Coucou tout le monde, je trouve ce sujet extrêmement drôle mais voilà : la semaine dernière j’étais encore dans une grosse déprime, possiblement dépression, ça durait depuis deux mois. Cette semaine, dès mardi, j’ai retrouvé toute ma motivation, ma bonne humeur, je suis devenue hyper sociable, j’ai fait plein de trucs (genre j’ai commencé à apprendre à peindre, je me suis inscrite au code de la route), etc etc. Tout me paraissait drôle et j’ai passé un bon moment à juste danser et chanter chez moi. Dans ma tête : je vais mieux, la dépression est partie, je suis contente. Ça a dû durer de à peu près mardi à vendredi. Dans la tête d’une amie : je suis hypomaniaque et je suis bipolaire. Je lui ai dit que j’allais bien, elle m’a dit que j’étais bipolaire et maintenant elle en est convaincue mdrrrr. Ça me semble hilarant comme réaction. Vous en pensez quoi ? Là je suis re “normale”, ni en déprime totale ni en joie totale. A plus 🙂
Coucou ! C’est un peu instable, mais ça fait un bon moment que je n’ai pas été mal comme dans les précédents posts que j’avais pu faire. Donc yes c’est top ! 🙂 et toi comment ça va ? Je ferai sûrement ça ! À plus
Ok 🙂 , j’espère que ton amie se trompe car la bipolarité ça doit-être très difficile à vivre.
Moi ça va moyen, je suis dans une zone grise entre la petite déprime et la grosse phase de dépression, je ne suis pas encore légitime à me rendre aux Urgences Psychiatriques mais je ne vais pas bien pour autant.
Coucou Perso j’ai un trouble bipolaire et ce que tu décrit peu y ressembler Pour autant je pense que t d’accord avec moi pour dire que un diag se fait pas comme ça… y a des critères bien précis dans le dsm5 (tu peux aller voir sur internet) Cela dit, la bipolarité c’est bien plus subtil que les critères officiels… moi par exemple j’ai fait des dépressions mais les phases hautes n’étaient pas si claires que ça… ce qui a posé le diag, c’est que les antidépresseurs ne marchaient pas et que le lendemain de mon deuxième antidépresseur, je rigolais pour rien… puis après quand ils mon mis des médocs spécial pour bipolaire, et que ça a marché miraculeusement, le diag a été confirmé Si tu es bipolaire, tu vas certainement refaire des phases dépressive… malheureusement… tout l’enjeux sera d’essayer des traitements spécial pour bipolaire assez rapidement parce que si t’as des phase de dépressions pendant des années ce sera vraiment pas drôle… la prochaine phase dépressive, parles en à ton médecin, décris lui ce que tu viens de décrire et peut être que vous trouverez des médocs qui marchent… Le trouble bipolaire c’est vrai que c’est pas facile, mais surtout dans la phase où le diag n’est pas posé ! Maintenant avec les médocs, je revis ! (Enfin presque, j’ai de temps en temps des phases très basse, mais c’est de plus en plus rare et probablement que j’ai pas encore trouvé le médoc qui me convient parfaitement…)
Salut Tu as un chat ! Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vraiment super utile. Je pense que je vais attendre un peu avant de m’alarmer, pour le moment je reste sur l’idée d’une dépression, ou des conséquences d’une dépression pas prise en charge, parce que ça traîne depuis un moment alors évidemment ça ne facilite rien… Par curiosité, ça change quoi à ta situation d’avoir des médicaments ? Meme si ce n’est pas parfait je veux dire, ça marche comment ? Ça empêche les phases d’être trop fortes, ou il n’y a plus de phases du tout ?
Alors quand j’étais déprimé j’étais au fond de mon lit et les médocs m’ont permis d’un seul coup de me lever et de faire des choses de ma journée Et puis après j’étais toujours pas très bien mais avec des phases hautes et basses Dès le deuxième médoc, en deux jours mes phases hautes ont complètement disparu et le restant de mes phases basses aussi ! C’était vraiment impressionnant l’effet… Je prends aussi des médoc pour le tdah, et l’effet est aussi impressionnant… sans, je ne peux pas me concentrer sur un cours et là je capte que j’ai pas pris mon médoc, je le prends et j’ai de nouveau plein de motivation et je bosse grave bien Honnêtement je regrette de pas avoir été diagnostiqué avant, ça m’aide quand même pas mal dans mon quotidien, et maintenant que la bipolarité c’est déclenché je sais pas ce que je serai devenue sans les médicaments… ça fait pas tout bien sûr, mais quand y a un trucs chimique dans ta tête ben tu peux pas faire sans quoi courage à toi, je sais que c’est pas facile mais je suis sûre qu’un jour ça ira mieux
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.