Bonjour ou bonsoir pour ceux qui regarderons ce message. J’ai juste besoin de défouler, dire des choses que je ne dirais jamais d’habitude. Mes phrases seront peut-être hasardeuses. Je dirais les choses que je veux sans penser à quoique ce soit d’autre.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à dire que je suis un jeune homme de 17 ans qui va arriver sur sa majorité.
Ça va faire des années que je fait croire à tout le monde que je suis le “pote sympa qui prend tout à la rigolade”. Qui rigole à la moindre occasion et qui souris quand il est avec ses proches. Alors que pour être parfaitement honnête, cela va faire plusieurs années que je suis dans un état de “coquille-vide” qui se rapproche à de la dépression très sévère. Mes journées consiste à déprimer et penser à en finir alors que je dois sourire devant mes parents. Enfin quand ils sont à la maison.
Oui, j’ai déjà tenté une TS. Malheureusement, ça a foiré. Je n’ai pas assez pris de médicaments pour faire une overdose correct. Par chance, l’hôpital n’a même pas su dire pourquoi j’étais dans cet état. Ils ne comprenaient juste pas pourquoi je vomissais autant et ils m’ont laisser partir en disant à mes parents de les rappeler si ça empiré. Woaw.
Je n’ai pas beaucoup d’amis. En soit, j’en ai juste assez. Après tout pourquoi en avoir 40000 si c’est pour en parler qu’à 3 ? Mais bon. Je ne leur parle presque pas ni les vois jamais irl. Je suis le genre de personne à toujours devoir envoyer le premier message pour commencer une discussion. Au moins ça fera des personnes en moins qui s’inquiéteront si jamais je disparaissais du jour au lendemain.
Malgré mon état mental actuel, j’ai un rêve. Bien qu’il ne soit pas réalisable parce que je risque d’y passer avant de faire quoique ce soit, je rêve d’être acteur. Être devant la caméra, jouer des rôles, rire, m’amuser en faisant quelque chose que j’aime. Malheureusement, sans argent, ni soutien et vivant dans un trou paumé, j’ai aucun espoir. Pour dire, je peux même pas me déplacer en ville car elle est trop loin pour que j’y aille à pied. 2h de marche. Merci la campagne.
Mes parents pensent que je peux réaliser des choses. Ils imaginent que leur fils vivra au moins une bonne vie. J’ai envie de pleurer juste en pensant cela. J’ai aucun avenir. A part celui de travailler dans une put*in d’épicerie en vivant dans un appartement juste assez potable pour pouvoir y dormir. J’aurais du être plus honnête à l’époque quand j’y pense. J’aurais peut-être pu changer ma vie actuelle. De toute façon je vais juste en finir dans quelque années. Disparaître des radars familiaux et amicaux. Mourir dans un endroit si perdu que même Google maps sera choqué de découvrir.
Je sais pas si écrire tout ça était vraiment utile de mon côté. J’aimerais bien vous laissez un message de soutien. Mais je serais malhonnête puisque je ne crois même pas en moi pour m’en sortir. Alors je vous dis juste au revoir.
salut anonyme l art de dissimuler. je connais. c est bien plus simple de dissimuler ses emotions negatives, les cacher ,la camoufler sous les “positives”… mais tu nas que 17 ans. tu est jeune. tu as encore le temps de faire changer ta vie. dapres se que tu as dis,la relation avec tes parents a lair vraiment compliquer. ils se sont rendu compte que tu nallais pas bien ? ou tu as reussi a dissimuler ? je ne suis pas croyante mais si tu as survecu a ta ts,c est que quelqu un ou queleuqe chose veut que tu reste en vie. tu as fait des ereurs. comme tout le monde sur cette terre. on ne peut pas les effacer,tirer un trait dessu. mais tu peux travailler dessu . pour avancer il faut les accepter. et pour ca il faudrait que je pense se serai bien que tu sois suivi. sa devrait te faire vraiment du bien. et tu naura pas de role a jouer. es ce que tu te mutile ? et depuis combien de temps environ en as tu marre de vivre ? gros bisous. force a toi. je suis la si tu veux te confier. j ai les epaules solides. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.