Bonjour, Je me demande si je suis normale , car j’ai l’impression de ne pas l’être. Aujourd’hui je suis parti réviser pour le bac a la bibliothèque, et j’ai revue tout mon passé : mes harceleurs , même le cpe qui m’a traumatisée j’ai revu son visage dans mes pensées, alors que pendant 4 ans je commençais a l’oublier.Pendant toute ma scolarité, appart au primaire, on s’est moqué de moi , on m’a harcelé . Même maintenant on s’acharne sur moi , et malgré les phrases que j’ai entendu pour me rassurer j’ai l’impression que c’est moi le problème et que je suis la cause de tous ce que je subis. Aujourd’hui le fait que j’ai revue mes harceleurs, ceux qui ont gâcher mes années de collège, avoir des amis, être heureux, rigoler alors que moi je suis dépressive et la seule chose qui m’empêche de m’ôter la vie et la douleur de cet acte et j’ai plusieurs séquelles de cet harcèlement me fait mal très mal au point où je commence à me questionner . Pour mes parents être dépressive c’est impossible, j’ai été diagnostiquée et je suis partie 3 fois a l’hôpital ou le récit était toujours le même : dépressive il faut prendre des médicaments. Mais mes parents n’arrivent pas a l’accepter, de ce fait je n’ai jamais été « soignée » j’ai toujours subis et pleurer. Pour résumer un peu ma vie mes parents sont toxiques et veulent tout contrôler , du 6eme à maintenant en terminale j’ai vécu de l’acharnement et du harcèlement, et cerise sur le gâteau j’ai eu une amie toxique. J’ai l’impression que ça ne vas jamais s’arrêter, et même si je change de ville se sera toujours la même chose , avoir constamment l’impression qu’on va m’abandonner , je fais tout pour qu’on m’abandonne où je bloque de partout. Je ne sais pas comment parler au gens ou créer des amitiés. J’ai l’impression qu’on se moque de moi , que ce que je dis ne l’es intéresse pas , et c’est difficile . Aujourd’hui on est le 17 mars et je parle a personne en msg a part mes soeurs ou des gens de ma classe avec qui je parle de temps en temps de travail. J’ai une amie je l’avais bloqué pendant 3 mois et je suis revenu avec un autre compte en lui mentant et c’est passé et je sais que cette amitié va se briser, j’y arive pas . En 18 ans je n’ai jamais dormi chez une amie , jamais fait de soirée ou de fête je n’ai rien fait je ne m’épanouie pas et malgré le fait que j’ai peur de m’ôter la vie ça n’enlève pas le fait que je ne mange pas ou defois pas bcp comme par exemple : que 1 paquet de bonbons pour un jour . Je me laisse partir et je le sens , je suis fatiguée de faire semblant d’aller bien et subir . J’ai écris assez beaucoup, désolé, j’avais un peu besoin de parler , je vais arrêter d’écrire sinon je sais que je vais pleurer. A tous les 2005 bonne chance pour le bac vous allez le réussir et les autres bonnes soirée, journée et bonnes chances pour les épreuves de cette vie de …..
Tu nous parles d’un vécu difficile et d’une situation compliquée avec tes parents, il est important que tu sois soutenue et que tu aies de l’aide face à tout ça. Tu peux nous appeler au 0 800 235 236, ou venir sur le tch@t pour parler avec un ou une professionnelle de tout ça.
Je vois que c’est très dure pour toi en ce moment…
Pour répondre à ta question : OUI, tu es normale. Enfin oui et non, car que veut dire “une personne normale” ? Tout le monde est spécial. Mais toi tu n’as rien de bizarre, anormal, enfin tu es juste humaine ! Ce qui est sûre c’est que ce que tu as vécu, ce que tu vis, n’est pas normal… Dans le sens où tu n’as pas à vivre dans une tel souffrance. Tu as fini par te dire que c’était de ta faute si tu avais été harcelée. Tu te dis sans doute ça parce que tu n’as pas eu le soutien nécessaire et que dans tout les cas, le but des harceleurs est justement de te faire croire que tu es différente et que cela et dérangeant, que tu es une faute de la vie, que tu n’as pas ta place sur cette terre, que tout le monde te déteste parce que tu n’es pas normal etc… Mais c’est faut ! C’est FAUT ! Je te le répète, tu n’es pas anormale. Ce qui est arrivé, ce que tu as vécu, ce n’est pas de ta faute… D’accord 🙂 ? Tu as besoin de soutien, de bases sur lesquels t’appuyer, des gens sur qui compter… Fait toi des amis. Je sais, je sais… C’est pas simple. C’est pas simple du tout. Tu as dis que tu te sentais bloquée, que tu ne savais pas comment t’y prendre. Je comprends parfaitement. Mais essaie quand même. Introduit toi dans des groupes, parle avec des gens, etc.. Je suis sûre que sur Google tu trouves comment te faire des amis. Ça fait bizarre mais vas-y on s’en fou !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.