Je ne sais pas ce que j’ai. J’ai comme quelque chose qui m’opresse en haut de ma poitrine. J’ai beaucoup de pensées qui me viennent soudainement à l’esprit. Je ne sais pas ce que je ressens. J’ai l’envie de bouger, sauter partout mais je sais pas. Un truc m’en empêche. J’arrive pas à me calmer. J’ai joué aux cartes tout à l’heure parce que ça me le faisait aussi, ça m’a calmer. Mais là, même pas 1h après ça recommence. Mais j’arrive plus à m’apaiser. Je sais pas comment faire, ni ce que j’ai. Ce n’est pas là première fois que ça m’arrive et ça peut me le faire plusieurs fois par jour, comme aujourd’hui. Si quelqu’un a une idée de ce que ça peut être, dites le moi s’il vous plaît. C’est insupportable comme sensation.
Actuellement, ça recommence. Depuis environ 10min ça me le fais. J’ai remarqué que quand ça me le fait, je tremblait partout dans mon corps, comme si j’avais froid. Mais je ne sais pas si j’ai froid donc bon 😅
Je sais pas comment je peux nommer ça, ça m’énerveeeee
heyy fait des recherches sur le TDAH et sur le TDI, j’espère t’aider. si tu me décris plus tes symptômes je pourrais peut être mieux comprendre. ta l’impression d’être possédé ? ou juste que tes émotions prennent le dessus ? lyamm
Salut, merci de ta réponse! Je faisais déjà des recherches, principalement sur le TDAH et j’ai l’impression de pas mal me reconnaître.
Je peux essayer de décrire mes symptômes mais je ne sais pas si ça sera bien compréhensible. Alors non je ne me sens pas possédée. En fait c’est comme si beaucoup de voix essayaient de me parler dans ma tête mais elles sont tellement nombreuses que je ne comprends pas ce qu’elles me disent. Des fois, j’arrive à les comprendre et ce sont principalement des pensées suicidaires ou de la mutilation. Comme je l’ai dit, je ressens une forte envie de bouger partout qui me fait comme un poids dans la poitrine mais je n’arrive pas à me laisser aller (sauter, bouger sans me contrôler). Il y a un truc qui me bloque, je ne sais pas c’est quoi.
Aussi, début janvier, quelque chose qui a peut être un rapport. C’était un mercredi apres midi et des que je me suis dit “ah, je vais rester toute seule à la maison jusqu’à 17h30” j’ai eu tout d’un coup une voix, une seule. Elle me disait “vas-y, t’es toute seule, fais toi du mal et tue toi aussi tant que t’y es, ta plus rien à perdre”. Pendant plus de 3h j’ai lutter contre cette voix. Ça m’opresser énormément, je tremblais de partout, j’étais agitée et j’avais très envie de pleurer mais je n’arrivais pas. Je ne voulais pas écouter cette voix. Mais elle se faisait toujours plus imposante en moi. J’étais en panique totale, j’avais du man a respirer mais j’essaie de respirer calmement pour me calmer. Plus tard, mes parents sont rentrés et j’ai enfin pu pleurer. La voix est partie par la suite.
Je ne sais pas si c’est bien expliqué mais bon, j’espère quand même…
Salut ! Au vu de ce que tu décris, je te conseille fortement de prendre rendez-vous dans une maison des ados (c’est gratuit) ou chez le psy. Ils pourront t’aider. Parler sur ce forum est déjà un pas en avant mais ça ne résoudra pas entièrement ton problème. Bonne chance, ça va s’arranger ! L ❤️
saluut @un_humain_04, j’espère que tu as pas trop eu de crises ces derniers jours. @L a raison il faut que tu prennes rdv. bon d’après ce que tu me dis ça ressemble plus à de la schizophrénie qu’à un TDI. La schizophrénie est très mal vu, mais c’est pas une raison pour s’affoler, tous les troubles mentaux sont des troubles mentaux. il n’existe pas de mode de ceux-ci. Je dis ça parce que c’est important. bon, parles a quelqu’un de confiance, fais toi confiance, et prends rdv !
Coucou, J’espère que vous allez bien. La ça allait, j’étais malade en fin de semaine et j’ai dû faire 2/3 crises donc ça va. Je pense que je fais aussi des crises d’angoisse ou de panique (jsp trop cest quoi) mais je sais pas si c’est vraiment ça. Genre en fait, mercredi j’ai appris que mes amies ne pouvaient pas venir au collège pour le reste de la semaine parce qu’elles étaient malade. Et toute la nuit j’ai commencé à paniquer et pleurer parce que je ne voulais pas être seule, que je n’y arriverais pas et que je m’effondrerais des que je mettrais un pied dans mon collège. Le lendemain matin, j’étais malade ! Donc je ne suis pas allée en cours. Bref voilà c’était ça le plus chiant…
Sinon je vois une psy, je lui ai parlé de la voix qui me disait de me tuer. Elle m’a demandé si j’accepterai de faire un bilan de ma santé menchez un psychiatre mais vu que chez moi c’est assez compliqué je lui ai dit que je ne sais pas et que je préférerais attendre. J’avais prévu de peut être lui parler de mes crises au prochain rdv mais j’ai un peu peur d’en parler avec elle…
oki c’est cool que tu avances 💐😊. essaye de parler un max avec ta psy,et si tu y arrives pas écrit lui, même en consultation :D. en tout cas je suis vraiment désolé, si ta besoin de parler je suis là 🙂
Coucou, Je reviens ici juste pour parler d’un truc, je ne sais pas si ça a un rapport avec mes crises mais je vais quand même l’écrire pour ne pas oublier. Hier, en fin d’âpres midi, j’ai eu comme un gros vide en moi. C’était vraiment tout le contraire de quand j’ai mes crises. Je n’avais aucune expression, mon visage ne montrait rien. J’essayais de sourire, rire mais ce n’était pas du tout naturel. A l’intérieur de moi, c’était le vide total. Je n’avais pas l’impression d’être moi, je ne savais pas qui j’étais. C’était arrivé comme ça, sans aucune raisons apparentes. Ce grand vide a duré plus d’1h30 et après je me sentais très mal dans mon corps, comme si il ne m’appartenait pas. ce matin, je me suis rappelé de tout ça mais ça allait mieux. J’étais “redevenue” moi.
Voila voila, désolée de déranger mais c’est l’endroit le plus sur ou je peux parler…
Je ne sais pas si c’est ça mais c’est possible que tu as le TDI et que un ou une tes alter est le TDAH, ou inversement, mais il faut vraiment que tu en parles à ta psy car il ne faudrait pas que cela empire. En tout cas j’espère que ça s’arrangera.
hey bon je comprends totalement au final tu devrais peut être te renseigner sur le tdi, sur des sites d’information ! pas d’expérience, fais gaffe à où tu trouves tes informations.
coucou, j’ai rdv avec ma psy la semaine prochaine, je ferai de mon mieux pour lui en parler. je ne sais pas si j’y arriverai à l’oral (je suis vraiment pas à l’aise, je le suis plus à l’écrit) et si j’arriverai à me rappeler de ce que je dois dire donc je pense que je lirai des passages de ce que j’ai écrit ici. quand je ne suis plus en crise, j’ai du mal à me rappeler de ce qu’il m’arrivait, de comment je me sentais à ce moment donc à chaque fois je l’écrit quelque part pour ne pas oublier.
j’ai eu une petite crise hier soir, avant de dormir et j’ai faillit en avoir une en me réveillant, je la sentais venir mais elle n’est pas venue.
la, j’essaye juste de ne pas trop penser à ce que je pourrais peut-être avoir parce que sinon j’ai peur d’être “influencée” par les résultats de mes recherches et de ne plus vraiment être moi. d’être dans une sorte de déni ou je vais être persuadée d’avoir je sais pas quoi alors qu’au final je n’ai rien. ça m’étais arrivé il y a quelques mois et au final j’avais l’impression de devenir folle, que je m’inventais totalement une autre vie donc voila…
je reviendrais surement ici pour le compte rendu du rdv
Bonjour à tous.tes, merci pour vos témoignages et votre entraide. Si des questions concernant des troubles psychiques vous préoccupent, seul.e.s des médecins, et de préférence psychiatres, sont habilité.e.s à poser des diagnostics. Celles/ceux d’entre vous qui consultent des psychologues peuvent également en discuter à ce moment-là ! Prenez soin de vous, et bonne navigation,
Salut, je sais que ça fait longtemps que tu as posé cette question mais je pensais que si je te répondrais ça irait un peu mieux, enfin je sais pas, bon je vais te dire ce que j’avais à dire. L’année dernière moi aussi je ressentais à peu près la même chose que toi, cela m’a beaucoup inquiété et donc j’en ai parlé à ma psy elle m’a demandé si j’avais subi des traumatismes durant mon enfance mais j’ai été dans l’incapacité de lui répondre. Elle m’a dit que ce n’est pas grave et je suis rentrée chez moi. Deux jours après ( ou plus, je suis pas sure😅) je me sentais triste et blessée( de l’intérieur) c’était très bizarre et c’est là que je me suis rappelée de certains traumatismes de mon enfance alors, j’ai tout écrit. Lors d’une autre séance chez ma psy je lui ai donné le papier, elle m’a ainsi recommandé un psychiatre. Je suis allée le voir, il s’est passé plein de choses mais je m’en souviens pas trop puis il m’a fait un diagnostic. Je suis TDI. Après j’ai fait du travail sur moi, sur mes “alters” et j’ai réussi à passer cette phase de ma vie. Je dis pas que c’est facile. Tous les jours je me sens pas forcément très bien mais ça m’a aidé. Franchement si tu as le tdi tu vas souffrir très souvent mais il ne faut jamais baisser les bras comme dis ma psy, que je vois toujours d’ailleurs. Elle m’aide à mieux vivre le Tdi et puis si tu es bien accompagnée tu ira un peu mieux comme même.
Salut une humaine presque comme les autres, Merci de ta réponse ! J’aurais une question à te poser. Comme tu est partie voir un psychiatre sous la recommandationde ta psy, je suppose que tu as du en parler à tes parents et je me demandais comment tu le leur a dit… J’ai des parents assez strict et c’est assez compliqué avec eux. Ma psy m’avait déjà conseillé d’aller peut être voir un psychiatre, je lui ai dit que je préférerais attendre. Je pense qu’elle va me le redire un moment ou un autre et je ne sais pas du tout comment aborder ce sujet avec mes parents…
bonsoir/bonjour, j’ai eu mon rdv avec ma psy il y a quelques jours. j’avais pas eu le temps de lui parler des fois où je me sens pas vraiment moi, je le ferais une prochaine fois peut être. mais j’ai réussi à lui parler des crises et elle me dit que c’est surement de l’angoisse. peut être qu’il faudra par la suite que je prenne des médicaments pour ça… la j’ai l’impression que c’est encore pire qu’avant, je fais une crise presque tout les jours, la c’est ma 3eme depuis ce matin. au moindre truc que je fais, je dois m’arrêter parce que je sens une crise qui va arriver. ils y a même pas 1 mois je n’avais rien de ça, pourquoi ça le fais autant maintenant ? bref voila bonne soirée
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.