Alors en fait j’ai pas mal de problèmes depuis 4-5 ans et je suis assez mal surtout quand je vais en cours car ca me génère un certain stress et me rappelle à quel point ma vie est merdique : manger seule, pas d’amis etcc.. bref c’est pas vrm le sujet mais du coup ça m’est arrivée plusieurs fois de faire des crises d’angoisses/ craquer en plein cours parce que ça ne va pas du tout dans telle période .. outre cela y a des profs/surveillants/élèves qui m’ont proposé à ces moments de parler ou m’aider, et sur le moment je leur parle puis je me sens mieux sur le coup, mais après ils me laissent tomber comme si de rien était. Ca me fait beaucoup de mal parce que encore une fois, j’ai eu un espoir de m’en sortir. Je sais qu’ils ne peuvent pas grand chose, mais je ne peux pas m’en sortir seule, et ma famille m’a déjà laissée tombée donc… En fin de compte j’ai refait une crise d’angoisse l’autre jour ce qui n’était pas arrivée depuis longtemps, et la prof, et je connais depuis longtemps, m’a sortie et m’a proposée de lui parler là ou à la fin du cours. sauf que on faisait un TP donc j’ai pas pu. Mais je me dis que vu que ça fait longtemps qu’elle me connait et qu’elle connait ma situation, et qu’on a pas un grand écart d’âge je pourrais revenir vers elle, que c’est peut-etre la bonne personne? le problème c’est que je suis pas à l’aise socialement donc je ne vais pas oser, et peut-etre qu’en fait elle s’en fout.. tout ce que je vois c’est que c’est peut-etre le moment de faire un pas en avant pour me sortir de tout ca, mais je crois que je me fais encore des illusions.. j’ai juste l’impression de faire la victime pour avoir de l’attention, ce qui est désagréable car je sais que j’ai besoin d’aide mais on me laisse toujours tomber, ou c’est peut-etre moi qui doit faire un effort de demander de l’aide, je sais pas… je suis perdue, j’aimerais tellement que ca soit la bonne occasion .. merci si vous répondez, et bonne journée .
Je ne sais pas si tu l’as fait depuis, mais tu devrais essayer de lui en parler. Faut saisir cette main qu’elle te tend même si c’est dur de se lancer après tout sera un peu plus facile ou du moins tu auras quelqu’un à qui en parler. Je crois que dans ce genre de situation on a tous l’impression de faire la victime mais se sentir mal est totalement légitime. Je crois pouvoir te comprendre parceque je fais beaucoup de crises d’angoisses et jai plus envie daller en cours et j’ai aussi pas mal de problème pour les relations avec les gens en général, j’ai souvent l’impression d’être le problème et d’être de trop. Mais je pense qu’il faut trouver les bonnes personnes. Et si pour toi c’est cette prof fonce lui parler. Même si au final elle s’en fout bah c’est pas grave tu pourras déjà être fiere de toi d’être allé la voir et tu peux parler ici aussi 🙂
Bonjour Je suis dans le même cas que toi Je m enfrme dans les toilettes je te le deconseil et mes profs mz retrouve facilement que ce soit à la fin de la récré ou pour manger donc il toque a la porte je leur demande des fois d attendre que mon stress part Et je mange a vec mes profs Je n ai pas d amie nn plus ni de mec ou femme J ai l impression de servir a rien et pourtant pour mes proche je m accroche
Perso j’ai été dans la même situation. Je me suis confiée à un surveillant que je connaissais depuis longtemps et qui avait une petite idée de la situation. Il m’a énormément aider en osant faire le pas, je suis en train de régler mes problèmes. Il m’a énormément aider mais cette année ce n’est plus mon responsable de niveau et il souhaite couper les ponts parce qu’il s’est attaché à moi et que mon mal être l’affecte (il vielle quand même sur moi de loin mais on se parle plus) . Et cette année au début j’étais comme toi bag, j’avais l’impression d’attirer l’attention, de faire mon interessante etc. Mais j’ai été entouré et maintenant je crois que c’est mon prof principal qui va beaucoup m’aider (j’ai osé commencé à lui parler que juste avant les vacances et il ose pas être trop envahissant mais il prend de mes nouvelles tous les jours auprès de la CPE chez qui je passe pas mal de temps.). En sois, il est inutile d’avoir confiance et de ce confié à 500 personnes. Mais moi de vécu et en vu de ton message, je te conseille d’aller voir cette prof, de suivre ton instinct et de te lacher et te confier sans te soucier des conséquences. Ca fait du bien et si cette prof tu l’a sens bien alors elle t’abandonnera pas. Courage à toi ma belle. Tu vas t’en sortir tkt. Peu être aussi être suivi par une psy ca peu t’aider plus qu’un prof et c’est quelqu’un que tu ne vois pas tous les jours. Espérant avoir pu t’aider. Sherana
Salut je m’accroche a mes proches aussi c’est un peu la seule chose qui compte encore. Mais j’ai l’impression de faire n’importe quoi avec eux et que je suis en train de les perdre. ca aide vraiment pas a aller mieux (ps : dans les toilettes c’est cool parce que on est tout seul et on est pas jugé, donc plus besoin de réfléchir)
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.