Envie de partir très loin j’ai besoin de vous
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scipio, le il y a 5 heures et 48 minutes.
- AuteurMessages
-
Choude59110
ParticipantJ’ai besoin de parler parce que je ne me sens pas bien avec moi-même. J’ai un rêve depuis longtemps : devenir astronaute et entrer à l’ESA. Je m’intéresse à la science et je veux réussir, mais je n’arrive pas à croire que j’ai ma place là-bas.
Le problème, c’est que je ne supporte pas mon apparence. Je n’arrive même pas à me regarder dans un miroir. J’ai peur de mon propre reflet et je me sens moche ou pas normal, comme si je ne ressemblais pas aux autres. J’ai l’impression que je ne suis pas comme “eux” et que je ne vaux rien. Ça me fatigue et j’en ai marre.
J’ai l’impression de ne pas ressembler aux autres, ou de ne pas être comme les Français “normaux”. Ça me fait beaucoup souffrir et ça me fait douter de mon rêve, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais ça devient trop lourd dans ma tête. J’aimerais juste en parler avec quelqu’un parce que tout seul, j’y arrive plus 🙁WorriedBear
ParticipantBonjour Choude59110,
Je suis disponible pour parler
Par quoi souhaiterais-tu commencer ?
à très vite
ernie
ParticipantCoucou, déjà, tu as un super rêve et c’est super important! Tu peux t’y accrocher et te fixer des objectifs, c’est génial !! Ensuite, ton apparence n’a pas grand chose à faire là dedans, il n’y a pas vraiment de lien avec ton désir d’être astronaute, mais je te comprends tout à fait, souvent c’est pas très clair dans nos têtes et on associe des problèmes qui ne vont pas ensemble. Sache que ne pas supporter son apparence ou se trouver moche et pas normal c’est un sentiment universel, même les plus belles stars ont du mal avec ça parfois. La société nous montre beaucoup de corps et visages parfaits mais ce n’est pas la réalité. La réalité c’est qu’on est tous différents et qu’on est beaux de plein de façons différentes. La beauté est multiple et elle ne consiste pas uniquement en ton physique mais aussi en tes traits de personnalité et en tes rêves 😉
n’oublie pas que tu es unique et que c’est qui fait ta force et ta beautéScipio
Salut,
Ton rêve d’être astronaute nous l’avons tous eu mais dis toi juste que ce n’est pas un « métier »,il n’y a pas vraiment de cursus ou de diplôme hormis je pense qu’il faut avoir été pilote et avoir réussi des test que quasi personne ne peut réussir meme parmis les best of the best.Et il faut aussi de l’opportunisme,etre au bon endroit au bon moment ca fait beaucoup de conditions.De toutes façons l’exploration spatiale je ne dis pas que c est fini mais on a deja bien avancé…
Ensuite ton physique te pose problème?Bon en general c parce qu on a peur de rester celibataire,et donc seul etc etc.. Alors mise sur une vie simple avec une nana simple et moins belle que les autres,et vous serez bien plus heureux que ceux qui sont beaux au depart et ne sont jamais satisfaits de rien…ca va le faireernie
euh ben je trouve que t’as une vision assez défaitiste par rapport à son rêve, devenir astronaute ok c’est compliqué et on en a déjà tous rêvé mais tuer un rêve comme ça c’est dur je trouve, surtout quand tu te sens pas bien, j’avoue que je me suis sentie visée par ton message alors qu’il m’était même pas adressé 😅 et après niveau physique je suis plutot d’accord, mais j’aimerai surtout ajouter que la beauté c’est subjectif et que nos corps vont tous changer en vieillissant, donc qqn qu’on trouve beau se retrouvera avec les mêmes galères que tout le monde.
bref, prenez soin de vous 🤍Scipio
Désolé ernie,je n’ai pas voulu être défaitiste pour le métier d’astronaute mais je voulais juste dire que le temps passe vite et qu’il a meilleur temps de se concentrer sur un métier sympa et qu’il pourra aimer toute sa vie mais plus réaliste disons.Il y en a mais il faut un peu chercher ou se faire conseiller,regarder un peu ce qui se fait.
Pardon si j’ai blessé quelqu’un je voulais justement éviter des désillusions - AuteurMessages