe pas etc) pourtant g deja 2 TS a mon actif. je voudrais prendre kes emotions neguatives de tt le monde pr qye vous soyez heureux mm si je ne le suis pas, j arrive pas a le confier o gens et je suis completement paumé
aidez moi svpManon.R
ParticipantMoi aussi je suis passé par là, t’inquiète, t’es pas seul dans ce cas
et franchement, j’ai failli passer à l’acte, mais je me suis retenu car déjà faut penser u conséquence :
tes parents, même si defois on a l’impression ils nous ignore ou nous « aime pas » c’est les êtres qui t’aimeront le plus au monde, même si c’est pas forcement lisible dans leur conversation ou leur regard,
si tu meurs, tu hanteras tes parents pour toujours de ta mort, ils vont sans arrêt se sentir coupable, ça les hantera jusqu’à leurs mort (voir ils peuvent même passer aussi à l’acte pr la perte)
ça vaut aussi pour tes grands-parents, si non seulement sa/son fille/garçon et sa/son petit-fils/petite-fille meurs, ça leur donne encore plus de poids à supporter, et je pense que tu ne veux pas ça.Ensuite tes amies, même si tu sens qu’ils pourrait te trahir à tout moment, au fond, ils sont extrêmement loyal avec toi, et i tu sens que l’amitié devient trop toxique, tu pars, pour ta sécurité et santé mentale
Même si on sent qu’on sert à rien et qu’on a une vie de merde en ce moment, qui sait que quand on sera grand on se moquera. Par exemple : « HA, j’ai vraiment cru que ma vie c’était de la merde ? je suis trop naif, c’était les meilleurs moments de ma vie ! » (bon pas tout, mais souvent)
Je sis pas si c’est compréhensible, mais j’espère que tu as compris l’essentiel avec mon message (ça m’a moi-même soulagé d’écrire ça alors ;-;…)
- AuteurMessages