Bonsoir tout le monde,
J’écris ici ce soir parce que je suis totalement épuisée, que je n’en peux plus et que je ne sais plus quoi faire. J’ai 15 ans, je suis interne dans mon lycée et la situation avec ma famille est devenue invivable. Récemment, j’ai essayé de poser mes limites et de dire ce que je ressentais. En retour, on m’a fait culpabiliser, on m’a dit que j’aimais me faire plaindre et étaler mes problèmes.
Le pire, c’est que mes grands-parents et mes cousins m’ont répété en face que j’étais « toxique », « manipulatrice » et que je mentais pour attirer l’attention. J’ai découvert que cela faisait plusieurs années que ma famille disait du mal dans mon dos, en répétant aux gens qu’il fallait se méfier de moi. En plus de cela, j’ai un frère jumeau qui est très violent et la situation est si grave que nous sommes convoqués au tribunal lundi prochain. À cause de tout ce stress, je n’arrive pas du tout à être sociable au lycée et je n’ai aucune amie pour me soutenir.
À force d’entendre tous ces reproches, j’ai l’impression d’être une personne horrible et méchante, et cette culpabilité me détruit au point que ça me fait mal physiquement. J’ai un historique lourd : j’ai déjà été hospitalisée pour scarification, je souffre d’anorexie, de dépression et je prends des antidépresseurs. Mes parents m’interdisent formellement d’en parler au sein de mon lycée pour préserver les apparences. J’ai l’impression d’avoir tout essayé, mais ce soir je n’ai plus aucune force. Comment faire pour tenir le coup face au tribunal et à la méchanceté de sa propre famille quand on est déjà fragile et complètement isolée ? Aidez-moi s’il vous plaît. Merci de m’avoir lue