Coucou les filles parce que voila c pas un sujet de mec 😅 Bah le petit souci c que j’ai 13 ans bientôt 14 et g tjrs pas mes règles ! Mes copines les ont eu petite à petit l’annee dernière et moi et bien toujours pas !! Alors est ce que vous pouvez me dire comment ça c passé pour la première fois que vous les avez eu ? 🙄 est ce que c surprenant, douloureux, et vous avez des culottes menstruelles ou S.H a me recommander qui sont confort? Bref g peur de ne pas les avoir mais bon je c que ça arrivera un jour… et… on peut se hum hum (mas*** même si on ne les a pas?) sinon g eu mes pertes blanches en septembre 2023 donc ça fait un peu plus d’un an Bref bisouuus
Salut alors ne tkt pas c normal moi j’ai 13 ans et je les ai eu à 12 ans. Alors déjà oui c’était surprenant mais je me suis dit que ça finirait bien par arriver un jour. Personnellement je porte des S.H, le premier jour ça va faire bizarre d’en porter mais tu vas vite t’habituer mtn je suis très à l’aise quand j’en porte et oui on peut quand on les a pas moi j’ai commencé à 10 ans. Bisous ( espérant avoir pu t’aider)
Salut, alors moi j’ai 13 ans et j’ai eu mes règles vers la fin de mes 12 ans, j’étais la dernière de mes copines donc je m’inquiétais comme toi par contre moi je les ai eu 2 ans et demi après mes premières pertes blanches donc je me demandais si j’avais un problème. Je faisais des recherches internet et à chaque fois ils disaient que genre 3 mois après on allait avoir nos premières règles. Donc ne t’inquiète pas elles vont sûrement bientôt arriver.
Hello, j’ai 21 ans, je vais te raconter mon expérience avec les règles et te donner des conseils 🙂
J’ai eu mes règles pour la première fois à 12 ans ! Et ma sœur jumelle les a eues à 14 ans, comme ma mère.
Mes copines les avaient eues avant moi donc j’avais hâte de les avoir aussi. Normalement, elles arrivent entre 10 et 16 ans mais ça peut être plus tôt ou plus tard, donc t’es dans les temps 🙂 (Comme Louane dans la famille bélier). En fait, ça dépend de l’âge auquel tu as commencé ta puberté, j’avais lu dans un magazine pour ado que les règles arrivent 2 ou 3 ans après l’apparition de tes seins et de tes poils. Ca dépend aussi de l’âge auquel ta mère les a eues.
Je sais que j’ai eu des pertes blanches mais je ne me souviens plus exactement combien de temps avant. Par contre, je me souviens avoir légèrement saigné environ 6 mois avant. Mais pour ça j’imagine que chaque vécu est différent.
Du coup, quand mes règles sont arrivées, c’était un vendredi 13 ! (Je me souviens que quand je l’ai dit à mon gynécologue, des années plus tard, il m’a répondu “Oh, bien joué !”). Bref, ce jour là je m’attendais pas, j’ai pas eu mal et j’ai vraiment rien vu venir. C’est le soir en me regardant dans le miroir que j’ai vu du sang couler entre mes jambes, ma culotte était tachée, mais pas mon pantalon. Et j’ai pleuré car j’étais sous le choc ! C’était un mélange de joie et de peur de grandir. Ensuite, je l’ai dit à ma sœur car je paniquais et je saignais de plus en plus. J’osais pas le dire à ma mère car j’ignore pourquoi, à l’époque j’étais persuadée que j’allais me faire engueuler (va savoir pourquoi), on en avait jamais parlé avec ma mère donc j’avais trop peur. Du coup le premier soir j’ai dormi avec une petite serviette hygiénique que j’avais trouvé dans la salle de bain mais évidemment c’était pas suffisant et ça a débordé. Le lendemain, c’était un samedi et ma mère travaillait, alors je suis allée la voir quand elle s’est levée, vers 7h00. Elle regardait une série sur son ordinateur et prenait son petit déjeuner, je lui ai dit “Euh, en fait, je crois que euh… J’ai mes règles.” Et j’ai pleuré encore parce que je sais pas, je suis trop émotive ! Ma mère, elle a souri en mode “Ah mais t’inquiète c’est normal pleure pas.” Puis elle m’a donné des serviettes et elle m’a expliqué comment faire et tout… En fait elle était hyper zen, et même contente je dirais, j’étais choquée car je pensais que ça allait être tabou !
Petit conseil : l’avant dernier jour de tes règles, tu vas pas saigner pendant la nuit. Ca je savais pas donc je pensais que j’avais plus mes règles, alors j’ai pas mis de protection. Finalement il restait encore un jour, donc porte une protection un jour de + pour être sûre. Et si tu dois laver tes habits, fais le à l’eau froide et au savon avant de les passer à la machine, sinon la tache restera.
Ensuite, au début tu seras peut-être pas régulière, moi ça a sauté un mois avant de revenir. Par contre, je suis tombée gravement malade et mes règles se sont totalement arrêtées à 18 ans avant de revenir à 20 ans (c’est un peu comme si j’avais eu deux fois mes premières règles car j’étais trop contente quand elles sont revenues). C’était hormonal.
Pour suivre ton cycle, il faut installer une appli ******* sur ton téléphone 🙂
Pour répondre à tes questions : Oui, tu peux totalement te mast**** que t’aies tes règles ou pas. (du moment que tu saignes pas trop et que t’as pas peur d’avoir du sang sur les doigts, pense juste à avoir les mains propres), certaines filles font l’amour pendant leurs règles car ça soulage les douleurs paraît-il. (Mais il faut que les deux partenaires soient d’accord avec ça.) Après, selon moi, c’est plus “facile” de le faire pendant le milieu du cycle car le vagin est plus humide. (Au passage, je le faisais déjà bien avant d’avoir eu mes premières règles)
Ensuite, j’ai utilisé des serviettes hygiéniques de mes 12 ans à mes 15 ans. Ma mère m’a acheté des tampax en été lorsque j’ai voulu me baigner. C’était galère au début car j’avais un peu peur, mais finalement tu sens rien, c’est ultra confortable (si tu le sens, c’est qu’il est pas assez enfoncé.) C’étais pratique car je saignais beaucoup et avec le collège, c’était impossible de garder une serviette plus de deux heures sans avoir de fuite.
Du coup, arrivée au lycée, comme je saignais beaucoup, j’ai décidé de mettre un tampax + une serviette et de changer toutes les deux heures. J’avais peur de dire à ma mère que finalement je préférais porter des tampax mais elle était OK et m’achetais ce dont j’avais besoin.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.