Je préviens dés le début que mes pensées sont très confuses et que peut-être, on ne m comprendra pas. J’ai fait l’objet d’harcèlement en 6ème et je l’ai subit jusqu’à ma 4ème environ. Cette personne se moquait souvent de moi, et me pousser ou me frappais… J’ai depuis la 3ème, une relations très dure avec mon père (insulte constamment, violence, rabaissement…) ce qui m’a amener à vouloir faire une première tentative mais qui à échouer. Arriver en 1ère, je rencontre un garçon, il m’a beaucoup aider auparavant et après une pause car nous ne nous sentions plus très bien ensemble, nous avons arrêter pour recommencer en octobre. J’ai depuis développer des TCA, et j’ai souvent des pensées noires. Il le sais, je lui en ai parler mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’il me comprenne encore aujourd’hui, il m’aide toujours vis à vis de la relations avec mon père qui est vraiment très compliqué, mais aussi par rapport à mes études, mais je n’est plus vraiment l’impression que notre relation soit comme avant. Je lui en ai déjà parler mais je pense que si je recommence il va redire qu’il va faire des efforts… mon texte est certes très flou mais se sont mes pensées. Merci aux personnes qui prendront la peine de le lire en entier et peut-être y répondre.
Salut Dola si je ne dis pas se bêtises. Pour commencer c’est la toute première fois que j’écris quelque chose sur ce site. Je ne pense pas pouvoir t’aider pcq je suis vraiment plus jeune que toi j’ai 14ans mais j’espère quand même que mes conseils vont t’aider. Pour commencer est ce que tu as d’autres personnes à qui parler de ton mal être ? Parce que si ton ami ne comprends pas ça risque d’être difficile, en fait il faudrait je pense vraiment dans ce que tu dis, que tu parles à quelqu’un parce que j’ai l’impression (vraiment je suis en 4eme donc ce que j’ai est certainement pas vrai) pas forcément ton amie, tu as en a peut être d’autres, ça peut être l’infirmière de ton lycée si tu as la chance qu’elle soit aimable ça peu peut être aussi un/une prof avec qui tu t’entends très bien je ne sais pas mais tu vois où je veux en venir. Après ton père c’est autre chose. Je sais que c’est compliqué mais il y a des numéros qui existent. Si un jour tu n’en peux vraiment plus tu peux appeler ses numéros la (je me rappelle plus des numéros dsl) mais vraiment n’hésite pas parce que ce que ton père te fais vivre est particulièrement grave. Bon désolé je n’ai pas beaucoup plus de conseil, j’espère quand même avoir été un peu utile et j’espère sincèrement que tu iras mieux.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.