État qui s’améliore très très vite
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tu as un chat., le il y a 6 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
noah.dreamsParticipantCoucou tout le monde, je trouve ce sujet extrêmement drôle mais voilà : la semaine dernière j’étais encore dans une grosse déprime, possiblement dépression, ça durait depuis deux mois. Cette semaine, dès mardi, j’ai retrouvé toute ma motivation, ma bonne humeur, je suis devenue hyper sociable, j’ai fait plein de trucs (genre j’ai commencé à apprendre à peindre, je me suis inscrite au code de la route), etc etc. Tout me paraissait drôle et j’ai passé un bon moment à juste danser et chanter chez moi. Dans ma tête : je vais mieux, la dépression est partie, je suis contente. Ça a dû durer de à peu près mardi à vendredi. Dans la tête d’une amie : je suis hypomaniaque et je suis bipolaire. Je lui ai dit que j’allais bien, elle m’a dit que j’étais bipolaire et maintenant elle en est convaincue mdrrrr. Ça me semble hilarant comme réaction. Vous en pensez quoi ? Là je suis re « normale », ni en déprime totale ni en joie totale. A plus 🙂
Anonyme Coucou noah.dreams,
Content de lire que tu vas mieux 🙂
Je te souhaite que ça dure !Je pense que si tu as un doute parles en avec ton psychologue à la Maison des Ados, par principe de précaution je poserais la question perso
noah.dreamsParticipantCoucou !
C’est un peu instable, mais ça fait un bon moment que je n’ai pas été mal comme dans les précédents posts que j’avais pu faire. Donc yes c’est top ! 🙂 et toi comment ça va ?
Je ferai sûrement ça !
À plus
Anonyme Ok 🙂 , j’espère que ton amie se trompe car la bipolarité ça doit-être très difficile à vivre.
Moi ça va moyen, je suis dans une zone grise entre la petite déprime et la grosse phase de dépression, je ne suis pas encore légitime à me rendre aux Urgences Psychiatriques mais je ne vais pas bien pour autant.
à plus
noah.dreamsParticipantJ’espère aussi :/
Oh non, j’espère que ça va s’arranger… bon courage !!
Anonyme Merci noah.dreams 🙂
Mikisi Trop contente pour toiiiiiii !!!! 🥰🥰🥰
J’espère ke tu continuera sur cette lancée !!
Tu as un chat. Coucou
Perso j’ai un trouble bipolaire et ce que tu décrit peu y ressembler
Pour autant je pense que t d’accord avec moi pour dire que un diag se fait pas comme ça… y a des critères bien précis dans le dsm5 (tu peux aller voir sur internet)
Cela dit, la bipolarité c’est bien plus subtil que les critères officiels… moi par exemple j’ai fait des dépressions mais les phases hautes n’étaient pas si claires que ça… ce qui a posé le diag, c’est que les antidépresseurs ne marchaient pas et que le lendemain de mon deuxième antidépresseur, je rigolais pour rien… puis après quand ils mon mis des médocs spécial pour bipolaire, et que ça a marché miraculeusement, le diag a été confirmé
Si tu es bipolaire, tu vas certainement refaire des phases dépressive… malheureusement… tout l’enjeux sera d’essayer des traitements spécial pour bipolaire assez rapidement parce que si t’as des phase de dépressions pendant des années ce sera vraiment pas drôle… la prochaine phase dépressive, parles en à ton médecin, décris lui ce que tu viens de décrire et peut être que vous trouverez des médocs qui marchent…
Le trouble bipolaire c’est vrai que c’est pas facile, mais surtout dans la phase où le diag n’est pas posé ! Maintenant avec les médocs, je revis !
(Enfin presque, j’ai de temps en temps des phases très basse, mais c’est de plus en plus rare et probablement que j’ai pas encore trouvé le médoc qui me convient parfaitement…)
noah.dreamsParticipantCoucou mikisi, merci :))
noah.dreamsParticipantSalut Tu as un chat ! Merci beaucoup pour ta réponse, c’est vraiment super utile. Je pense que je vais attendre un peu avant de m’alarmer, pour le moment je reste sur l’idée d’une dépression, ou des conséquences d’une dépression pas prise en charge, parce que ça traîne depuis un moment alors évidemment ça ne facilite rien…
Par curiosité, ça change quoi à ta situation d’avoir des médicaments ? Meme si ce n’est pas parfait je veux dire, ça marche comment ? Ça empêche les phases d’être trop fortes, ou il n’y a plus de phases du tout ?
Tu as un chat. Alors quand j’étais déprimé j’étais au fond de mon lit et les médocs m’ont permis d’un seul coup de me lever et de faire des choses de ma journée
Et puis après j’étais toujours pas très bien mais avec des phases hautes et basses
Dès le deuxième médoc, en deux jours mes phases hautes ont complètement disparu et le restant de mes phases basses aussi ! C’était vraiment impressionnant l’effet…
Je prends aussi des médoc pour le tdah, et l’effet est aussi impressionnant… sans, je ne peux pas me concentrer sur un cours et là je capte que j’ai pas pris mon médoc, je le prends et j’ai de nouveau plein de motivation et je bosse grave bien
Honnêtement je regrette de pas avoir été diagnostiqué avant, ça m’aide quand même pas mal dans mon quotidien, et maintenant que la bipolarité c’est déclenché je sais pas ce que je serai devenue sans les médicaments… ça fait pas tout bien sûr, mais quand y a un trucs chimique dans ta tête ben tu peux pas faire sans quoi
courage à toi, je sais que c’est pas facile mais je suis sûre qu’un jour ça ira mieux - AuteurMessages