études , fac , stress , pas d’avenir ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anais_cat, le il y a 2 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
mila3045ParticipantHello c’est encore moi ( j’écrit tous le temps ici en ce moment mdrr)
S’il y a des étudiants ici comment se passent les partiels ? Comment vous le vivez ?
C’est quoi ce truc quand t’as trois semaines devant toi pour réviser, de toujours te retrouver la veille à devoir apprendre à la dernière minute 130 pages (minimum) ?
J’enchaine les nuits avec 2 heures de sommeil au max. C’est … épuisant.
Demain j’ai deux partiels, et finalement si j’y allais sans réviser qu’est ce qui se passerait ? J’annulerai probablement toutes mes dernières très maigres chances d’obtenir un master, mais de toute manière je suis sure de ne pas en avoir (5% d’admission c’est bon pour vous ?). Ca réduit considérablement la motivation quand même
En France on est quand même l’un des seuls pays où quand on commence des études on n’est même pas sûr de pouvoir les terminé, faute de manque de place en master.
Donc la je me tape nuit blanche sur nuit blanche, droguée aux boissons énergisantes et avec mon cœur qui joue du tam-tam dans ma poitrine, à apprendre par cœur des modèles dont je n’ai rien a carré pour ne pas avoir de travail à la fin et finir au MacDo. Bah autant y aller directement au macdo au moins je dormirai la nuit j’ai envie de dire…Et qui a inventé ce concept d’études ou tu dois engranger une tonne d’infos dans un temps qui record qui, la majorité ne te serviront pas ?
anais_cat Salut mila !
Tkt moi aussi j’adore écrire ici, c’est mon seul « réseau social » vu que j’ai quasi arrêté les réseaux sociaux classiques x)
Jsuis étudiante comme toi par contre j’ai énormément de projets j’ai pas beaucoup de matières en partiels mais j’ai déjà vécu ce que tu décris. Bon la j’arrive quand même à être en retard c’est une mauvaise habitude, à force de procrastiner :’). Je sais pas comment tu fais avec tes 2h de sommeil honnetement mais je te conseille vivement de faire attention, faut pas se rendre malade (je parle en connaissance de cause), parfois c’est + efficace de bien dormir et se concentrer sur l’essentiel si c est de derniere minute pour que t’ai l’esprit clair.Je comprends pour ton master, je connais à peu près le fonctionnement j’ai des amis qui l’ont fait, faut effectivement avoir de bonnes notes et avoir un bon classement surtout. Je compatis pour les 5% c’est quoi ça oO
je te donne mon kit de survie pour les exams pour les prochaines fois au cas ou (même si l’idéal voudrait que tu commence tôt par des fiches et que tu les revois régulièrement) :
– sur deepseek, tu mets ton pdf dedans et lui demande une fiche synthétique puis tu mets ta fiches sur chat gpt et tu discute avec lui sur le sujet, reformules à voix haute, et lui pose des questions quand t’as besoin
– si t’es en sciences, oublie les fiches et pratique les exos types/importants et mets en couleurs les formules à connaitres
– bureau = travail, lit ou autre = pause (les petites pauses c est important), pas de mélange bizarre sinon niveau efficacité c’est pas top
– faire son max pour avoir un sommeil correct
Toi tu fais comment pourtravailler ?Est ce que t aimes bien tes études ? d’ailleurs ça s’est passé comment tes exams du coup ??
- AuteurMessages